Happy95G Voir le profil de Happy95G
Posté le 16 juillet 2012 à 02:08:47 Avertir un administrateur
Salut
Etant un Sram air niveau 164, je trouve ce sort (arnaque) très dépassé par rapport aux autres
Je m'explique, le sort arnaque tape à une puissance de 18 à 32 (dommages Air) et 35 en CC au level 5 et 6 là normal vous allez même me dire "olol c shité ^^"
Le problème c'est sa PO qui est de seulement 2
étant donné que c'est le seul sort Air des sram (hormis Poison et fourvoie), nous les srams air sommes obligés de la joué PO donc en contre partie nous perdons énormément de puissance 
Et alors ? c'est le style de jeu, et tu perds pas forcément en puissance, j'ai un pote qui avait un iop air/do; il lui fallait donc des +do de l'agi et de la PO... ba il avait 11 de PO avec l'épée de jugement... et il faisait mal... en PvP il pouvait battre les 3 autres seuls. Et c'est pas comme si tu pouvais être invisible.
Les iop eux ont épée de iop qui est beaucoup plus fort avec une meilleur portée et un frappe en zone pour 1 pa de plus
1PA de plus ça fait beaucoup, de plus le sort est très aléatoire et le mode cc est pas aussi simple pour un iop terre qu'un sram agi qui a en plus un sort cc, et même en CC le sort reste aléatoire. Il aura tapé 2 fois pour 10PA, toi 2 fois pour 4 et tu as des jets mini hors cc plus élevé. De plus la zone est pas forcément évidente surtout à 8vs8 en donjon, y'a souvent mieux à faire que ce sort.
Les eca, eux ont griffe joueuse avec une meilleur PO (pour la puissance je sais pas), sans ligne de vu et une frappe en zone pour 5pa
La zone est de 4 en ligne, il a 2 PO de plus, mais les dégâts sont de 24 à 29, soit inférieur à arnaque 35 en cc mais le taux de cc est de 1/50 contre 1/30 à arnaque. Cela dit oui la classe eca de toute façon est relativement cheatés, m'enfin pas plus que les srams au final.
Les nini ont mot vampirique avec une meilleur PO et un vole de vie.
Oui mais des paliers de merde en chance et un seul sort eau, donc après avoir tapé 2 fois il peut juste se soin, toi il suffit que tu le tapes tu fasses peur, tu te barres en lui mettant un double à côté de lui, mettant des pièges répulsif etc... bref tu le maintiens à distance facilement et il pourra seulement se soigner.
Les xel avec flétrissement, meilleur PO et 3 pa (certes arnaque lvl 6 =3 pa mais faut être lvl 180 alors que les xel eux au lvl 13-14 l'ont déjà à 3 pa)
c'est un sort air, palier air sont nuls chez les xel donc 17 à 26 en cc avec des paliers de merde ça tapera pas énormément, et PO non boostable. Lvl 19x sans faire gaffe tu peux facilement avoir énormément de PO. donc c'est pas forcément abusif non plus.
(Ces sorts ont été choisis car ils sont un peu similaire : Frappe en ligne)
Bref, je trouve les srams air au niveau des sorts totalement dépassés
OUI il n'y a pas que le cac dans la vie
(dans dofus du en tout cas
)
Vous pensez pas que cette attaque ait besoin d'un UP ? genre avec un vole de vie ? ou un vole d'agilité (comme avec fourvoiement)
Oui mais il y a d'autres chose qui viennent en compte, les taux de CC, les dégâts en CC, les jets min/max, PO boostable ou non, coût en PA (5 pa au lieu de 4 ou 3 au lieu de 4 ça fait énorme comme différence), le nombre de sort du même élément chez la classe, les paliers de caractéristiques de cette classe, sa facilité de mobilité, les combos possible avec d'autres sorts, le lvl d'obtention, la synergie entre les sorts de classe ou avec d'autres classes etc etc...
Donc non arnaque n'est pas à mon goût en dessous de ces autres sorts, pour avoir joué toutes les classes dans de nombreux éléments possible, pour connaitre relativement bien les sorts de toutes les classes de puis longtemps maintenant je peux te dire que certains sorts que tu cites sont pas forcément aussi puissant qu'ils en ont l'air et qu'il y a facilement manière de l'esquiver selon les mobs ou la classe en face.