CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spéculation sur le Dolmanax

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:03:33

Comme il n'y a pas de Topic sur le thème, j'ai décidé d'en lancer un pour exposer mon hypothèse sur ce fameux Dofus. Je ne demande qu'une chose pour ce topic : n'exposez pas d'idées complètement abusées, je ne pense pas qu'imaginer des bonus farfelus soit une bonne chose.

Je commence donc par vous exposer mon hypothèse. Il est dit dans la description du Dolmanax que celui-ci prend différentes couleurs en fonction des saisons, et les salles pour aller prier les mérydes sont à l'image des saisons également. En prenant en compte la durée de la quête et ces éléments, j'en ai conclu que ce Dofus procurera des % de résistances aux 4 éléments principaux. Pour éviter des abus, je pense que ces résistances n'excéderont pas les 5%, mais je pense qu'il en fournira sûrement moins encore...

Qu'en pensez-vous?

compteinutile
compteinutile
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:07:16

5%, kk le croum a une année de jeu.

Si c'est en rési ça sera surement plus

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:10:23

Tu pense à une valeur en particulier? :( J'crois que 5% de res partout c'est déjà trop pour un seul item, et ce ne seront pas des res fixes à cause des Trophées qui s'en chargent déjà...

Abwicotier
Abwicotier
Niveau 5
23 septembre 2012 à 01:13:30

Lol j'ai cru que t'allais nous parler de la spéculation sur les ressources pour le Dolmanax.
Les resis c'est trop lié au pvp et j'pense qu'ils veulent avantager autant le joueur PvP que PvM. J'partirai plus pour un bonus élémentaire selon la saison. (un truc qui tape et bien, agi chance eau intel)
Surtout que ya 5 possibilité de resis en pvp :o))

Asoler
Asoler
Niveau 7
23 septembre 2012 à 01:17:35

Moi je pense soit :

- 10 % resist (5% pour un an c'est abusé)
- 11 à 20 dommages ( Pourquoi pas ? :( )
- 50 en chaque élément (Eau = Hiver Agi = Printemps Terre = Été Feu = Automne)

Vous dirais pt que c'est exagéré... Mais faut bien le mérité ce Dofus ;P

Abwicotier
Abwicotier
Niveau 5
23 septembre 2012 à 01:21:10

10% c'est bien trop. Et 50 c'est même pas un trophée majeur, un dofus emeraude bis quoi.

Inkki
Inkki
Niveau 6
23 septembre 2012 à 01:24:10

Je pense plutôt à un jet fixe, étant donné que c'est inéchangeable, il serai bête d'avoir un jet bas comparé à d'autres.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:35:43

Je suis d'accord avec Inkki, pour une quête aussi longue ça devra forcément être un jet fixe :( Mais je vois pas en quoi 5% c'est peu pour du pvm, vu que les %tage sont proportionnels aux dégâts subis.

Le bonus élémentaire en fonction de la saison est à écarté je pense, on a déjà les trophées qui s'en chargent. Peut être ajoutera-t-il une forte résistance en % dans l'élément qui correspond à la saison en cours... à méditer :)

[Bourbourg]
[Bourbourg]
Niveau 10
23 septembre 2012 à 08:13:19

Avant la MàJ, j'aurais pensé à un bonus +PO...
Sinon je pense à te Dofus qui donnerait 50 agi/intell/terre/feu/vita. ^^

PavayCesar69
PavayCesar69
Niveau 9
23 septembre 2012 à 08:36:06

Je pense et je suis presque sur que le dolmanax donne des resistance approprier au lieu ou il se trouve car il me semble que dans la description il sisent qu'il change de couleur (peut etre selon les lieu)
Et je pense aussi que ça http://04.img.v4.skyrock.net/8548/84268548/pics/3113299501_1_2_vCHS0aor.jpg
Peut etre aussi tres invisageable :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 09:07:20

Moi je dirais que le bonus augmente avec le lvl :(

Je verrais bien genre 1po/100lvl ET 1%rés/20lvl (par exemple :hap: )

90% Des gens l'auront de toute façon ça craint quand même :(

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
23 septembre 2012 à 10:30:10

