CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les cras, la facilité ?

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 20:23:01

Ils ont :

Sort de boost critique (+14)
Sort de boost PO (+6)
Sort de boost carac(+250%)
Sort de boost dom (+40)
Sort de vol PO+dégats (-2 PO / coup)
Sort de retrait PO (-6PO)
Sort de vol PM à deux PA (-1pm/flèche)
Sort de retrait PM (-4PM)
Sort de placement (x2)
Sort de pesanteur
Sort de retrait PA
Sort de zone à 4PA bien puissant
Sort de vol de vie énorme
Sort sans ligne de vue
Deux sorts à charge avec des dégats éxagérés (80 de base, c'est la fête)

Ils devraient en modifier quelques uns, c'est trop facile d'être cra de nos jours. Ou s'ils ne le font pas, un nerf de leur buffs, parce que des fois ça va trop loin. Je suis pas contre les cras, mais ils sont avantagés sur beaucoup de points, il suffit d'être un cra bi-elem pour être vraiment très compétent aussi bien en PvM qu'en PvP.

Inutile de me cracher dessus et de me dire : " go t'en faire un ", je ne fais pas partie de tous ces rageux qui tiennent pas en place, je constate simplement les privilèges attribués à c'te classe. Ils ont pas été nerf depuis super longtemps, juste augmentés !!

prout-de-dino
prout-de-dino
Niveau 10
21 février 2012 à 20:25:12

A mon lvl un cra me fais pas grand chose, les classes sont a peu pres equilibré la faut arreté de se plaindre un peu ^^"

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
21 février 2012 à 20:25:31

Ca vaut rien en PvP un Crâ.
Toutes classes qui sait jouer GERE un crâ sans problème ce qui n'est pas le cas contre un Osa par exemple.

prout-de-dino
prout-de-dino
Niveau 10
21 février 2012 à 20:27:35

Tout a fait d'accord ^^, apres osa ca depend des classes, perso je joue sram c'est plus un xel roxxor ou un nunu qui me les petes

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 20:32:51

A la limite je m'en fiche un peu du PvP; mais c'en PVM que ça me soul. Tous les donjons, toutes les guildes, tous les groupes, y'a des cras de partouuuuuut !

Et en PVP 1v1 ça vaut pas grand chose quand ça sait pas jouer, mais un bon cra contre une bonne autre classe, non messieurs, le cra est avantagé. En koli n'en parlons pas, c'est horrible de jouer contre des cras

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
21 février 2012 à 20:37:03

N'importe quoi. Si tu veux te plaindre de classe qui sont surabondante, parle plutôt des sacris qui EUX sont indispensables pour faire un donjon.
Bon sinon, si tu sais pas PvP, je peux rien pour toi. Tout joueur qui sait jouer bat un Crâ très facilement.

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
21 février 2012 à 20:38:56

Ils sont pas cheatés, ils sont juste énormément situationnels en PvP. Une map cac, un débuff, pas de ligne de vue, etc. Mais selon moi c'est juste une classe nobrain avant le lvl15x environ.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 20:40:09

Aleflotim :d) Serait-ce de la provocation dans ton deuxième paragraphe ? Pathétique.

Je suis pas en train de dire que je sue contre eux et qu'ils m'en font baver, juste qu'ils sont bien trop avantagés ! Moi j'ai jamais eu aucun mal contre les cras parce qu'ils ont tellement d'avance sur nous qu'ils jouent avec trop d'assurance et donc n'importe comment, mais des bons cras j'en ai vu et ça a rien à voir avec un bon sadi par exemple.
Sacri en PvM je suis d'accord, mais en PvP c'est juste minable.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 20:40:37

Tipitte :d) Parfaitement d'accord.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 20:42:56

Après j'veux dire, chaque classe a son petit truc relou, du genre les srams avec leur double AM, les énus avec la double juju+maladresse, les sacris avec leur gestion de PV trop facile pour la punition, les iops avec leurs dégats hors norme, les énis avec leur heal interminable, etc etc, mais les cras, là, ils sont super chiant avec leur 300 de heal / tour à l'abso, ou leur mode de jeu cache cache à l'harcelante (même au THL, si, si), leur full retrait PM, leur full retrait PO, leurs sorts de placement abusés (recul -4 cases, dispersive -4 case, et allez, encore toute une partie à courir de partout)..

prout-de-dino
prout-de-dino
Niveau 10
21 février 2012 à 20:48:25

Uhu, tu te plein pour de la merde; sram inv, iop bond, sacri attirance detour sur l'eppe, nunu ral, etc

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
21 février 2012 à 20:58:09

Aleflotim :d) Serait-ce de la provocation dans ton deuxième paragraphe ? Pathétique.

