Salut MichelAuclair,
Pour le choix du personnage : il faut savoir ton style de jeu.
- Si tu es plus "bourrin" : dans ce cas je te conseillerais : Iop (pour les dommages) ou Sacrieur (pour son role de "Tank")
-Si tu es plus soutien : dans ce cas les Osas sont parfait vu que tu souhaite jouer solo en PvM. (pour les invocations etc) puis le faite que tu peux booster tes alliers cela te permettra te trouver facilement ta place en donjon.
Il y a aussi le Feca qui suit les dires de l'Osa juste au dessus via ses armures. Celui ci est à mon gout moins technique que l'osa et plus bourrin dans le sens : je me protege via les armures puis je rentre dans le lard avec les glyphes etc
Enfin tu as les classes à distances :
-Cra ou Sadida : personnalement je prefere les sadidas pour leurs invocations et leur style de jeu trés varié : fourbe ou non, invocateur ou non, retrait de PM gain de PM, soins etc etc etc de plus il tape raisonnablement tres bien.
Apres tu as le Zobal aussi qui tape tres fort au cac si tu le joue terre.
(ceci est un rapide coup d'oeil des personnages que je te conseillerai vu que tu souhaite jouer en solo exclusivement PVM)
J'en oublie peut etre l'enutrof etant donné que tu as des kaams de disponnible. sa ne te poserai pas de probleme de l'exp avec des equipements +dommage pour qu'il fasse des degats avec lancer de pieces.
Apres a toi de voir le style de jeu que tu prefere.
On ne poura pas choisir a ta place.
---------
Pour les metiers, je te conseil fortement les metiers de recolte : bucheron et mineur !!!
Sa rapport gros tres gros meme mais l'incoveniant etant qu"il faut beaucoup de temps pour monter ses metiers mais ensuite les gain de kamas sont la.
Pour le troisieme metier, tu peux faire un metier d'artisanat etant donné que tu sera bucheron et mineur tu n'aura pas de soucis à te faire pour exp ce metier d'artisanat (bijoutier coordonier) puis avec les equipements que tu craft, tu les casses pour avoir des runes puis tu les revend
------------
Pour le stuff des personnages, on peut y revenir plus tard...
Tout depend d'abord de la classe que tu aura choisi.
Mais on peut dors et deja te dire qu'il faudra t'axer via un minimum de sagesse pour exp plus vite ou +dommage pour taper plus fort et aller plus vite dans les combats...
------------
Enfin pour fructifier ton argent...
La seule solution etant d'acheter des equipements pas chere (tu negocie severe) et tu revend en HDV plus chere...
Sa mettra plus de temps mais a la fin tu aura de bons benefices.
En esper