CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sort : Arnaque

happy95g
happy95g
Niveau 10
16 juillet 2012 à 02:08:47

Salut :)

Etant un Sram air niveau 164, je trouve ce sort (arnaque) très dépassé par rapport aux autres :(

Je m'explique, le sort arnaque tape à une puissance de 18 à 32 (dommages Air) et 35 en CC au level 5 et 6 là normal vous allez même me dire "olol c shité ^^"

Le problème c'est sa PO qui est de seulement 2 :hum: étant donné que c'est le seul sort Air des sram (hormis Poison et fourvoie), nous les srams air sommes obligés de la joué PO donc en contre partie nous perdons énormément de puissance :(

Voilà moi à mon level avec 65x d'agi je tape jusqu'a 330 max ( je suis Air/terre ) avec un bonus de 5 po

C'est très très peu surtout qu'appart tapé ce sort ne fait rien de spécial :(

Les iop eux ont épée de iop qui est beaucoup plus fort avec une meilleur portée et un frappe en zone pour 1 pa de plus

Les eca, eux ont griffe joueuse avec une meilleur PO (pour la puissance je sais pas), sans ligne de vu et une frappe en zone pour 5pa

Les nini ont mot vampirique avec une meilleur PO et un vole de vie.

Les xel avec flétrissement, meilleur PO et 3 pa (certes arnaque lvl 6 =3 pa mais faut être lvl 180 alors que les xel eux au lvl 13-14 l'ont déjà à 3 pa)

(Ces sorts ont été choisis car ils sont un peu similaire : Frappe en ligne)

Bref, je trouve les srams air au niveau des sorts totalement dépassés :( OUI il n'y a pas que le cac dans la vie :( (dans dofus du en tout cas :hap: )

Vous pensez pas que cette attaque ait besoin d'un UP ? genre avec un vole de vie ? ou un vole d'agilité (comme avec fourvoiement)

Merci d'avoir lu mon pavay :ok:
+ Avec ce topic je cherche pas à changer le sort (c'est impossible avec un topic) mais juste à faire reflèchir :(

Draacula
Draacula
Niveau 9
16 juillet 2012 à 02:12:40

Griffe joueuse a une ligne de vue, et puis si tu est terre/air, tu a tous le panel de sort a disposition, non ?

Et puis arnaque avec vol de vie...lol

Les sram qui tapent du 4xx CC pour régen du 4xx par tour, ca serait abusé

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
16 juillet 2012 à 02:12:49

pas du tout et aucune de tes comparaison n'est pertinente

happy95g
happy95g
Niveau 10
16 juillet 2012 à 02:17:28

Nesatam :d) Humm mouais :( Mais ce que je veux dire c'est que arnaque ne fait rien en comparaison de ces sorts, il ne tape pas en ligne, ne tape pas derrière les murs, ne vole rien ...

Ah si vole des kamas :) Extrêmement utile :ok:

Draacula :d) Euh je m'exprime mal alors :( Je veux dire que Griffe joueuse peut taper derrière les murs :(

Puis j'avoue le vole de vie c'est un peu excessif mais un vole d'agi serait parfait je pense :(

Et aussi je suis Air/terre mais j'utilise l'élément terre seulement pour quelques pièges (poison/masse) sournoiserie et fourvoiement :(

happy95g
happy95g
Niveau 10
16 juillet 2012 à 02:22:25

Ou tout simplement un Up de la PO :(

Parce que là j'suis obligé de jouer avec une ceinture des vents au level 16x :hum:

Sinon j'ai une PO à chier :(

Et donc avec cette ceinture de mayrde je perds énormément d'agi et de vita :(

Draacula
Draacula
Niveau 9
16 juillet 2012 à 02:28:27

Oui PO merdique, mais bon

Cyber-Insomniak
Cyber-Insomniak
Niveau 6
16 juillet 2012 à 03:16:37

ATEND je regarde si je suis ban

madara743
madara743
Niveau 10
16 juillet 2012 à 03:20:16

je suis level 19x et j'ai + 8 po.

Sous reperage double cc ou non je joue a + 10/12 po donc la po de aranque m'est très correcte.

pour moi c'est plutot celle de poison qui aurait besoin d'un up.
Seulement 1 de plus que aranque pour les deux sorts au niveau 6. :(

Mais bon je vais passer a dominante terre avec ceinture de brouce plutot que ma rasboule, pour roxxer du poney avec mon marteau reine. :hap: :content:
Franchement, essayes de debooster un de tes sorts, et up repérage level 6, ce sort est vraiment superbe.

Cyber-Insomniak
Cyber-Insomniak
Niveau 6
16 juillet 2012 à 03:21:35

Non donc salut :)

Serieusement je pense que pour avoir beaucoup de sram agi en pvp lv 70 environ se sort est tres bien comme il est.

Bas lv (70) tu te met 8Pa , tu joue invisi/poison pi boum double avec un cc facile obtenir + des degats assez monstrueux pour le lv . Enfin j'exagere un peu .

Ensuite thl se sort comme tout les sort citer ne sont utiliser quasiment pour le fun. De plus 3 PA ,c'est pas mal :hap:

Les sram ont deja la possiblité de voler de l'agi au faite.

Griffe joueuse : 21 à 26 lv 5 , 24 à 29 lv 6.
En cc 30 puis 35 .

Apres avoir de la po c'est pas compliquer non plus :(

Surtout que tu as un sort qui en donne .