C'est sûr que ton ouin-ouin n'est pas pathétique du tout.

Sacri en PvM je suis d'accord, mais en PvP c'est juste minable.

Tu n'as jamais PvP ou quoi ?

Je suis pas en train de dire que je sue contre eux et qu'ils m'en font baver, juste qu'ils sont bien trop avantagés ! Moi j'ai jamais eu aucun mal contre les cras parce qu'ils ont tellement d'avance sur nous qu'ils jouent avec trop d'assurance et donc n'importe comment, mais des bons cras j'en ai vu et ça a rien à voir avec un bon sadi par exemple.

Tu approuves ce que je dis (tu ne sais pas PvP...), perso j'ai PvP avec 10 classes différentes et les Crâs c'était d'une facilité... déconcertante. Sinon un bon Sadi explose toute classe en PvP mais bon.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 21:04:25

Mais sans dec, je joue depuis 2006 et depuis 2006 ils n'ont fait qu'être augmenté, me prenez pas pour un con !

Aleflotim :d) T'es vraiment lourd toi. Non un sacri en PvP c'est super simple à maîtriser car sans leurs combos de placement ils font rien.
Tu te bases sur quoi pour dire que je sais pas PvP ? J'ai joué toutes les classes dans le jeu, sauf zoz et roub, et j'ai amené chacune d'elles au moins au g5 avant de m'arrêter pour une autre, sauf le sadi que je commence maintenant. Les cras sont faciles parce qu'ils savent pas jouer mais ouvre les yeux putain, si tu tombes sur un bon joueur qui a l'experience et la connaissance comme toi ou moi qui joue un crâ, mec, t'as pas fini, j'te le dis. Je parle pas de Pvp BL, je parle de HL/THL, bien que le Cra dépassé 180 commence à être à chier car manque de stratégie. C'est tout.

Moi je parle pas des joueurs crâ, je parle de la classe elle même. Toi tu me parles des gens qui le jouent parce qu'ils contrôlent rien. Les cras ont réellement des sorts bien trop puissant !

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
21 février 2012 à 21:14:33

Aleflotim :d) T'es vraiment lourd toi. Non un sacri en PvP c'est super simple à maîtriser car sans leurs combos de placement ils font rien.

N'importe quoi. Tu les empêche comment les combos de placement ? T'as un sort qui met sous Pesanteur durant tout le combat ? 6PM ça va vite hein.

Tu te bases sur quoi pour dire que je sais pas PvP ? J'ai joué toutes les classes dans le jeu, sauf zoz et roub, et j'ai amené chacune d'elles au moins au g5 avant de m'arrêter pour une autre, sauf le sadi que je commence maintenant. Les cras sont faciles parce qu'ils savent pas jouer mais ouvre les yeux putain, si tu tombes sur un bon joueur qui a l'experience et la connaissance comme toi ou moi qui joue un crâ, mec, t'as pas fini, j'te le dis. Je parle pas de Pvp BL, je parle de HL/THL, bien que le Cra dépassé 180 commence à être à chier car manque de stratégie. C'est tout.

Là, en ce moment, je joue Roublard. Bah je peux te certifier que les cras je les finis avec au moins 60/70% de ma vie, y a quelques exceptions mais j'ai pour l'instant jamais perdu contre un Crâ, mise à part quand j'étais 60, mais c'était ma faute, je n'étais pas optimisé correctement.

Moi je parle pas des joueurs crâ, je parle de la classe elle même. Toi tu me parles des gens qui le jouent parce qu'ils contrôlent rien. Les cras ont réellement des sorts bien trop puissant !

Sinon, tu te trompes, au début de Dofus les Crâs était vraiment à chier. Y a juste eu une période où ils étaient les "maîtres" du PvP, cela remonte à 2 ans mais depuis les classes ont changé et je ne les trouves pas abusé. Ok les sorts de boost ont l'air énorme, mais c'est l'une des spécialités du Crâ; tu remarqueras que ces sorts ne durent pas très longtemps (2 tours) et sont quand même assez couteux en PA; c'est des fois un tour de boost carrément, où il ne tape absolument pas. Sinon, les sorts ont bien été reformé; rien de plus simple que d'éviter une Puni/Expia quand on joue bien.

