CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Noobs ...

lolalolol1
lolalolol1
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:40:15

Bonjour , aujourd'hui ej voulais me faire un peu de kamas sur rykke-errel , bref j'ai faucher environ 2200 ble et j'ai mis les 100 a 900k pui je suis parti et quand je suis revenu j'ai trouver 100 ble a 899 ... ptin sa enerve les Noob qui font sa tout le temps , sa ne vous enerve pas ?

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:41:50

Un noob, c'est un débutant. Ça, on appelle ça un emmerdeur. Et j'le fais moi-même, donc j'men tape. Quand tu veux vendre, tu veux vendre.

lolalolol1
lolalolol1
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:42:22

N

lolalolol1
lolalolol1
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:42:47

Nan mais serieux , sa fait baisser les prix ...

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
24 mai 2012 à 14:54:42

C'est la loi du noob qui veut absolument vendre ses trucs en premier... Quand c'est pas celle du kikoo qui fait exprès de casser honteusement les prix pour pouvoir racheter pas cher et revendre le double juste derrière.

Dofus, un jeu de rôle multijoueur online ? PTDR, c'est surtout devenu un jeu de boursicotage online. :oui:

Monkey-[D]Luffy
Monkey-[D]Luffy
Niveau 8
24 mai 2012 à 15:00:46

Y a pire du genre j'ai mit plusieurs Clakoss a 800.000K hdv et une semaine après ils sont descendu a 200.000K, la tu peux dire noob :hap:

Lord-Ghirahim
Lord-Ghirahim
Niveau 9
24 mai 2012 à 15:36:26

Je le fais, donc le faire > All :-)))

soukie67
soukie67
Niveau 6
24 mai 2012 à 15:47:41

Moi je met toujours le même prix
Exemple : Pain au blé complet je le vois a 2000k/100 met je laisse a 4000k/100 et on m'achète quand même en une soirée.

Bref, tu t'en fous qu'on t'achète en premier ou pas, tôt ou tard on t'achète les tiens.

prokiller2142
prokiller2142
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:19:09

C'est tout a fait normal de mettre ses truc à 1k en dessous des autres, ça s'appelle du commerce pas du noobisme :honte:
bon après ceux qui baisse de 1000k alors qu'ils peuvent baisser de 1k c'est sur que c'est relou mais c'est le jeu :ok:

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:24:17

Dark-Doopliss Voir le profil de Dark-Doopliss
Posté le 24 mai 2012 à 14:54:42 Avertir un administrateur
C'est la loi du noob qui veut absolument vendre ses trucs en premier... Quand c'est pas celle du kikoo qui fait exprès de casser honteusement les prix pour pouvoir racheter pas cher et revendre le double juste derrière.

Dofus, un jeu de rôle multijoueur online ? PTDR, c'est surtout devenu un jeu de boursicotage online. :oui:

Les gens font ce qu'ils veulent non ? Que je sache tu ne décides pas de ce qui est bien de faire ou ne pas faire. Loi de l'offre et de la demande, tu veux vendre ton truc vite, tu fais la meilleure offre, point.

UDERP2
UDERP2
Niveau 4
24 mai 2012 à 17:24:43

Du commerce :rire:
Comme si a lidl le prix baissais d'un centime pour que les gens achètent là plutôt qu'a auchan. Le seul prétexte pour changer le prix, c'est de changer la qualité. Or il n'y a pas de qualités de blé dans dofus.
Va prendre des cours d'économie avant d'en parler.

Silphore
Silphore
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:37:41

En 1,5 jours, un objet a baissé de 100.000 kamas car les gens arrivaient pas à vendre, si c'est pas du noobs sa?
Ils descendent 1K par 1K, puis 20.000, puis 40.000, puis 100.000 :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mai 2012 à 18:14:33

UDERP2 Voir le profil de UDERP2
Posté le 24 mai 2012 à 17:24:43 Avertir un administrateur
Du commerce :rire:
Comme si a lidl le prix baissais d'un centime pour que les gens achètent là plutôt qu'a auchan. Le seul prétexte pour changer le prix, c'est de changer la qualité. Or il n'y a pas de qualités de blé dans dofus.
Va prendre des cours d'économie avant d'en parler.

:d) Nan mais ça c'est différent et de toute façon y'a toujours une certaine sorte d’oligopole un peu comme pour les forfait mobiles... mais d'ailleurs tu remarqueras que les prix sont pas les mêmes d'une enseigne à une autre, certains vendront la picole plus cher, d'autres les fruits laitiers etc...
Le but de Lidl et co c'est de se faire de l'argent, ils ne peuvent de toute façon pas vendre à perte (c'est interdit) et mettent quand même les prix les plus bas possible, contrairement à Dofus (c'est pas comparable de toute façon) le but n'est pas de vendre le plus rapidement possible mais de vendre.
Et il a tout à fait raison c'est toi qui devrait prendre des cours d'éco et comprendre ce qu'est la loi de l'offre et la demande, plus il y a d'offre et une faible demande plus les prix seront bas.
Puis toi tu t'en fous peut être mais si t'étais boursier en fac ou vivant dans une famille peu aisée crois moi t'achèterais pas des marques bien chères et tu préfèrerais économiser quelques centimes ici et là parce qu'au final un centime là un € là ça fait une différence.

