CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'utilité de certaines classes en PVM.

warlook911
warlook911
Niveau 3
07 juillet 2011 à 01:10:48

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout a commencé un jour ou j'ai voulu me créer un personnage qui utilise l'élément terre donc je me suis tourné vers les iop les éca et les sram.

J'ai regardé les forum de chacun les défaut les qualité etc.

Après être passé sur le forum iop ceux-ci se plaigent d'être trop nerfé de n'avoir aucune utilité nul part.
Je vais donc sur le forum écaflip je vois la même chose.
Je me dit alors que je vais faire un sram et aujourd'hui je tombe sur un forum qui dit que les sram sont bidon n'ont aucune utilité dans le PVM comme le PVP.

Tout les gens se plaigent que leur classe est bidon et que les autres sont forte ! Quand on va sur un forum la moitié des personnes disent que leur classe est bidon et na plus rien a faire en PVM. Dofus est en train de se casser la gueule pour que les personnes pensent ca ?

Tout d'un coup mon envie de faire une de ces 3 classes ne me donnent guère d'envie.
Donc je voudrais vraiment savoir, amis Dofussiens, si beaucoup de personnes ragent pour rien ou si tout cela est fondé, ce qui voudrai dire que beaucoup de classe devrait être supprimé non ?

Désolé du petit coup de gueule mais tout cela devient vraiment n'importe quoi, si on a envie de se renseigner sur ca classe pour mieu la connaitre on a plus envie de la faire vu les avis négatif des joueurs...

Itachi_Sensei
Itachi_Sensei
Niveau 8
07 juillet 2011 à 01:17:21

C'est très simple. :oui:
Chaque classe se plaint, espérant un boost lors d'une future MàJ. :ok:

warlook911
warlook911
Niveau 3
07 juillet 2011 à 01:36:50

Me conseille tu tout de même de continuer sur ma lancée et de faire un sram ? Car si c'est pour arrivé lvl 150 et me dire "olalala personne ne me prend et enfait cette classe est nul" je voudrais éviter, après ca dépend nous joueur de comment on rend notre classe forte mais certaine sont plus "buzay" que d'autre donc...

Itachi_Sensei
Itachi_Sensei
Niveau 8
07 juillet 2011 à 01:42:19

Un sram ne sera jamais refoulé. :ok:

Oui, continue, pas de problème. :oui:

En espérant t'avoir aidé. :p)

Invisible-Roxxeur ( :-))) ), Infernal-Firee, Infernal-Aquaa, Miiks.

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
07 juillet 2011 à 01:51:29

C'est pas étonnant qu'il y en ai plein qui se plaignent que leur classe est pourrie... Surtout s'ils ne savent pas jouer avec ! :nah:

Un truc qui m'a bien fait marrer une fois, c'est le jour où mon sram a sauvé in extremis la situation d'un combat (au dj blop, face aux gloutos) lorsque j'étais en compagnie de deux HL pour faire le dj.
Avant le combat ils me traitaient de gros noob parce que je roxxais pas assez à leur yeux, mais juste après que j'ai sauvé leurs miches en envoyant un glouto sur un piège mortel via un piège répulsif bien placé, ils se sont mis étrangement à me considérer comme un roxxor... Et pourtant, durant le combat, mon perso n'a pas changé d'un pouce (même pas un petit lvl up) :sarcastic:

warlook911
warlook911
Niveau 3
07 juillet 2011 à 01:54:48

Merci a vous deux car sincerement j'etait sur le point de remettre en question ma décision sur quelle classe faire, avec tout ces forums qui disent que les srams ne seront plus jamais pris en PVM car n'ont aucune utilité ou encore qu'il faut les supprimer de Dofus... On n'a vraiment pas une communauté facile.

Encore merci a vous :ok:

warlook911
warlook911
Niveau 3
07 juillet 2011 à 01:57:39

A une derniere chose ,m'ont seul persos étant un sadida niveau 84 étant paysan 78 et boulanger 58. J'ai pour l'instant pour mon futur sram 101 parcho d'agi, 50 parchos de sagesse, 55 parchos de force et 25 parchos de chance/vie. Esque c'est vraiment utile de parcho 101 force, ayant vu que au total on ne gagne que 25 point de carac et 25 point pour 5millions ca fait un peu mal au porte-monnaie ^^ ou je me concentre plutot sur la sagesse qui est relativement moin cher sur mon serveur ?

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
07 juillet 2011 à 01:58:22

Si Ankama n'écoutait que les kikoos, il y aurait uniquement des cras comme perso jouable dans le jeu ! :rire2:

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:02:22

Tu sais ce qu'on dit: L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. On trouve tous que les autres classes sont plus fortes que celle qu'on joue. :hap:

Dark :d) C'est le cas. :hap:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
07 juillet 2011 à 02:06:15

Pour les parchos, c'est simple :
petits parcho :d) jusqu'à 25 dans la carac
moyens parcho :d) jusqu'à 50
grand parcho :d) jusqu'à 80
puissant parcho :d) jusqu'à 100

Une fois que la carac a dépassé 100, tu ne peux plus la parchoter. Donc si tu veux vraiment te faire un roxxor delamorkitu garde tes points gagnés et parchotte jusqu'à 101 avant de distribuer les points de carac (ton portefeuille risque de faire la tronche, c'est sur, mais c'est toi qui voit !)

Sinon, il n'est pas obligatoire de parchoter un perso pour que celui-ci soit convenable, ça dépend de ce que tu veux au final.

moderateurfinal
moderateurfinal
Niveau 8
07 juillet 2011 à 02:12:54

C'est 3 races que tu as citer sont plus pvm que pvp (je parle terre) meme si il se defende tres bien en pvp .

Apres je joue Eca terre 15x , si sa peut te rassurer je suis toujours prit.Rarement recaler , faut avoir un stuff corect aussi , ne demande pas a faire un royalmouth avec une pano Bouf royal.

warlook911
warlook911
Niveau 3
07 juillet 2011 à 02:18:04

Ok tout cela me rassure, merci a vous!
Dark :d) Je sais le fonctionnant des parchos mais je demande si ca vaut vraiment le coup de depenser autant pour gagner 25 point de carac au final ?

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
07 juillet 2011 à 02:30:11

Ben, c'est sur, c'est pas 25 points de carac qui transformeront un "gros noob" en "ultimate-roxxor" d'un coup ! :rire2:

Comme je l'ai dit, c'est toi qui voit. Si tu veux que ton perso soit un petit peu plus efficace, il est conseillé de parchoter. Après, selon l'élément que tu parchottes, ça peut être plus ou moins utile pour la suite (comme pour l'agilité par exemple, histoire de pas se retrouver bêtement coincé dès que le moindre mob te colle au cul !)

La vidéo du moment