Bonjour !
Et oui vous avez bien lu, une fiction! Mon ordi est en panne, je suis sur un minable Netbook, dofus ne tourne pas dessus, bref j'ai que ça à faire !
Plus sérieusement, je fais cette fic dans le but de ne pas m'ennuyer, premièrement
, mais surtout pour vous divertir!
Bref sans tarder, le premier épisode , toute remarque acceptée :
Episode1 : Fugue
Dans les riches quartiers de Bonta, le quartier des boulangers pour être précis, vivait Jo Sainte-Farine, l’un des boulangers les plus réputés de la ville blanche. Avec sa femme Sandy Witch , fille de forge mage , ils firent fortune dans la confection de pains et de pâtisseries de toutes sortes , et se lancèrent même dans la confection d’arme ( D’où l’arme nommée la Baguette Deuh’Pain ).Ils avaient un fils unique , Lùis . On lui promettait une grande carrière dans le métier de boulanger, mais ses intensions étaient tout autre.
-Dans l’atelier Sainte-Farine :
Jo S-F : Il vient, ce sandwich au Gwiyère ?
Lùis : Oui, ça va, y avait plus de Fwomage.
Jo S-F : Ok, c’était la dernière commande, tu peux retourner à la maison. Et, en passant, va à l’atelier des paysans chercher de la farine de blé complet.
Lùis : (Soupir) D’accord …
Lùis préférait, comme tous les ados de son âge, combattre de grandes créatures, trouver beaucoup de Dofus , et devenir champion de Boufbowl , dans l’équipe de L’Olympique Bontarien.
D’ailleurs, ce soir là, le jeune Pandawa , n’oublions pas de le préciser , croisait sur son chemin le nouveau défenseur vedette de l’ Olympique , Le Iop Jeutmai Uneclak.
Lùis : Hey, Mr. Uneclak, je peux avoir un autographe s’il vous plait ?
Jeutmai : Dégage, minus.
Lùis, très déçu, continua son chemin, la tête basse.
Sur le coup, il se dit qu’il détestera l’Olympique pour toujours.
Après être passé à l’Atelier des paysans avec 2-3 kilos de blé complet, Lùis rentrai chez lui, avec toujours dans la tête cette haine envers Uneclak et son équipe. C’est au moment de passer la porte de sa chambre qu’il songea à quitter Bonta. De plus, à l’école, il était très mal vu, un Pandawa de 15 ans qui n’a jamais bu vous comprenez bien que…
Il entra dans sa chambre, et chercha dans ses livres de Géogwaphie où il pourrait bien aller. En voulant sortir ce livre, il trouva dans l’étagère du dessous un livre sur les vieilles coutumes pandawa.
Et là un éclair lui passa dans la tête. Il se rendit au sommaire du livre, et trouva ce qu’il chercha, page 166.Il lisait à voix basse cette archive de 1920, aujourd’hui révolue. :
Tout pandawa âgé de 15 ans devra faire le tour de l’ile de Pandala et y affronter les créatures les plus redoutables.
Le soir venu, Lùis ouvrit sa fenêtre et fila en douce jusqu’à l’entrée de Bonta. Mais là il y avait des miliciens. Lùis pris un chapain qu’il avait emmené, se transforma en Chacha, et partit tranquillement de la ville.