CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risques ?

greglenordiste
greglenordiste
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:02:59

Bonjour à tous, je vous expose mon problème actuel : Mon ordinateur est mort; donc je dois aller sur l'ordinateur de mon petit frère, nous jouons tous deux à dofus (lui plus régulièrement que moi), et il fait aussi quelque chose d'interdit, il joue sur des serveurs privés. J'ai beau lui dire que c'est interdit, il n'en fait qu'à sa tête etc.. là n'est pas le problème ; si je connecte mes comptes de son ordinateur et que lui fréquente des serveurs privés y'a-t-il un risque pour mes personnages venant de l'extérieur (virus, personnes...) ou d'Ankama ? Merci de vos réponses.

dyrdou
dyrdou
Niveau 9
13 novembre 2011 à 15:11:04

T'auras toujours des risques si tu vas sur un ordi qui n'est pas le tien. Après, je ne pense pas que tu ais de gros risques puisque beaucoup de gens alternent entre 2.0 et les serveurs privés.

Niveau virus comme dit plus haut, tout dépend de "l'état de santé" du PC de ton frère.

greglenordiste
greglenordiste
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:12:11

Mais avec le shield je pense que c'est impossible de dépouiller un compte maintenant non ?

dyrdou
dyrdou
Niveau 9
13 novembre 2011 à 15:14:31

Y'aura toujours des risques, tu vas peut-être avoir des trucs à confirmer avec ankama-shield mais pas sûr. :-)))

greglenordiste
greglenordiste
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:16:51

Au niveau protection de l'ordinateur ça je n'ai pas de doutes c'est moi qui la gère, c'est plutôt au niveau d'Ankama en fait, j'ai entendu dire qu'ils bannissaient les joueurs allant sur serveur privé. Alors bon s'ils bannissent mes comptes..

dyrdou
dyrdou
Niveau 9
13 novembre 2011 à 15:18:08

C'est une rumeur ça je crois. Ankama s'en fout pas mal des serveurs privés, vu tout ceux qui y tournent...

Et puis Dofus 2.0 =/= 1.29 donc je pense pas qu'il y ait de connexion logique...

greglenordiste
greglenordiste
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:20:25

Bah alors dans ce cas maintenant tout le monde peut aller sur des serveurs privés.. Avec l'Ankama Shield plus moyens de dépouiller un compte s'il est activé, donc ça ouvre pas mal de portes..

dyrdou
dyrdou
Niveau 9
13 novembre 2011 à 15:22:26

Je sais pas honnêtement pour moi shield c'est plus une faille qu'autre chose, y'a forcément un truc qui cloche dans leur système, donc au final... Mais bon.

Et puis ça fait déjà près de 3 ans que les serveurs privés existent j'ai jamais vu quelqu'un se faire bannir parce qu'il allait dessus. Peut-être du temps où Dofus était en 1.29, mais plus maintenant.

greglenordiste
greglenordiste
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:30:28

Je pense que le shield est sur personnellement. Après faut-il encore être sur de la personne qui gère le serveur privé.. j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse accéder au PC de quelqu'un..

dyrdou
dyrdou
Niveau 9
13 novembre 2011 à 15:38:55

Tout dépend comment ton frère se fait pigeonner, ou pas.

[Heru]
[Heru]
Niveau 9
13 novembre 2011 à 15:43:15

C'est limite plus simple de se faire niquer un compte quand il est shieldé, que quand il ne l'est pas. Enfin ça dépend du virus que tu te chopes, mais maintenant les virus sont fait pour voler le certificat, + les pass des différents e-mails utilisés.

Tu ne sais pas si ton frère va se prendre un virus bêtement, et toi tu n'en sauras rien, et tu vas perdre ton compte.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:16:12

Je m'y connais pas des masses en informatique mais tout est crac-kable, tout est falsifiable.

Même si je pense que le shield de toutes les menaces du au tr-ojan ou technique de ph-ishing