"Pourquoi le sort momification a-t-il été nerfé ?"
Réponse simple : parce qu'un paquet de joueurs buzay en profitaient un peu trop, du coup les joueurs pas buzay sont parti chouiner en masse auprès d'Ankama... et pouf !
C'est la même histoire à chaque fois, peu importe la classe et le sort, les buzays vont profiter d'un bug/faille/truc du jeu pour over-buzay leur perso, ce qui entrainera obligatoirement par la suite un mouvement de révolte chez ceux qui se feront pourrir la tronche à cause de ce truc, etc...