Bonjour a tous, je suis izakraw, disciple du dieu des assassins de cercle 158.
Je voudrais me lancer dans le projet d'un "clan" (une guilde) semi Role play, car le peu que j'ai vu ne m'ont pas plus. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Role Play, il s'agit de la vie de votre personnage dans le jeu (exemple: je suis un disciple de sram, mon role play sera orienté vers le meurtre, le vol et l'assassinat).
Le clan que je voudrais créer sera inspirée du manga "one piece". chaque personne dans le clan aura une prime sur sa tete plus ou moins élevée qui sera déterminée par 3 criteres:
- la chose la plus importante qu'a accompli votre personnage (tel ou tel boss/personne vaincue, obtention de certains dofus etc...)
- votre rang clanique
- la chose la plus importante qu'a accompli votre personnage avec le clan.
Ces primes sont a titres indicatif, pour mesurer la puissance de votre personnage (un personnage de niveau 100 peut avoir une plus grosse prime qu'un niveau 200 et donc etre proportionellement plus "puissant" que lui).
Plus votre prime sera élevée plus votre personnage sera craint et respecté. Quand on joue RP on ne fait que tres peu attention au niveau des personnages. Donc ces primes sont la pour "remplacer le gene du niveau qu'un joueur peut avoir". nous serons donc "wanted dead or alive" par les milices de bonta/brakmar, donc nous devrons etre neutres. (tout ça d'un point de vu RP bien entendu).
Pour les rangs, voila comment cela va se dérouler, par ordre du plus gradé au moins gradé:
Le meneur/ le capitaine (moi, mon role sera de gérer le clan et il sera aussi d'intervenir sur absoluement tout).
Les bras droits/ les commandants (mes suivants directs, ils s'occuperont surtout des sections que je nommerai plus bas et seront aussi la pour me remplacer quand je serai absent.)
Les mentors/ les maîtres seront chargés de "former" les néophytes a la vie de la guilde. Les maitres peuvent avoir plusieurs néophytes en charges et leur rang équivaut a commandant.
Les réservistes/ les officiers sera le grade pour pouvoir prétendre a devenir maitre ou commandant.
les chefs de section: leur role sera de commander a aux personnes de leurs section, et de les initier a leurs sections (ou de tenter de les convaincre de les rejoindre).
Les trésoriers/ chefs de section et leurs suivants seront chargés de s'occuper de ( de trouver, négocier, pas de financer hein je vois venir les radins) tout ce qui a un cout pour la guilde (maisons/enclos etc...)
Les protecteurs/ chefs de section et leurs suivants seront les défenseurs de lu clan. leur mission sera de protéger tous les percepteurs de la guilde. ils seront prioritaires en défense de percepteurs.
Les éclaireurs/ chefs de section et leurs suivants seront l'attaque du clan. leur role sera de repérer et de traquer les percepteurs des clans ennemies.
Les diplomates/ chefs de section et leurs suivants seront chargés de porter des messages entre des membres du clan et de s'occuper du grand livre du clan (le forum de guilde, en tant que modérateurs par exemple)
Les artisans/ chefs de section et leurs suivants seront chargés d'aider les autres membres pour leurs fabrication. un artisan sera obligatoirement niveau 100 dans son métier/sa spécialité mais ses suivants pas forcéments.
Les suivants des chefs de sections: chaque suivant de chef de sections aura deux grades intermédiaire avant d'arriver chef de section.
[/i]suivants des trésoriers:
-Braconnier (confirmé)
-chercheur de trésor (débutant)
suivants des protecteurs:
-gardien (confirmé)
-initié (débutant)
suivants des éclaireurs:
-espion (confirmé)
-assassin (débutant)
suivants des diplomates:
-gouverneur (confirmé)
-conseiller (débutant)
suivants des artisans:
-eleveur (confirmé)
-marchand (débutant)
[i]Les néophytes: ils seront les "nouveaux" et auront deux grades a franchir avant de pouvoir choisir leur voie:
-L'élu signifie que le néophyte est apte a choisir sa voie. il aura 3 jours pour y réfléchir.
-L'apprenti sera le premier pallier en guilde. bien entendu la prime des apprentis sera basse et ils devront se faire former par un mentor avant de pouvoir choisir sa voie.
Moi et mon commandant en chef prépareront souvent des events afin de satisfaire les membres du clan. avec, bien sur une récompense a la clef
Je suis actuellement seul sur ce grand projet et toute aide sera bienvenue. je ne fais pas attention au niveau des joueurs mais plutot a leurs motivation.
pour que je puisse officiellement créer ce clan, je suis en recherche d'un commandant et de 5 mentors. (j'ai deja un commandant sous mon aile) quelques soit votre cercle, du moment que vous etes motivés, que vous prohibez le language bwork et que vous vous y conaissez en RP, vous pouvez me contacter pour faire partie de mes commandants par tofu messager sur ma boite mail ankama ou sur le jeu.
Vous aimez le RP? vous aimez one piece? vous détestez le language bwork? ce clan est fait pour vous.
Coordialement izakraw, disciple de sram de cercle 158.