CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question pertinante

byu088
byu088
Niveau 7
06 juin 2012 à 22:08:39

Bonjour à tous,

Voilà une question me trotinne dans ma tête depuis des années :

Au commencement de dofus, il n'y avait pas d'équipement. Il fallait les dropper sur des monstres HL ou les crafter avec des ressources. Mais comment faisait-t-il pour être fort sans panoplies ? Ils étaient THL stuff aventurier vous me dites ?? Avec un bon esprit d'équipe ?? Mais comment ont-ils fait pour être THL ?? Ils ont xp au pious??

Voilà j'ai tout dis merci de me répondre

Un-snyper
Un-snyper
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:12:40

Bah ils ont drop les panos du début, piou, aventurier, bouf, ensuite ils ont drop de quoi craft scara/gelée/BR et compagnie, passer des jours à drops gelanos qui à l'époque coûtait plusieurs M. Et ensuite ils ont drop de quoi craft les items plus HL et ainsi de suite, enfin je vois pas ce que tu comprends pas, ça me paraît pourtant logique :o))

ze-giratina
ze-giratina
Niveau 8
06 juin 2012 à 22:14:48

Ils ont tout simplement galeré.

noldrium
noldrium
Niveau 4
06 juin 2012 à 22:17:04

Bonsoir l'ami,

je vais t'expliquer je suis un ancien de dofus (1.14), je ne joue plus actuellement mais je suis les actualité du jeu.

D'abord quand j'ai commencé dofus, une pano prespic c'était la classe, tout le monde farmé en 0;14, pas la peine de muler il y avait déjà une 50aine de personnes sur la map. Ensuite la pano scarafeuille était l'une des meilleures aussi, elle fesait une bonne partie des niveaux d'un personnages (niveau 45 a 90). Ensuite tout c'est mis en place petit a petit, toute les panos d'en ce moment n'était pas crée, les items principaux d'avant sont les items de noob de maintenant c'est malheureux à dire. Cette époque où les gélées était farmé par des joueurs et non par des bots, où le gelano vallait plus d'un millions de kamas. en tout cas l'entraide était au rendez vous, il n'y avait pas beaucoup de mulage, tous les gens était obligé de droppé. Même pour une Dora bora, qui maintenant je suppose vaut 200KK. Dofus avant était un jeu hyper social avec une communauté potable, sans bots, sans kikoo, c'était la belle vie, la vrai époque. C'est la qu'il y avait le mérite, il fallait xp en communauté et non avec ses 8 comptes comme si on jouait en solo. Et l'xp se fesait dans des zones qui maintenant ne servent plus a rien, comme Grobe, kani, koalak, chafer.

Dofus a bien changé, je trouve ça triste.

Je suis nostalgique je sais, mon discours ne plaiera pas surement à tout le monde mais je me suis expliqué. Merci de respecter. Bonne soirée à vous. (:

Error404Retry
Error404Retry
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:17:19

Soit le contraire d’aujourd’hui.

cacadillac
cacadillac
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:17:36

A l'époque, j'avais participé au fondement de Otomai :coeur:
Drop un Gelano à l'époque = Drop un Tutu d'aujourd'hui
Un jeu absolument parfait, et je dis pas ça pour faire genre, c'était vraiment parfait.

Error404Retry
Error404Retry
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:18:34

noldrium Voir le profil de noldrium
Posté le 6 juin 2012 à 22:17:04 Avertir un administrateur
Bonsoir l'ami,

je vais t'expliquer je suis un ancien de dofus (1.14), je ne joue plus actuellement mais je suis les actualité du jeu.

D'abord quand j'ai commencé dofus, une pano prespic c'était la classe, tout le monde farmé en 0;14, pas la peine de muler il y avait déjà une 50aine de personnes sur la map. Ensuite la pano scarafeuille était l'une des meilleures aussi, elle fesait une bonne partie des niveaux d'un personnages (niveau 45 a 90). Ensuite tout c'est mis en place petit a petit, toute les panos d'en ce moment n'était pas crée, les items principaux d'avant sont les items de noob de maintenant c'est malheureux à dire. Cette époque où les gélées était farmé par des joueurs et non par des bots, où le gelano vallait plus d'un millions de kamas. en tout cas l'entraide était au rendez vous, il n'y avait pas beaucoup de mulage, tous les gens était obligé de droppé. Même pour une Dora bora, qui maintenant je suppose vaut 200KK. Dofus avant était un jeu hyper social avec une communauté potable, sans bots, sans kikoo, c'était la belle vie, la vrai époque. C'est la qu'il y avait le mérite, il fallait xp en communauté et non avec ses 8 comptes comme si on jouait en solo. Et l'xp se fesait dans des zones qui maintenant ne servent plus a rien, comme Grobe, kani, koalak, chafer.