90% Des gens l'auront de toute façon ça craint quand même :(

90% des gens vont arrêter en cours de route, cf. le Koli/ les dopeuls au début. La nouveauté attire mais au bout d'un moment les joueurs se lassent, généralement au bout de 2/3 mois, alors au bout d'un an, j'imagine pas. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 10:33:23

Pas faux, mais c'est tellement simple pour 5minutes par jour

Un-snyper
Un-snyper
Niveau 10
23 septembre 2012 à 10:34:52

Le Dolmanax c'est encore plus chiant que l'ocre et presque personne ne faisait la moisson alors bon, + grosse technique commerciale pour créer un dépendance / un besoin de co fullday, fullyears. Cool, cool :rourou: Je fais pas cette quête.

Dodo-la-saumure
Dodo-la-saumure
Niveau 10
23 septembre 2012 à 10:54:43

il sera lié au compte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 10:58:37

Yep lié au compte.

Sinon j'imagine un gros "f*ck" pour les effets du dolmanax et la fermeture de dofus et se dire qu'on s'est fait baisé 1an d'abo :hap:

Draacula
Draacula
Niveau 9
23 septembre 2012 à 11:04:19

Jerry de cette technique commerciale moisie

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:37:29

"Jerry de cette technique commerciale moisie "
Vraiment ? Explique-moi.

Pour l'aspect disons polychromatique, j'suis d'accord, mais je doute très fortement d'un item à bonus changeant au fil du temps.

Peut-être un item qui évolue avec le lvl ? Il m'a semblé qu'ils ont pas mal insisté sur le "accesible à tous niveaux" donc à moins que ce soit une grosse carac pa/pm/po...

Faut pas oublier que la valeur d'un dofus maintenant se fait par rapport aux autres. Fini l'époque du cawotte/kaliptus.
Un buff 5% res all aurait du mal à virer certain dofus/trophées.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
23 septembre 2012 à 15:07:07

ça m'étonnerais que le bonus soit en fonction du level, à mon avis ils parlaient de l'accessibilité à tout niveau par rapport au fait que les ressources peuvent être vendues à d'autres joueurs de bas niveau pour qu'ils fassent la quête. Cela dit ils auraient dû insister sur un point : la quête n'est pas prévue pour être forcément terminé en 365 jours, on peut prendre son temps, voir avec les kamas qu'on a déjà, les ressources qui sont chères ou pas... Bref, ils ont dû prévoir que les Haut niveau l'auront facilement en 1 an alors que les plus bas niveau mettront plus de temps...

Et si vous vous plaignez qu'il faille s'abonner chaque jours, n'oubliez pas qu'à la base Dofus n'est pas censé être un jeu gratuit. Vous devriez déjà vous estimer heureux qu'AG ai daigné mettre à disposition une zone non-abonné.

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
23 septembre 2012 à 15:19:19

Un-snyper
Posté le 23 septembre 2012 à 10:34:52
Le Dolmanax c'est encore plus chiant que l'ocre et presque personne ne faisait la moisson alors bon, + grosse technique commerciale pour créer un dépendance / un besoin de co fullday, fullyears. Cool, cool :rourou: Je fais pas cette quête.

Non. C'est beaucoup plus simple que l'Ocre et je crache pas sur l'xp énorme que je récupère pour seulement quelques minutes de jeu. Le Dolmanax n'est pas la seule récompense, y'a aussi les bonus journaliers (bon pour l'instant la majorité sont useless mais c'est déjà ça), les Almatons (pas sûr du nom) qui permettent d'obtenir des attitudes, familiers, livres, et l'xp.

Généralement quand je me co c'est pour faire une tournée de dopeuls+une victoire koli+quête journalière et çe me suffit pour me prendre au moins la moitié de mon lvl, en environ 1h-1h30.

Je vois pas en quoi c'est une technique commerciale, c'est juste du contenu en plus. Vous êtes pas obligés de faire cette quête tous les jours et jusqu'au bout.
Oui ça paraît vouloir nous fidéliser, mais, eh oh, c'est un MMORPG quoi.

La vidéo du moment