CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur l'élevage de DDs ?

[Paxou68]
[Paxou68]
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:53:38

Bonjour/bonsoir à tous,

je voudrais connaître votre avis sur l'élevage de DDs afin de ce faire quelques kamas.

En gros, je voudrais savoir si c'est rentable niveau temps/rentabilité ?

Merci pour vos réponses.

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:59:18

J'aime voir des dragodindes de toutes les couleurs courir dans un enclos.

[Paxou68]
[Paxou68]
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:00:52

En conclusion ? ^^

coco-le-koala
coco-le-koala
Niveau 7
13 janvier 2012 à 23:02:30

Tipite13 est un poète cherche pas a comprendre :noel:

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:02:34

Ca me rapporte énormément.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:04:05

C'est très rentable mais l'optimisation peut-être longue et tu as besoin de ne pas partager tes enclos donc a moins que tu sois meneur dois te crée ta propre guilde-mule.

C'est d'autant plus rentable quand tu joues pas un gros nombre de comptes.

[Enya]
[Enya]
Niveau 9
14 janvier 2012 à 06:38:47

Je me demandais moi aussi si l'élevage pouvait être une solution pour me faire des sous.
Apparemment oui, mais comment vous procedez enfaite ?
Les kama viennent-ils de la vente de parchemins (obtenus en échange des dindes) ou de la vente de dinde ?

Comment peut-on débuter cette activité ?
Si vous pouviez m'aider et me conseiller sur l'élevage j'en serais très content (je suis totalement novice là dessus).

Merci d'avance.

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
14 janvier 2012 à 06:48:42

http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=725659

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:35:47

Je me demandais moi aussi si l'élevage pouvait être une solution pour me faire des sous.
Apparemment oui, mais comment vous procedez enfaite ?

Je vends parchemins puissant Int/For, j'en produis une cinquantaine par semaine. J'ai a peu près 120 DD sinon je n'arrive pas à bien élever.

Les kama viennent-ils de la vente de parchemins (obtenus en échange des dindes) ou de la vente de dinde ?

Les camés se vendent très très cher. :-)))

Comment peut-on débuter cette activité ?
Si vous pouviez m'aider et me conseiller sur l'élevage j'en serais très content (je suis totalement novice là dessus).

T'achètes un 6/9 places pour débuter et tu achètes un couple pure ou tu épures toi même, mais épurer soi-même est très long, ça m'a pris 3 mois moi.

[Paxou68]
[Paxou68]
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:06:27

:up:

[Enya]
[Enya]
Niveau 9
14 janvier 2012 à 23:17:29

Merci Tipitte mais j ai déjà visité cette page et je trouve que les bonnes astuces y sont pas vraiment et je veux surtout des avis de personnes pratiquant l élevage.

Merci Alef, donc si je t'ai bien compris l'élevage est rentable mais sur du long terme, je pense que je vais m'y essayer un peu mais bon apparemment compter uniquement sur l'élevage c'est pas le top je vais donc continuer à faire mes métiers et à farmer un peu de kwakwa (les gains sont vraiment intéressants !).

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:29:29

Bah perso je suis un peu touche à tout au niveau des kamas; kwakwa métiers élevage etc. Et c'est l'élevage qui, une fois bien préparé, me rapporte le plus au niveau du temps/gain.

[Enya]
[Enya]
Niveau 9
14 janvier 2012 à 23:42:08

Oui c'est vrai que ça doit être plutot sympa de se dire que quand tu es déco tes dindes font le "travail" pour toi :hap:

Mais c'est un système qui prend relativement longtemps avant d'être mis en place efficacement non ?

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:55:07

Comme je te l'ai dot précédemment, tu as 2 choix: soit tu achètes quelques couples pures et tu les reproduis pour avoir un nombre conséquent de dindes pures, soit tu prends tout à zéro et tu epures tout toi même mais c'est beaucoup plus long. L'intérêt des dindes pures est que tu n'aura pas de bébés "surprise" qui ne t'intéresse pas.
Le temps de la mise en place dépend de quels dindes tu veux élever car elles ont un temps de fécondation très différent.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
15 janvier 2012 à 01:27:02

"Oui c'est vrai que ça doit être plutot sympa de se dire que quand tu es déco tes dindes font le "travail" pour toi "

Encore mieux, perso je joue pas vraiment tous les jours. Par contre du lundi au vendredi ( c'est moins vrai le WE) avec la fac, laptop, netbook et autre pc a ma disposition au boulot je peux très bien me co 15 fois dans la journées même si c'est pour 30 secondes. Et là c'est parfait.

enamHAP
enamHAP
Niveau 7
15 janvier 2012 à 01:31:35

Topic très intéressant.

C'est décidé, j'me lance. :-)))

[Enya]
[Enya]
Niveau 9
15 janvier 2012 à 02:18:17

Je suis de plus en plus intéressé par l'élevage, aussi besoin de m'inforner plus précisément.
Quelques nouvelles questions :

- un petit enclos de six places serait-il suffisant pour débuter l'élevage ?

