CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La formagerie ?

lerusse59
lerusse59
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:20:40

Salut a tous je me demandais si il a une technique ou un tuto consernant le FM ? Afin d'éviter au maximum la perte des jets.

Car tout a leur quelqu'un de ma guilde ma demander de lui FM la feuille de printemps et a chaque fois les resistance parter parfois l'agi et chance, la vita etc

Donc voila je voulais savoir si il y avais ne technique pour le FM ou si c'est normal que les jets partent.

Merci a tous =)

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:23:25

Salut, google 'jol dofus tuto forgemagie'

Un-snyper
Un-snyper
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:24:53

Des tutos pour la fromagerie : http://www.partiefaire1tour.net/article.php3?id_article=67

Pour la forgemagie sinon, tu trouves tout ce que tu veux sur internet, l'astuce étant de compter afin de ne plus pouvoir perdre (ne pas dépasser le puit quoi).

C'est un peu complexe, assez chiant à expliquer/comprendre, je laisse donc ce plaisir aux autres forumeurs. :crevard:

skwater
skwater
Niveau 9
12 septembre 2012 à 13:36:08

En fait, le puit on s'en branle. Tu vas pas t'arrêter de FM sous prétexte que tu vas perdre des stats.

La fm, c'est une perte de stats avec un regain. On se base sur les SC pour permettre d'avoir des gains supérieurs à ses pertes.

En règle générale, voilà (en gros) comment ça se passe pour la majorité des items.

Items à PA/PM/PO:
On remet immédiatement le PA/PM/PO s'il saute.
/!\ Attention, on ne fait pas ça dans le cas du Gelano sur lequel on tente une exo PM ou un exo stat. /!\

Si un CC/DO/invoc/Soin saute et que tu les needs, tu remets direct aussi. A noter que les PA/PM/PO restent prioritaire à ceux-ci.

Au niveau de l'utilisation des runes, faut savoir qu'elles ont une limite.
- Runes "ine/fo/age/..." dites "faibles":
Sur les items à bas jet (aventurier,...)
C'est assez rare de les utiliser en fait.

- Runes pa ...
Sur 90% des items, chef bwork,...

- Runes ra...
Dans p'tetre 5/10% des cas, exemple: Epee de Tijako (RA SA), Coiffe d'allister (>210 vita => RA VI > 50 agi => RA Age),...

En gros, tu peux dire comme ça (pour les stats)
1-20 = ine / fo / age / sa
20-50 = pa ine/fo/...
50+ = RA

Pour la vitalité, les paliers sont +- 100 (après 100 = pa vi) et 210 (après = ra vi).

T'as déjà une bonne base. Les runes trop faibles n’amélioreront plus un item avec un haut jet. Ou très rarement.

Une ra ine marchera même sur un bas jet, mais en cas d'échec elle bouffera plus de stats. En règle générale, 3 pa ine seront mieux et plus facilement placées qu'une ra ine. (y'a une différence de 1, mais on aura plus facile à foutre 4 pa ine que 1 ra ine, sauf en cas d'over, où là c'est préférable de jouer sur la chance)

Voilà déjà une bonne base, après c'est à toi de mettre tes mains dans le cambouis et chercher un peu.

http://forgemagie.net/
http://www.gringocorp.com/

Et une des pages les plus importantes je crois:
http://forgemagie.net/wiki

Après, c'est à toi de te démerder. Renseigne toi déjà sur le principe de puits (autrement dit le "reliquat") et ses diverses utilisations.

J'ai pas relu mon pavé, y'a p'tetre une faute qui s'est glissée dedans, mais je pense pas. Si y'a un truc qu'est pas clair, je peux légèrement éclaircir, mais j'vais pas tout expliquer non plus.