Donc voila se sort est tres bien , perssonne n'y touchera.

happy95g
happy95g
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:11:45

Madara :d) Oui, mais bon t'es level 19x aussi :(

T'as arnaque 3 pa +1 po rajoutée au lvl 6, et puis a ton lvl beaucoup de stuff offre de la portée, voila a ton level t'es bien :(

Moi je suis sram air depuis le level 13x et depuis le level 155-16x c'est tres dur d'associé la po/agi/terre :( Je suis bien contraint a jouer avec une ceinture des vents, donc je perds en puissance et en vita :(

Et pour repérage, je gère peut etre mal mes sorts, mais voilà pour mes éléments y'a bien plus important devant repérage :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 juillet 2012 à 13:41:33

Happy95G Voir le profil de Happy95G
Posté le 16 juillet 2012 à 02:08:47 Avertir un administrateur
Salut :)

Etant un Sram air niveau 164, je trouve ce sort (arnaque) très dépassé par rapport aux autres :(

Je m'explique, le sort arnaque tape à une puissance de 18 à 32 (dommages Air) et 35 en CC au level 5 et 6 là normal vous allez même me dire "olol c shité ^^"

Le problème c'est sa PO qui est de seulement 2 :hum: étant donné que c'est le seul sort Air des sram (hormis Poison et fourvoie), nous les srams air sommes obligés de la joué PO donc en contre partie nous perdons énormément de puissance :(
:d) Et alors ? c'est le style de jeu, et tu perds pas forcément en puissance, j'ai un pote qui avait un iop air/do; il lui fallait donc des +do de l'agi et de la PO... ba il avait 11 de PO avec l'épée de jugement... et il faisait mal... en PvP il pouvait battre les 3 autres seuls. Et c'est pas comme si tu pouvais être invisible.

Les iop eux ont épée de iop qui est beaucoup plus fort avec une meilleur portée et un frappe en zone pour 1 pa de plus
:d) 1PA de plus ça fait beaucoup, de plus le sort est très aléatoire et le mode cc est pas aussi simple pour un iop terre qu'un sram agi qui a en plus un sort cc, et même en CC le sort reste aléatoire. Il aura tapé 2 fois pour 10PA, toi 2 fois pour 4 et tu as des jets mini hors cc plus élevé. De plus la zone est pas forcément évidente surtout à 8vs8 en donjon, y'a souvent mieux à faire que ce sort.

Les eca, eux ont griffe joueuse avec une meilleur PO (pour la puissance je sais pas), sans ligne de vu et une frappe en zone pour 5pa
:d) La zone est de 4 en ligne, il a 2 PO de plus, mais les dégâts sont de 24 à 29, soit inférieur à arnaque 35 en cc mais le taux de cc est de 1/50 contre 1/30 à arnaque. Cela dit oui la classe eca de toute façon est relativement cheatés, m'enfin pas plus que les srams au final.

Les nini ont mot vampirique avec une meilleur PO et un vole de vie.
:d) Oui mais des paliers de merde en chance et un seul sort eau, donc après avoir tapé 2 fois il peut juste se soin, toi il suffit que tu le tapes tu fasses peur, tu te barres en lui mettant un double à côté de lui, mettant des pièges répulsif etc... bref tu le maintiens à distance facilement et il pourra seulement se soigner.

Les xel avec flétrissement, meilleur PO et 3 pa (certes arnaque lvl 6 =3 pa mais faut être lvl 180 alors que les xel eux au lvl 13-14 l'ont déjà à 3 pa)
:d) c'est un sort air, palier air sont nuls chez les xel donc 17 à 26 en cc avec des paliers de merde ça tapera pas énormément, et PO non boostable. Lvl 19x sans faire gaffe tu peux facilement avoir énormément de PO. donc c'est pas forcément abusif non plus.

(Ces sorts ont été choisis car ils sont un peu similaire : Frappe en ligne)
Bref, je trouve les srams air au niveau des sorts totalement dépassés :( OUI il n'y a pas que le cac dans la vie :( (dans dofus du en tout cas :hap: )

Vous pensez pas que cette attaque ait besoin d'un UP ? genre avec un vole de vie ? ou un vole d'agilité (comme avec fourvoiement)
:d) Oui mais il y a d'autres chose qui viennent en compte, les taux de CC, les dégâts en CC, les jets min/max, PO boostable ou non, coût en PA (5 pa au lieu de 4 ou 3 au lieu de 4 ça fait énorme comme différence), le nombre de sort du même élément chez la classe, les paliers de caractéristiques de cette classe, sa facilité de mobilité, les combos possible avec d'autres sorts, le lvl d'obtention, la synergie entre les sorts de classe ou avec d'autres classes etc etc...
Donc non arnaque n'est pas à mon goût en dessous de ces autres sorts, pour avoir joué toutes les classes dans de nombreux éléments possible, pour connaitre relativement bien les sorts de toutes les classes de puis longtemps maintenant je peux te dire que certains sorts que tu cites sont pas forcément aussi puissant qu'ils en ont l'air et qu'il y a facilement manière de l'esquiver selon les mobs ou la classe en face.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 juillet 2012 à 13:47:52

Ah et j'ajouterai que se faire un mode +PO, +PM etc.. c'est un investissement, pas forcément un sacrifice, normalement tu le fais parce que ça peut rapporter plus au final.
Par exemple vers le lvl 110-120 je cherchais une pano +PO pour ma panda eau, certes je tapais moins qu'un panda full eau, mais au final je tapais à 12PO, pour quoi... 30-40 dégâts en moins max ? c'est toujours mieux que pas taper du tout, surtout qu'avec peur tu peux garder tes ennemis au loin, alors oui tu taperas peut être un peu moins, mais ces dégâts en moins font une moins grosse différence que la PO que tu peux avoir.
Les sorts sont aussi calculé comme ça, si tu avais 8PO avec ce sort + les dégâts actuel ce serait au final trop fort.