Distribution pas distributeur x')
Y'a pas vraiment de meilleur que d'autres, tout dépend ce que tu veux faire, si t'es un geek de l'informatique et plus particulièrement de la programmation et que t'aimes avoir la maitrise de ta machine de façon totale alors tu vas sur les distribution Debian et dérivée.
Sinon celle que je déconseille c'est genre SuSe et Mandriva qui sont assez populaire mais qui au final font très usine à gaz...
Ubuntu et ses dérivés (c'est la version qui utilise l'interface Gnome, il y a Xubuntu qui utilise Xfce et Kubuntu qui utilise KDE) sont généralement très très bien pour débuter sous linux, car il y a une grosse communauté derrière et si t'as des questions sur un sujet si t'as des bugs ou autre tu trouveras quasiment toujours tes réponses sur le net par rapport à cette distribution (je crois que 50% des utilisateurs sont dessus où l'on au moins déjà testée une fois).
Pour W7 t'es pas obligé de le désinstaller, et d'ailleurs je te le déconseille, Linux c'est très bien, mais ça a aussi ses ratés et tu peux facilement avoir des problèmes qui font que tu dois lancer le mode "console" et donc réparer manuellement avec des lignes de commandes tes soucis...
Tu peux créer une partition pour linux et garder celle de w7, au démarrage tu choisiras entre linux et windows tout simplement, depuis linux tu pourras utiliser tes partitions windows, voir le contenu etc... mais l'inverse n'est pas possible (enfin je crois peut être que ça a changé depuis).
Si tu désinstalles W7 le cd de restauration que t'as eu avec ton pc devrait suffire. Mais dans tous les cas je te déconseille d'être 100% linux, surtout si c'est pour jouer, linux c'est bien si tu veux des petits logiciels gratuits pour écouter de la musique, traitement de textes etc... et surtout la programmation, mais si c'est pour jouer ou utiliser des gros logiciels (genre photoshop, Cubase...) ou si tu veux jouer pour le moment windows est bien mieux quoiqu'en dise les pro linux (d'ailleurs ce sont souvent des mecs qui en fait pige pas grand chose à linux) et les pro mac (encore que pour mac les logiciels de musique ou de retouches photos etc.. sont plus stables).