Bah dans ce cas là, aucune classe n'est stratégique en PVM.
Eca, à part bourriner, il est bon à quoi ? Bah même bourriner, il y a mieux comme classe, il sert à rien. Je sais que tout le monde va m'insulter, mais eca c'est pas une classe PVM, ça n'a rien à faire dans une team.
Sram en PvM, à part pousser à tel endroit, en quoi il est stratégique ? Bah déjà, le placement des mostres avec peur, le virage de Pm/PA avec les pièges, et le sort poisse ( qui, cela dit est quasiment useless). Race que je trouve inutile en PVM, car un Panda placera mieux, et un enu virera + de PM qu'un piège sram.
Sacri est là pour tank. Le sacrifice est loin d'être un sort stratégique, justement cela ne fait que privilégier son role de tank.
Oui, d'accord, dans toutes les stratégies pour tuer un gros mob, tu a besoin d'un sacri. Pourquoi pas un feca ? Car le sacri gère très bien les déplacement, et gère le placement, contrairement à un feca.
Donc si par les sorts de placement, tu entends stratégie, on peut dire que le iop est aussi un perso stratégique (bond/intimidation/souffle)
Iop est à bannir dans une team. Ce ne sont pas de véritables sorts de placement, souffle, sa pousse d'une case, et intimidation, sa dépends de son level. On ne peut pas " régler " la puissance de la poussée, comme peur par exemple, ou Porter/jeter d'un panda.
Ah et, je parlais du PVP dans mon premier post, mais vu que tu parlais de PVM et que tu demandes des arguments, te voila servi !