Dofus a bien changé, je trouve ça triste.

Je suis nostalgique je sais, mon discours ne plaiera pas surement à tout le monde mais je me suis expliqué. Merci de respecter. Bonne soirée à vous. (:

:d) Je ne peux que plussoyer.

noldrium
noldrium
Niveau 4
06 juin 2012 à 22:21:33

Je me sens moins seul, ça me rassure..

Dofus 1.x > All.

ze-giratina
ze-giratina
Niveau 8
06 juin 2012 à 22:26:06

Tkt t'es pas seul :ok:
Et on ne le dit pas assez mais Dofus 1.x > All, forever.

noldrium
noldrium
Niveau 4
06 juin 2012 à 22:27:33

Fin bon c'est la vie, toute les bonnes choses ont une fin.. Même si dofus à remplie toute mon adolescence.

byu088
byu088
Niveau 7
06 juin 2012 à 22:50:36

Merci à tous de m'avoir répondu :) le débat peut continuer hein liberté d'expression

pour ma part, je trouve que monter une team est vraiment génial car le fait de pouvoir jouer tous les personnages ne laisse à faire des choix où à se lasser de jouer tout le temps avec les mêmes sorts, galérer pour soloter un donjon. Pour moi, c'est comme si c'était une aventure solo avec des options multijoueurs (exemple le commerce, bavardage). pour finaller le tout le mulage permet également de donner un sens à dofus, c'est à dire l'aventure : je m'explique. Les personnages se déplacent tous en même temps, font tous les mêmes quêtes, font les mêmes donjons en même temps. Mais je dois avouer que dofus 1.29 était the game master (même si je ne sais pas si ça se dit)

merci d'avoir lu,
cordialement la Team Byu

Error404Retry
Error404Retry
Niveau 10
06 juin 2012 à 23:55:15

Pour plupart des jeux, c'était mieux avant.

Wolfteam, Ogame, Dofus...

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
06 juin 2012 à 23:55:38

Transformice aussi. o/

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
07 juin 2012 à 00:36:12

bon j'viens faire chier mon monde mais

Communauté 1.XX > all
Graphismes 2.XX > Graphismes 1.XX

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 juin 2012 à 01:00:29

Bah ils ont drop les panos du début, piou, aventurier, bouf, ensuite ils ont drop de quoi craft scara/gelée/BR et compagnie, passer des jours à drops gelanos qui à l'époque coûtait plusieurs M. Et ensuite ils ont drop de quoi craft les items plus HL et ainsi de suite, enfin je vois pas ce que tu comprends pas, ça me paraît pourtant logique
:d) Au début les panos pious existaient même pas, enfin quand j'ai commencé je crois qu'il n'y avait d'ailleurs pas de pious (en tout cas à astrub)

Quand aux crafts, gélées je sais plus, mais pano scaras je crois pas qu'elle se craftait, certaines panos ne pouvaient que se drop : l'aventurier il me semble et la bouftout aussi. Scaras elle se droppait (facilement) y'avait aussi la pano kwak qui la concurrençait, et surtout l'akwadala pour les perso eau.

Mais comment faisait-t-il pour être fort sans panoplies ? Ils étaient THL stuff aventurier vous me dites ?? Avec un bon esprit d'équipe ?? Mais comment ont-ils fait pour être THL ?? Ils ont xp au pious??
:d) N'exagéront rien, les thl avait aussi des panos plus évoluées ^^ mais disont que oui, tu voyait beaucoup plus certaines pano qu'aujourd'hui : les pano xxxxdala c'était un peu le rêve de tous, les masque traumatisé aussi, tofu fou etc...
Le jeu était plus dur et plus long, mais pas forcément moins inintéressant. Après faut savoir que la majorité des sorts n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui : les armures feca par exemple réduisaient beaucoup avec l'intel, et elles duraient infiniment, les eca bluff était extrêmement puissant, les personnages avaient des bonus de maitrise d'arme aujourd’hui tu tapes à 100% 95% ou 90% suivant ta classe et l'arme de prédilection, et les maitrises octroyaient des bonus de +100% de dégâts (contre 35 lvl 6 aujourd'hui). Souvent ça allez au càc et ça bourrinait, y'avait beaucoup de sorts puissant (l'époque aussi ou les xels régnaient, et n'avaient pas de PO minimal par exemple.

