CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intérêt ?

Sasinador
Sasinador
Niveau 2
30 décembre 2011 à 14:49:46

(Tout d'abord j'aimerais calmer les satyres immédiatement, je n'estime pas être un gros troll ayant joué à Dofus un an et demi et avant la mise à jour 2.0, j'ouvre ce sujet dans le but d'avoir un débat intelligent et pertinent.)

Le but d'une bonne partie des joueurs de dofus est sans aucun doute de faire évoluer son personnage, et cela jusqu’à qu'il atteigne le sommet : le niveau 200.

Pour cela, il devra s'aider de nombreux alliés, d'autre joueurs, d'autre esprits, pour combattre dans les donjons et cetera...

Mais quelle est la finalité ? Obtenir un sort dopeul et une aura, ainsi que cinq points de caractéristique ? Étais-ce vraiment utile de dépenser autant d'argents dans l'abonnement. Étais-ce vraiment utile d'avoir consacré deux, trois, voir quatre ans de sa vie pour ça ?
Après m'être posé cette question, j'ai arrêté ce jeu. Et j'ai regretté d'avoir claquer autant d'argents sur ce jeu.

Bien évidemment, il y a la communauté, mais n'oubliez pas que sur internet, il n'y a que l'intelligence d'un individu qui est mis en valeur. Ses émotions, son histoire, sa vie passe au second plan. Peut-on être ami avec une intelligence ? Porte t-on autant d'intérêt à un être cher que l'on connais dans la vrai vie, qu'un mec dont on n'a même pas la garantie qu'il est vraiment ce qu'il prétend être. N'y a t-il pas des endroits plus pratique pour faire la rencontre de d'autre esprits ?

Il y a le jeu en lui même aussi, vous ne trouvez pas ça répétitif de faire du leveling, combattre les mêmes monstres à plusieurs reprises. Bien sûr le gameplay est intéressant, mais est-il vraiment renouvelé ? N'avez vous pas l'impression, au bout d'un certains temps "De gagner des niveaux pour gagner des niveaux" ?

J'attaque Dofus car il s'agit de ma plus grosse expérience en MMORPG, mais je pense que cela s'applique pour la plupart des jeux du genre.

Qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 14:53:27

J'y joue parce que mes potes y jouent, donc j'retrouve de la bonne ambiance dans ce jeu. Perso, j'habite dans les bois, à 30km de la civilisation, et y'a pas d'personnes de mon âge dans les alentours. Donc j'peux pas vraiment sortir m'amuser, et Dofus me permet d'retrouvé mes potes et m'amuser avec eux sans déplacement.

En plus c'est plutôt marrant. :noel:

YannAnusBertran
YannAnusBertran
Niveau 9
30 décembre 2011 à 14:54:25

+1 :ok: ,moi qui suis radin ça me fait ch*er de payer mon abonnement :hap:

xTeh
xTeh
Niveau 9
30 décembre 2011 à 14:55:41

Depuis peu, l'argent réel devient presque inutile ce qui rend le jeu plus intéressant :ok:

Error404Retry
Error404Retry
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:57:15

S'abonner en Ogrines comme sa tu garde ton argent :ok:

YannAnusBertran
YannAnusBertran
Niveau 9
30 décembre 2011 à 15:34:55

Je comprend rien aux ogrines :( .
Le but d'Akama est de gagner de l'argent :noel:

Kibaxs[Ps3]
Kibaxs[Ps3]
Niveau 9
30 décembre 2011 à 16:08:55

Dark-Necrofear
Posté le 30 décembre 2011 à 14:53:27
J'y joue parce que mes potes y jouent, donc j'retrouve de la bonne ambiance dans ce jeu. Perso, j'habite dans les bois, à 30km de la civilisation, et y'a pas d'personnes de mon âge dans les alentours. Donc j'peux pas vraiment sortir m'amuser, et Dofus me permet d'retrouvé mes potes et m'amuser avec eux sans déplacement.

En plus c'est plutôt marrant.
Lien permanent

Moi c'est exactement pareil !
Mais le but de dofus est, comme la plupart des autres jeu, de s'amuser, de faire passer le temps etc... :ok:

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:12:55

Le but étant de passer du bon temps et se divertir à la base, ça vaut pas que pour les MMO...

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:19:44

Je dirais que tu n'as pas compris l'intérêt de jouer à un MMO(rpg), l'intérêt d'un Mmo c'est de jouer à plusieurs, entre amis, partager un loisir. Le niveau 200 n'est qu'un détail. :ok:

mitrailleur27
mitrailleur27
Niveau 4
30 décembre 2011 à 16:29:25

Ouais et surtout qu'il te faut 3 an pour l'atteindre ce niveau :)

ps : j'y joue pu sa m'a soualer

[Vil]Excision
[Vil]Excision
Niveau 4
30 décembre 2011 à 16:37:09

Certains y jouent car ils ne peuvent rien faire de leur vie, d'autres pour le pur plaisir et le fun de jouer un jeu pas trop chiant (tour par tour)

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:04:04

ouais enfin là tu parles pas de Dofus mais des MMO, voir du JV.

La vidéo du moment