CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dofus-classe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
corompue
corompue
Niveau 8
10 juin 2011 à 17:16:04

bonjour a tous et a toutes
voila etant un ancien joueur ( pas un gros le seul perso que j'ai est un sacrieur lvl 33) je vien de me reabonner a l'instant
mais la mysere je me retrouve avk mon sacri ( intell lvl33) mais il ne me plait plus ...
voila en fait ma question est : si vous pourriez me consseillez une classe qui tape assez fort sans toute fois etre trop bourrin ( qu'il y est un peu de strategie )
et ma 2eme question est la suivante : quelle metiez associer a cette classe

merci a vous
bonne fin de journee

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2011 à 17:42:15

Bourrin mais pas trop, hum, je pense là plutôt à des classes comme enu, sadi, xelor, cra. Enfin, remarque si on veut toute les classes peuvent être bourrin, si elles sont bien équipées.
En tout cas, pour moi les classes purement bourrins et sans trop de stratégie sont iop, eca, sram et sacri.
Après je ne connais absoluement pas les deux nouvelles classes zobal et roublard.

vineizi
vineizi
Niveau 9
10 juin 2011 à 18:48:24

Sacri / sram pas stratégique ... Tu plaisantes. Et eca c'est pas un bourrin, sauf son rékop, j'vois pas ce qui fait de lui un personnage bourrin.

gabinoux
gabinoux
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:40:17

+1 vineizi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2011 à 19:47:40

Eca, à part bourriner, il est bon à quoi ? Donc, c'est un bourrin... Bourrin ne signifie pas roxeur. Au pire il y a les eca feus, mais c'est tout. Enfin avec ces derniers,on ne peut pas vraiment parler de stratégie non plus, c'est juste qu'il ne sont plus bon QU'A bourriner.
Sram en PvM, à part pousser à tel endroit, en quoi il est stratégique ? Ne parle pas de l'invisibilité que les monstres voient la plupart du temps... Les pièges, je ne vois pas en quoi c'est stratégique. Et balancer un double dans le tas tout le monde sait le faire.
Sacri est là pour tank. Le sacrifice est loin d'être un sort stratégique, justement cela ne fait que privilégier son role de tank. A la limite, avec coop, transpo, on commence légèrement à parler de stratégie... Mais bon, on est bien loin d'un perso stratégique quand même.
Donc si par les sorts de placement, tu entends stratégie, on peut dire que le iop est aussi un perso stratégique (bond/intimidation/souffle)
Après, donne moi des arguments/exemples, je peux me tromper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2011 à 19:51:16

Ah et j'oubliais, je lui ai répondu en fonction de ses demandes. S'il trouve que le sacri est bourrin et pas stratégique, alors pas la peine de lui proposer sram/iop/eca...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 14:20:24

J'attends toujours vos avis, mais plus appuyé cette fois... J'aimerai bien savoir en quoi c'est faux ce que j'ai dit pour vous.

vineizi
vineizi
Niveau 9
11 juin 2011 à 17:14:32

Bah dans ce cas là, aucune classe n'est stratégique en PVM.

Eca, à part bourriner, il est bon à quoi ? Bah même bourriner, il y a mieux comme classe, il sert à rien. Je sais que tout le monde va m'insulter, mais eca c'est pas une classe PVM, ça n'a rien à faire dans une team.

Sram en PvM, à part pousser à tel endroit, en quoi il est stratégique ? Bah déjà, le placement des mostres avec peur, le virage de Pm/PA avec les pièges, et le sort poisse ( qui, cela dit est quasiment useless). Race que je trouve inutile en PVM, car un Panda placera mieux, et un enu virera + de PM qu'un piège sram.
Sacri est là pour tank. Le sacrifice est loin d'être un sort stratégique, justement cela ne fait que privilégier son role de tank.
Oui, d'accord, dans toutes les stratégies pour tuer un gros mob, tu a besoin d'un sacri. Pourquoi pas un feca ? Car le sacri gère très bien les déplacement, et gère le placement, contrairement à un feca.
Donc si par les sorts de placement, tu entends stratégie, on peut dire que le iop est aussi un perso stratégique (bond/intimidation/souffle)
Iop est à bannir dans une team. Ce ne sont pas de véritables sorts de placement, souffle, sa pousse d'une case, et intimidation, sa dépends de son level. On ne peut pas " régler " la puissance de la poussée, comme peur par exemple, ou Porter/jeter d'un panda.

Ah et, je parlais du PVP dans mon premier post, mais vu que tu parlais de PVM et que tu demandes des arguments, te voila servi !

BwAttak
BwAttak
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:30:38

Sadi terre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 22:45:46

Bon au moins sur l'eca, on est d'accord. N'oublie pas que ma réponse est en fonction de la demande de corompue, et cette personne ne joue pas en team, du moins pas en ayant seulement un premier perso, et de se level là, donc le sacri je l'ai mis de côté, je sais bien que le sacri est un perso indispensable en team, mais de là à dire qu'il est stratégique... bof tout le monde s'y connaissant un minimum sait jouer un sacri.
Bon après pour le sram, j'ai du mal à l'admettre, mais tu as surement raison. J'ai toujours été anti-sram désolée, il ne faut pas m'en vouloir. A cause de mauvais souvenir en Pvp où la seule classe qui était sure de me battre à chaque coup était le sram à cause de la vieille technique anti-jeu du double, je me mets derrière pour pas qu'il soit poussé et j'attaque tranquillement. Mais bon là n'est pas le sujet.
En tout merci de m'avoir donné une réponse digne, parce que contredire les gens c'est bien beau, mais sans explication ou autre, cela ne vaut rien.

vineizi
vineizi
Niveau 9
12 juin 2011 à 11:43:20

Pas d'problème, une réponse sans argument n'est pas une réponse !

corompue
corompue
Niveau 8
12 juin 2011 à 13:07:49

merci a tous pour vos reponsses je me suis fait un sacri ( qui sera un sacri feu au lvl 36 ) lvl 20 et un sram lvl 24 merci a vous :)