Bah ils ont drop les panos du début, piou, aventurier, bouf, ensuite ils ont drop de quoi craft scara/gelée/BR et compagnie, passer des jours à drops gelanos qui à l'époque coûtait plusieurs M. Et ensuite ils ont drop de quoi craft les items plus HL et ainsi de suite, enfin je vois pas ce que tu comprends pas, ça me paraît pourtant logique
Au début les panos pious existaient même pas, enfin quand j'ai commencé je crois qu'il n'y avait d'ailleurs pas de pious (en tout cas à astrub)
Quand aux crafts, gélées je sais plus, mais pano scaras je crois pas qu'elle se craftait, certaines panos ne pouvaient que se drop : l'aventurier il me semble et la bouftout aussi. Scaras elle se droppait (facilement) y'avait aussi la pano kwak qui la concurrençait, et surtout l'akwadala pour les perso eau.
Mais comment faisait-t-il pour être fort sans panoplies ? Ils étaient THL stuff aventurier vous me dites ?? Avec un bon esprit d'équipe ?? Mais comment ont-ils fait pour être THL ?? Ils ont xp au pious??
N'exagéront rien, les thl avait aussi des panos plus évoluées ^^ mais disont que oui, tu voyait beaucoup plus certaines pano qu'aujourd'hui : les pano xxxxdala c'était un peu le rêve de tous, les masque traumatisé aussi, tofu fou etc...
Le jeu était plus dur et plus long, mais pas forcément moins inintéressant. Après faut savoir que la majorité des sorts n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui : les armures feca par exemple réduisaient beaucoup avec l'intel, et elles duraient infiniment, les eca bluff était extrêmement puissant, les personnages avaient des bonus de maitrise d'arme aujourd’hui tu tapes à 100% 95% ou 90% suivant ta classe et l'arme de prédilection, et les maitrises octroyaient des bonus de +100% de dégâts (contre 35 lvl 6 aujourd'hui). Souvent ça allez au càc et ça bourrinait, y'avait beaucoup de sorts puissant (l'époque aussi ou les xels régnaient, et n'avaient pas de PO minimal par exemple.
M'enfin le plus dur c'était surtout qu'avant le lvl 100 tu gagnais pas de pv, et certains sorts avaient aussi "ec fini le tour", de plus la majorité des sorts étaient à 1/50 d'ec (contre 1/100 maintenant), c'était surtout ça le plus chiant. le reste y'avait plus de technique sur certains combat, plus de tension, mais y'avait pas l'érosion, pas les pv qui s'enlèvent, y'avait des soins plus puissants, des sorts différents... c'était plus difficile mais on y était habitué, comme dans tous les jeux si tu t'habitues à une difficulté plus élevée tu fais pas forcément gaffe par la suite, ça devient ton repère.
Par contre comme dit c'était la foule pour dropper aux gelées, aux prespic, aux dragoeufs etc, et le rêve de tous c'était de taper sur grobe ^^
me rappel mes débuts à taper sur les tofu/araigné/rats malade ^^ les mines d'astrub étaient pleines de gens pour ça ^^ maintenant c'est vide
le donjon champs aussi c'est mort, le br qui lui est toujours aussi actif mais plutôt par des lvl 90-1xx
y'avait beaucoup de soucis à cette époque mais elle avait aussi son charme, avoir un cm super puissant c'était un défi, se mesurer à crocabulia avec des panos de merde aussi ^^ mais comme dit c'était différent, plein de choses étaient différentes.