- un couple de dragodindes pures vaut il vraiment beaucoup plus cher qu'un couple impur ? L'ecart de prix est-il tel qu'il justifie d'épurer soi même ses dindes ? (épuration par le biais d'un grand nombre d'accouplements successifs entre générations filles afin d'obtenir à la fin une génération Fx pure ? Donc comme la génétique IRL, ou fonctionnement différent ?)

- par quel type de dragodindes me conseillez-vous de commencer ? Celles échangeables contre les puissants parchemins (donc prune/x emeraude/x) ?

- et enfin quels objet de "décoration de l'enclos" (je ne sais pas comment y appeler, mais vous comprenez sûrement de quoi je parle) faut-il acheter.

Tout ceci dans l'optique de débuter dans l'élevage des dindes, dans le but d'échanger ces dindes contre des parchemins et non pas de les rendre montables pour vendre les dindes (sauf celles ayant des capacités spéciales par exemple).

J'espère que vous pourrez me répondre et me guider au cours de mon aventure d'éleveur (je m'adresse surtout à Ale et à Nesatam qui m'ont l'air de plutôt s'y connaître en la matière, mais si d'autres connaisseurs peuvent m'aider c'est très bien aussi)

Merci d'avance pour avoir pris le temps de.lire mon "truc" et d'y avoir répondu (?) :hap: .

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
15 janvier 2012 à 02:29:08

- un petit enclos de six places serait-il suffisant pour débuter l'élevage ?

Amplement suffisant, j'ai débuté par un 9 et ça me suffisait. De plus, les 6 places sont souvent à 2 M avec le rajout d'enclos de Septembre. Mais si tu peux, diriges-toi vers un 9 places (s'il y en a qui sont pas cher).

- un couple de dragodindes pures vaut il vraiment beaucoup plus cher qu'un couple impur ? L'ecart de prix est-il tel qu'il justifie d'épurer soi même ses dindes ? (épuration par le biais d'un grand nombre d'accouplements successifs entre générations filles afin d'obtenir à la fin une génération Fx pure ? Donc comme la génétique IRL, ou fonctionnement différent ?)

Avec le rajout d'enclos de Septembre, les éleveurs ont remarqué de nombreuses dragodindes Prunes / Emeraudes (les 2 races, pas la croisée) pures et à moindre coût; regarde sur ton serveur si ça est le cas. La pure a forcément un rapport qualité nettement supérieur à l'impure car il te permettra de n'avoir que des dindes que tu VEUX (sauf exception, j'ai des surprises des fois). Oui l'écart est justifié car le temps que tu perdras à épurer, tu aurais pu gagner largement plus au même moment si tu avais des pures. A vrai dire, moi je n'ai pas hésité à acheter un couple de Prunes Pures à 1M et aujourd'hui je suis à plus de 120; si je n'avais pas eu accès à ce couple, je ne sais même pas si j'aurai + de 50 pures aujourd'hui.

- par quel type de dragodindes me conseillez-vous de commencer ? Celles échangeables contre les puissants parchemins (donc prune/x emeraude/x) ?

Prunes / Emeraude. Puissant fo/intel donc. Je vais t'expliquer les raisons. Tu dois te dire que je te conseille pas les puissants eau/air qui sont plus cher mais cela est normal: les dragodindes qui permettent d'avoir ces parchemins sont au stade 10 donc 20% d'apprentissage. Alors que les DD Prunes / Emeraudes sont à 40% d'apprentissage, donc tu élèves plus vite donc tu fais tourner plus vite les dindes.

- et enfin quels objet de "décoration de l'enclos" (je ne sais pas comment y appeler, mais vous comprenez sûrement de quoi je parle) faut-il acheter.

Foudroyeur Bambou Sombre / Cuir DC (BR si tu as pas les moyens) / Mangeoires: Non / Baffeur Bambou Sombre / Caresseur en Tofu Royal.

Voilà, si t'as d'autres questions, hésites pas !
Conseil d'éleveur: lorsque tes dindes sont fatiguées, laisse les dans l'enclos, elles apprendront très vite et ne commet pas l'erreur de les mettre à l'étable. Et surtout ne te précipites pas pour vendre tes parchemins; le marché est tellement instable.

Chat-Malot
Chat-Malot
Niveau 10
15 janvier 2012 à 04:28:37

:d) Aleflotim

Mais prune/émeraude, tu accouples la pure prune et la pure éméraude, ou tu accouples les prune pure entre eux et les émeraudes pures en eux ?

Car j'ai fais un petit élevage, et quand j'accouple Rousse et Emeraude (Pure) Je me tape beaucoup trop de emeraude ou rousse, alors que y'a 90% d'avoir Emeraude/Rousse non ?

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:04:05

J'accouple les Prunes entre elles et les Emeraudes idem.
Et c'est 10% pas 90%.

La vidéo du moment