https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1920107-1-0-1-0-support-c-est-lent.htm
Et il ose critiquer la politesse des autres alors que lui-même pose des questions sans même un bonjour, contrairement à l'auteur de ce topic qui lui nous dit bonjour.
Et puis depuis quand doit-on écrire ce genre de formule digne de figurer sur une lettre à son patron ? Ici c'est un forum. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, aider les autres c'est l'idée. Donc si vous ne voulez pas vous sentir comme des esclaves (alors qu'on vous dit poliment bonjour) ça ne sert à rien de venir ici.
Et tant que j'y pense, quand on fait son malin en reprenant les gens, ça fait mauvais genre d'écrire de grossières fautes d'orthographe (hamabilité...
)
Bref. Pour répondre à la question de départ, disons que les métiers se séparent en deux catégories :
-Les métiers de récolte, qui peuvent bien rapporter mais pas très vite non plus. Par contre ce qui est appréciable est qu'ils rapportent sans avoir à investir d'argent.
-Les métiers d'artisanat, qui rapportent en général plus que les métiers de récolte (sauf si on a monté son métier 100 en 2 jours comme un kikoo avec la CB de papa maman pour se payer les ingrédients et que du coup on n'a aucune idée de ce qu'il faut faire), mais qui fonctionnent plutôt sur le retour sur investissement.
Pour ma part je suis mineur/bûcheron/forgeron niveau 100. J'utilise les deux premiers métiers lorsque je n'ai pas assez d'argent pour investir, puis lorsque je dépasse 1M je peux me permettre d'investir et d'en gagner avec le métier forgeron (ou plutôt forgemage, qui rapporte plus encore).
Ainsi je te conseille d'avoir un métier de récolte et un métier d'artisanat selon les cas où tu as de l'argent à investir ou pas.
Parmi les métiers de récolte, ceux qui rapportent le plus sont certainement mineur/bûcheron, mais ce sont les plus long à monter. Ceux qui rapportent moyennement mais rapidement sont les paysans alchimistes.
Parmi les métiers d'artisanat, ceux qui rapportent le plus sont certainement tailleur/bijoutier/cordonnier, mais ce sont les plus long à monter (vraiment long, et chers). Ceux qui rapportent moyennement mais rapidement sont les métiers comme boulanger.
Ainsi, si tu veux gagner rapidement mais moyennement ta vie, je te suggère paysan/boulanger/alchimiste. Tu vends des pains en grande quantité, des potions de téléporter (rappel, Bontâ, ...). La demande est toujours forte et ça part toujours rapidement (mais encore une fois, le gain est moyen).
Si tu es prêt à être patient plusieurs jours ou plusieurs semaines (voire plusieurs mois ?) pour monter un métier qui rapporte bien mieux une fois qu'il est monté, je te suggère la combinaison bûcheron/mineur/cordonnier (on peut remplacer cordonnier par tailleur ou bijoutier). Ou alors mineur/cordonnier/bijoutier (on peut remplacer l'un des deux derniers par tailleur).
Remarque : Souvent le métier mage rapporte plus que l'artisanat qui lui est associé.
En espérant t'avoir répondu.