Si je devais nerfer un truc chez les cras, c'est la zone d'OdT.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 21:24:53

Aleflotim :d) T'as majoritairement raison, mais après c'est une question de qui est l'adversaire. Perso quand je jouais énu, les sacris c'était une bonne blague.

Ouaip au début les cras étaient à chier, ils le sont resté longtemps, mais ils ont vite été trop augmentés.

Ok les boosts sont pas long, mais suffisamment pour frapper bien trop fort... Et scuse moi mais un cra THL se heal du 500/tour avec l'abso, si c'est pas abusé ? Moi je trouve que les effets rajoutés à certains sorts des cras sont injustifiés... Le vol de PO de la magique (n'importe quoi...) la flèche chercheuse maintenant transformée en vol de PM, l'explosive à 4PA (sans rire ?!), la punitive avec une charge énorme, la destructrice avec un malus dom...

De nos jours avec le full nobrain CaC dagues que t'as, regarde l'avantage d'un cra terre : Maîtrise de l'arc (CC biensur puisque tir critique le permet) +50dom. Flèche destru CC, -25 dom. Sur celui qui frappe, il fera 25x6 (3 dagues à 2jets) soit 150 dégats de moins. Le cra, lui, fera 300 dégats de plus / tour. Une différence de 450 pv.
Ensuite, tir puissant permet au cra de bien se heal avec l'abso s'il est pas air... Tir critique permet à beaucoup de cras de pouvoir avoir des panos fullstat sans CC, car intervalle de relance super faible donc négligeable (bien que c'inconfortable de dépendre d'un sort pour les CC).

Fin tu vois tout ça, tous ces petits détails font qu'ils ont l'avantage.

Et toi qui dit qu'un sacri en pvp ça envoie du lourd, cra vs sacri, avec les avantages de placement que les cras ont, à moins que le sacri soit 6PM et 40 esquive PA/PM au défaut de son adversaire, le cra est avantagé.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2012 à 21:26:01

"Rien de plus simple qu'éviter une expi/puni quand on joue bien"

Avec la flèche de dispersion, plus maintenant. Puis m'amuser à me cacher tous les deux tours, no thanks... Il leur suffit de faire une recul et de bouger pour nous mettre à la bonne distance !

Tribax
Tribax
Niveau 15
21 février 2012 à 21:40:07

J'ai un cra lvl 192, et en PvP j'trouve que c'est pas toujours la joie honnêtement. Pourtant je suis pas spécialement une brêle en PvP sans non plus être un PGM mais bon. Tout ça pour dire qu'ils sont loin d'être cheatés franchement !

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
21 février 2012 à 21:40:35

Avec la flèche de dispersion, plus maintenant. Puis m'amuser à me cacher tous les deux tours, no thanks... Il leur suffit de faire une recul et de bouger pour nous mettre à la bonne distance !

Bof je ressens pas trop ce problème, étant Roublard. Mais genre un Sadi qui mets un arbre, un Osa qui fout des invocs trop puissante, un Iop qui... ne fait rien (normal Iop quoi), un Eni qui prev; enfin la liste n'est pas exhaustive mais y a PLEIN de techniques pour les éviter.

Fin le reste, tu parles vraiment du Kolizéum qui est bourré de défaut, rien que le port du bouclier + d'un croum règle tous tes problèmes de dagues "abusé". Je vais pas tout décortiquer non plus car tu as en partie raison mais je peux te certifier qu'il y a largement plus abusé.

Noohz
Noohz
Niveau 8
21 février 2012 à 21:41:20

Perso je suis un Féca feu/sagesse lvl 12X.

Les cra agi, je les démonte, je leur retire des PM, je me colle au cac tout en les ralentissant, ils font plus rien surtout avec les boucliers. :(

Les cra feu c'est a peu près la même sauf qu'ils tapent un peu plus... :rouge:

Les cra eau/terre, ils m'explosent: retrait de PO + état de pesanteur au premier tour, je peux plus me téléport et j'ai plus de PO... puis après ils tapent pas mal même avec mes boucliers...

Bref, en ce moment dans ce jeu, plus t'es riche, mieux t'es gradé :(

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
21 février 2012 à 21:44:54

Bref, en ce moment dans ce jeu, plus t'es riche, mieux t'es gradé :(

Normal non ?

La vidéo du moment