M'enfin le plus dur c'était surtout qu'avant le lvl 100 tu gagnais pas de pv, et certains sorts avaient aussi "ec fini le tour", de plus la majorité des sorts étaient à 1/50 d'ec (contre 1/100 maintenant), c'était surtout ça le plus chiant. le reste y'avait plus de technique sur certains combat, plus de tension, mais y'avait pas l'érosion, pas les pv qui s'enlèvent, y'avait des soins plus puissants, des sorts différents... c'était plus difficile mais on y était habitué, comme dans tous les jeux si tu t'habitues à une difficulté plus élevée tu fais pas forcément gaffe par la suite, ça devient ton repère.
Par contre comme dit c'était la foule pour dropper aux gelées, aux prespic, aux dragoeufs etc, et le rêve de tous c'était de taper sur grobe ^^

me rappel mes débuts à taper sur les tofu/araigné/rats malade ^^ les mines d'astrub étaient pleines de gens pour ça ^^ maintenant c'est vide :( le donjon champs aussi c'est mort, le br qui lui est toujours aussi actif mais plutôt par des lvl 90-1xx
y'avait beaucoup de soucis à cette époque mais elle avait aussi son charme, avoir un cm super puissant c'était un défi, se mesurer à crocabulia avec des panos de merde aussi ^^ mais comme dit c'était différent, plein de choses étaient différentes.

Error404Retry
Error404Retry
Niveau 10
07 juin 2012 à 01:12:35

Communauté 1.XX > all
Graphismes 2.XX > Graphismes 1.XX

Je n'ai jamais dis le contraire. :oui:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
07 juin 2012 à 02:02:11

Perso, je dirais que c'est un peu le problème courant de la majeure partie des jeux online : au début, quand peu de gens y jouent, on finit par connaitre presque tout le monde, ça forme un petit comité convivial, on essaye de découvrir tous ensemble ce que le jeu nous réserve et on assiste à ses évolutions au fur et à mesure du temps. Après, quand le jeu commence à devenir trop populaire, il attire beaucoup plus de joueurs (dont pas mal de gamins/kikoos/assistés/noobs/etc...) ça finit par devenir étouffant et on se perd dans cette foule où chacun veut roxxer plus que les autres de manière égoiste.

Je ne sais plus à quelle période exactement j'ai connu dofus, disons que c'était pas mal de temps avant la 2.0, je rencontrais des gens qui m'offraient d'eux-même quelques conseils et même quelques équipements de base juste parce qu'ils voyaient que j'étais un newbie (et non un noob, faut pas confondre) qui ne demandait qu'à apprendre et s'améliorer, et pas juste un assisté qui réclame tout le temps qu'on le stuff ou qu'on le mule, etc... Bien sur, tout le monde n'était pas comme ça mais on sentait qu'il y avait encore des restes de cette "bonne vieille ambiance d'antan". Maintenant, cette ambiance est complètement morte, tous les secrets du jeu ont quasiment été découvert, les joueurs trouvent plus facile de jouer en multicompte et au final ça devient juste une course à "celui qui aura un point de carac de plus que les autres" ! :nah:

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
07 juin 2012 à 03:01:21

C'est vrai que la 1.xx était plus fun au niveau de l'ambiance et de l'aventure.

Certes, la 2.0 est beaucoup mieux en terme de graphisme et de contenu, mais il manque un petit quelque chose, et je ne crois pas que ce soit seulement dû au fait que je découvrais le jeu en 1.xx

ze-giratina
ze-giratina
Niveau 8
07 juin 2012 à 08:21:51

Au fait, on dit une "question pertinEnte" et non une "question pertinAnte", pour le titre du sujet. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 09:23:51

Le premier lvl 200 (Rambo-PLX) avait la pano CM. À l'époque c'était la pano la plus hl, et la mort pour la drop. Aujourd'hui on la porte jusqu'au lvl 165...

La vidéo du moment