CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution de dofus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 04:27:04

Salut à tous, il y a quelque chose qui m'intrigue. J'ai arreté dofus en 2010 en ayant joué un bout de temps et à gros rythme. Je suis retourné un peu dessus il y a quelques jours non pas pour reprendre mais pour constater les différences avec la 1.29 et versions précédentes à la version 2.0 et versions plus récentes. J'ai l'impression que depuis la version 2.0 avec ces maj (frigost, koli pour ne citer que ces deux là) le jeu s'est simplifié radicalement. J'ai parcouru un peu la map, au village: et bien la fameuse map pvp n'est plus on dirait, je vois juste une map plus petite avec quelques joueurs en mode marchand. A sufokia, endroit où j'adorais passer du temps pêcher en discutant avec du monde au même endroit que moi, que vois-je en 2.0 ? Rien, personne. Alors je vais faire un tour à des endroits qui étaient prisés pour xp à bas lvl: porkass, scarafeuilles, gelées: personne ! Alors je décide d'aller voir à frigost, zone apparue avec la 2.0: oh surprise beaucoup de monde ! Toutes les zones sont délaissées au profit de frigost. J'ai appris que l'on pouvait être THL en très peu de temps voir lvl 200 en quelques mois avec le kolizeum. Est ce que galérer pour avoir des items de pano veut encore dire quelque chose ? Est ce que les métiers ont encore de l'intêret ? J'ai pu également apercevoir des trophées que l'on met à la place des dofus et qui conférent de meilleurs bonus que ces derniers pour un prix frolant le ridicule !

Dofus a t-il encore un zeste de magie caché ou c'est devenu un simple jeu pompe à fric ?

cyber-corona
cyber-corona
Niveau 10
10 mai 2012 à 05:22:49

C'est vrai que plus on avance dans le temps , plus le jeu devient simple.

Ankama fait en sorte que tout le monde puissent up de lv plus rapidement , que le jeu sois acceptible a n'importe quel kikoo .

J'ai vraiment pas envie de voir comment se jeu a moitier abondonner va finir dans quelque année .

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
10 mai 2012 à 05:44:37

Quand t'offres la facilité à des joueurs qui ne demandent que ça, forcément.

AppleBIoom
AppleBIoom
Niveau 10
10 mai 2012 à 07:06:45

Personnellement ça me convient :oui:

Ben oui, tous les kikoos vont se faire muler sur Frigost, et ça me laisse plus de place pour pex sur le vieux continent tranquille :hap:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
10 mai 2012 à 14:52:14

"Evolution de dofus" :hap:

Perso, je parlerais plutôt d'une régression. :sarcastic:

De plus, maintenant, on dirait presque que les seules manières pour la plupart des (jeunes) joueurs de se faire des kamas, c'est de faire de la spéculation non stop ou d'essayer d'arnaquer le premier pigeon venu de n'importe quelle façon.

Rabobank
Rabobank
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:55:18

VDD :d) Evolution =/= amélioration, on est pas dans Pokémon là :o))

Bah écoute l'auteur, je suis d'accord avec toi. La map prespic où il y avait toujours des gens pour dropper ? Vide. Les craqueboules ? Vides. Ce que je rencontre le plus au final, ce sont les bots :-(

black-devil059
black-devil059
Niveau 9
10 mai 2012 à 14:56:36

Salut je souhaites recommencer dofus donc j'aimerer joeur avec des personnes pas trop Hl donc si vous êtes intérésé contacter moi skype: mavuba59
Voila a++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 18:12:59

Ah oui les prespic et les craqueboules, sacré souvenir ! C'est malheureux d'arriver à un résultat pareil. Il y avait une communauté pas toujours agréable (il faut le dire) mais au moins tout le monde était fidèle au poste. Ils ne perdaient pas de joueurs en masse et il y avait un certain prestige à être niveau 200 ou drop un dofus, maintenant c'est fini ça, ça ne veut plus rien dire. Je vais peut-être en énerver certains mais j'appréciais la différence à première vue entre dofus et wakfu, dofus avait ce petit coté bande dessinée vieillotte et tout était joyeux, même les pires recoins avaient leur "cachet" personne ne s'en plaignait. Quand je compare des screen de dofus 2.0 et wakfu, j'ai du mal à faire la différence parfois. Dommage.