Aleflotim
T'as majoritairement raison, mais après c'est une question de qui est l'adversaire. Perso quand je jouais énu, les sacris c'était une bonne blague.
Ouaip au début les cras étaient à chier, ils le sont resté longtemps, mais ils ont vite été trop augmentés.
Ok les boosts sont pas long, mais suffisamment pour frapper bien trop fort... Et scuse moi mais un cra THL se heal du 500/tour avec l'abso, si c'est pas abusé ? Moi je trouve que les effets rajoutés à certains sorts des cras sont injustifiés... Le vol de PO de la magique (n'importe quoi...) la flèche chercheuse maintenant transformée en vol de PM, l'explosive à 4PA (sans rire ?!), la punitive avec une charge énorme, la destructrice avec un malus dom...
De nos jours avec le full nobrain CaC dagues que t'as, regarde l'avantage d'un cra terre : Maîtrise de l'arc (CC biensur puisque tir critique le permet) +50dom. Flèche destru CC, -25 dom. Sur celui qui frappe, il fera 25x6 (3 dagues à 2jets) soit 150 dégats de moins. Le cra, lui, fera 300 dégats de plus / tour. Une différence de 450 pv.
Ensuite, tir puissant permet au cra de bien se heal avec l'abso s'il est pas air... Tir critique permet à beaucoup de cras de pouvoir avoir des panos fullstat sans CC, car intervalle de relance super faible donc négligeable (bien que c'inconfortable de dépendre d'un sort pour les CC).
Fin tu vois tout ça, tous ces petits détails font qu'ils ont l'avantage.
Et toi qui dit qu'un sacri en pvp ça envoie du lourd, cra vs sacri, avec les avantages de placement que les cras ont, à moins que le sacri soit 6PM et 40 esquive PA/PM au défaut de son adversaire, le cra est avantagé.