(Tout d'abord j'aimerais calmer les satyres immédiatement, je n'estime pas être un gros troll ayant joué à Dofus un an et demi et avant la mise à jour 2.0, j'ouvre ce sujet dans le but d'avoir un débat intelligent et pertinent.)
Le but d'une bonne partie des joueurs de dofus est sans aucun doute de faire évoluer son personnage, et cela jusqu’à qu'il atteigne le sommet : le niveau 200.
Pour cela, il devra s'aider de nombreux alliés, d'autre joueurs, d'autre esprits, pour combattre dans les donjons et cetera...
Mais quelle est la finalité ? Obtenir un sort dopeul et une aura, ainsi que cinq points de caractéristique ? Étais-ce vraiment utile de dépenser autant d'argents dans l'abonnement. Étais-ce vraiment utile d'avoir consacré deux, trois, voir quatre ans de sa vie pour ça ?
Après m'être posé cette question, j'ai arrêté ce jeu. Et j'ai regretté d'avoir claquer autant d'argents sur ce jeu.
Bien évidemment, il y a la communauté, mais n'oubliez pas que sur internet, il n'y a que l'intelligence d'un individu qui est mis en valeur. Ses émotions, son histoire, sa vie passe au second plan. Peut-on être ami avec une intelligence ? Porte t-on autant d'intérêt à un être cher que l'on connais dans la vrai vie, qu'un mec dont on n'a même pas la garantie qu'il est vraiment ce qu'il prétend être. N'y a t-il pas des endroits plus pratique pour faire la rencontre de d'autre esprits ?
Il y a le jeu en lui même aussi, vous ne trouvez pas ça répétitif de faire du leveling, combattre les mêmes monstres à plusieurs reprises. Bien sûr le gameplay est intéressant, mais est-il vraiment renouvelé ? N'avez vous pas l'impression, au bout d'un certains temps "De gagner des niveaux pour gagner des niveaux" ?
J'attaque Dofus car il s'agit de ma plus grosse expérience en MMORPG, mais je pense que cela s'applique pour la plupart des jeux du genre.
Qu'en pensez-vous ?