Salut à tous, il y a quelque chose qui m'intrigue. J'ai arreté dofus en 2010 en ayant joué un bout de temps et à gros rythme. Je suis retourné un peu dessus il y a quelques jours non pas pour reprendre mais pour constater les différences avec la 1.29 et versions précédentes à la version 2.0 et versions plus récentes. J'ai l'impression que depuis la version 2.0 avec ces maj (frigost, koli pour ne citer que ces deux là) le jeu s'est simplifié radicalement. J'ai parcouru un peu la map, au village: et bien la fameuse map pvp n'est plus on dirait, je vois juste une map plus petite avec quelques joueurs en mode marchand. A sufokia, endroit où j'adorais passer du temps pêcher en discutant avec du monde au même endroit que moi, que vois-je en 2.0 ? Rien, personne. Alors je vais faire un tour à des endroits qui étaient prisés pour xp à bas lvl: porkass, scarafeuilles, gelées: personne ! Alors je décide d'aller voir à frigost, zone apparue avec la 2.0: oh surprise beaucoup de monde ! Toutes les zones sont délaissées au profit de frigost. J'ai appris que l'on pouvait être THL en très peu de temps voir lvl 200 en quelques mois avec le kolizeum. Est ce que galérer pour avoir des items de pano veut encore dire quelque chose ? Est ce que les métiers ont encore de l'intêret ? J'ai pu également apercevoir des trophées que l'on met à la place des dofus et qui conférent de meilleurs bonus que ces derniers pour un prix frolant le ridicule !
Dofus a t-il encore un zeste de magie caché ou c'est devenu un simple jeu pompe à fric ?