Quant au sujet, c'est pas des noobs (et arrêtez avec cette expression de merde qui n'est jamais correctement utilisée) c'est juste des mecs qui veulent vendre rapidement. Personnellement je le fait parfois ou je baisse plus les prix sur des items que j'ai craft avec mes drops ou drop directement parce que je veux juste un peu de thune je m'en fout de faire le profit max je veux juste que ça jarte de mon inventaire et que ça me rapporte vite. Puis parfois les prix sont aussi un peu abusif quand on voit les crafts...

scorpion-noir47
scorpion-noir47
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:18:23

ca met arrivé...

Des laines de bouftou... vendu à 6500k les 100... Je mets à 6499 les 100 j'en avais 600 au total (j'avais besoin de 10 000k assez rapidement =/ )

Je reviens 2h plus tard pour ajouté encore 200 laines en plus, je regarde le prix... 100k les 100.... J'ai juré un coup puis j'ai pas hésité... j'ai acheté toutes les laines boufou qui étaient en dessous de mon prix... pour les revendre ensuite a mon prix XD

Au total j'avais 2500 laines bouftou en vente par paquet de 100 à 6499 voir 6500 les 100... je me suis fait un petit pactole sans l'avoir prévu ^^

Al_Thor
Al_Thor
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:20:12

Le principe des hdv est de mettre en premier le prix le plus bas.
Donc normal que quand tu veux vendre un truc tu baisses le prix que de 1k puisque tu le vendras aussi bien que si tu baissais de plus.

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:29:52

les hdv sont classés par prix croissant et date, l'offre la moins chère et la plus récente est affichée en premier

Suffit de mettre au même prix et vous serez en premier... Vous êtes pas tous seul à mettre à 1k de moins, certains le font plusieurs fois aussi et on nique rapidement le prix d'un item...

cyber-corona
cyber-corona
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:30:58

C'est la loi du marché , tes bon qu'a te faire viré !

Tu va me dire que tu n'a jamais vendu quelqu'un chose moins cher pour que sa parte vite ?

Et stop de dire "noob" à tout va .

UDERP2
UDERP2
Niveau 4
24 mai 2012 à 18:40:05

Shiba> Déjà évite de me juger riche, ce que je ne suis pas.
Je connais l'offre et la demande, sauf que parler de ça juste pour un jeu ou beaucoup de variables n'entrent pas en compte me parait idiot. Si a la rigueur le blé pouvais être de différentes qualités(chose toute a fait inutile pour l'usage qu'on en fait), on pourrai éventuellement voire un vrai commerce se développer. Le commerce ne se base pas que sur la quantité dispo dans la vraie vie même si c'est un facteur important. Dans dofus l'offre en blé est présente mais la demande aussi. Donc ça part assez vite> Pas besoin de baisser les prix, le seul intérêt est de recevoir de l'argent 1 h ou 2 avant.
Quand a lidl et toussa, lidl brade, mais c'est justement parce que les produits vendus ne sont pas d'une qualité égale a ceux vendus un ou deux € plus chère dans le cas de la nourriture par ex et qu'il a une vocation de magasin "bon marché".
Enfin j'ai pas trop le temps de développer je dois partir.

YannAnusBertran
YannAnusBertran
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:44:58

Mettre 1k en dessous ça va, ça passe.

Mais le plus rageant c'est pour les pains frostiz et les oeufs de bwak d'air.

Les frostiz se vendent en général à 150 000/100 à cause du long craft et parce que le frostiz se fauche 1 par 1. Certains les vendent à 60 000k/100.
Ce qui est con, c'est que ce n'est pas rentable. Et ça les gens ne le comprennent pas :hap:

Pour les oeufs le prix à l'unité est de 22 000k/u :d) certains en mettent à 3000k/u

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mai 2012 à 19:04:44

Le commerce ne se base pas que sur la quantité dispo dans la vraie vie même si c'est un facteur important.
:d) il y a du commerce il y a une économie dans dofus, comme tu le dis il n'y a pas que la quantité il peut aussi y avoir de la qualité mais pas que, la qualité n'est pas forcément non plus ce qui fait le prix, les marques aussi... tu parles de lidl et des prix bradé, mais la qualité n'est pas forcément plus mauvaise, c'est juste que tu remarqueras que la plupart des produits sont des produits allemands belges etc... va dans un magasin en allemagne tu verras la différence de prix... pour lidl c'est pareil.

Pas besoin de baisser les prix, le seul intérêt est de recevoir de l'argent 1 h ou 2 avant.
:d) Oui c'est que qu'on dit, mais d'un autre côté plus l'offre est forte plus les prix baisseront, on s'en fout du terme qualitatif ici mais si par exemple les ressources krala sont plus chères que des ressources bouftous ou tengu etc... c'est parce que c'est plus dur de les avoirs, il y a en moins en vente donc beaucoup de demande et peu d'offre... donc les prix restent hauts, même pas besoin d'avoir fait éco c'est de la logique pur et simple. C'est pour ça que sur les vieux serveurs le prix des ressources, des dofus etc est beaucoup plus bas que sur les nouveaux, parce que dans les nouveaux il n'y en a pas encore assez, du coup les premiers font une offre qu'il juge +/- correct (ou non d'ailleurs) mais profite d'un marché peu fourni pour imposer leurs prix. et on peu clairement parler du système de "l'offre et la demande".

Que tu le veuille ou non c'est une économie, c'est un commerce, tout comme le troc par exemple est une sorte d'économie, dans tous les jeux de stratégies/gestions il y a une économie différente de la notre mais ça reste du commerce et de l'économie, c'est juste différent. Tu vas dans une tribu africaine brésilienne ou que sais-je encore, ils ont chacun leur système économique basé sur l'échange de valeurs marchande que ce soit l'or ou autre chose.

La vidéo du moment