CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
23 mai 2011 à 22:53:47

NOTE : Bonsoir, j'ai écrit un test dans la rubrique "avis des lecteurs" et comme il y a une limite au nombre de lettres, je le post ici pour éviter d'avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible sachant que ce jeu à activement participé à mon éloignement de la société pendant 2 ans. S'il vous plait ne me haïssez pas si vous aimez ce jeu, je ne vous hait pas ^^. Postez votre avis sur ma critique en réponse si vous en avez l'envie.

Parlons des qualités, le système de jeu est attrayant (se référé au test de JV pour les détails), il y a de nombreuses classes donc pas mal de possibilités d'orientation d'un perso, l'interface sociale est pratique et permet de se faire rapidement un groupe d'amis. En passant, ce jeu est parfaitement adapté au jeu à plusieurs et les combinaisons entre les classes sont nombreuses. Les donjons sont la meilleurs chose que vous pourrez faire dans dofus tant que vous ne vous les refaite pas en boucle pour level up. Le système d'alignement est bien fait, et les affrontement en JcJ pour le contrôle de zones est assez gratifiant.
CEPENDANT, trop de joueurs jouent en solo et sont des grobill (des joueurs qui ne pensent qu'à faire le perso parfait), et de toutes façon, il est difficile d'aborder ce jeu autrement puisque le nombre de quêtes est ridicules et leur qualité médiocre (que ce soit en terme de narration ou de diversité des objectifs). En conséquence, pour monter de niveau, il faut passer de longues heures à aggro des groupes de mobs de votre level, jusqu'à ce que vous soyez suffisamment fort pour passer à un type de mobs suivant...etc. J'en viens au problème majeur, le level up est LONG et ennuyeux (200 niveaux équivaut à plusieurs mois de jeu non stop !). La progression est trop lente, lorsque vous aurez atteint le niveaux 20, vous aurez au maximum 2 sorts montés au max (ce qui équivaut à dire : "2 sort utilisables"), on passe donc les premières journées de jeux à jouer avec moins de 5 sorts. Le jeu ne tolère pas l'erreur, impossible de reprendre votre perso depuis le début avant le niveau 70 environs. L'approche stratégique n'arrive donc que tard puisqu'on ne peut faire de stratégie variées qu'avec 5 sorts, et on s’ennuie. Les loots d'items sont extrêmement rares et il vous faudra trimer dur et avoir une chance de cocu pour avoir un équipement ne serai-ce que correct. C'est pourquoi je ne conseil ce jeu qu'au vétérans motivés et n'ayant pas de meilleurs MMORPG à tester (comme RIFT par exemple ^^). L’artisanat pourrai être un point fort du jeu mais il s'avère que là encore, avant de gagner votre vie dofusienne avec ça, il vous faudra suez pendant de long jours à faire une tâche pire que chiante (excusez-moi), à savoir, cliquer sur un carré de ressource puis sur récolter (exemple : comptez une semaine de fauchage intensif pour monter niveau 30(/100) en paysans !).
De plus, qui dit de longues heures de jeu, dit aussi de grosses sommes dépensées en abonnement (c'est que de 5 euros en 5 euros, ça fait vite 10 euros ^^).
Je ne parlerait pas de la communauté de Kevin en pyjama : des collégiens jouant à HabboHotel sur une autre fenêtre pour la plupart. Je n'évoquerai pas l'équilibrage bancal des classes et des tentatives ratés des développeurs pour y remédier, celle-ci donnant souvent lieu à des nerf frustrant pour votre perso. Enfin,je ne parlerai pas non plus des hacks réguliers de comptes qui réduit à néant des centaines d'heures de travail et d'euros dépensé pour un perso qui, vous vous en rendrez compte, n'en valait pas la peine.

Pour conclure, ce jeu est un mange temps, un mange fric, et si par malheur, l'aspect graphique ne vous repousse pas et que vous trouvez de la satisfaction dans ce gameplay répétitif et du plaisir dans sa progression hardcore, attendez vous à gacher 2 ans de votre vie (c'est le temps moyen que met un dofusien à se rendre compte qu'il ruine sa vie).

P-Walker
P-Walker
Niveau 10
23 mai 2011 à 23:00:15

Je commence par la fin, comme toujours... Merci à toi jeune homme, thxbye. :hap:

K-enkuro
K-enkuro
Niveau 1
23 mai 2011 à 23:04:30

Pour l'abonnement il y a maintenant le système des Ogrines, donc on peut facilement palier à ce problème.

La communauté de Kevin comme tu dis est présente dans la plus part des communautés des MMORPG.

Pour ce qui est des hacks, on en trouve sur les autres MMORPG et autres jeux, encore une fois il suffit de ne pas cliquer à tout va sur tous les liens se présentant et ne pas dévoiler ses identifiants.

Et le fait qu'il soit plutôt dur dans la progression donne justement de la difficulté , du challenge. Après non, on ne gâche pas notre vie en y jouant si on prends plaisir à y jouer. :hap:

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
23 mai 2011 à 23:29:22

La communauté de kikoos se trouvent exclusivement sur les jeux où il y a une communauté française.

  • toussote*
lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
23 mai 2011 à 23:59:52

bah, voici ma réponse après la lecture de ce pavé (que tu aurais pu aérer d'ailleurs, mais bon, pg :-p)

- trop de joueurs jouent en solo et sont des grobill => je ne pense pas (j'en suis même sur) que ce soient la majorité des joueurs, au contraire même, c'est plutot une minorité

- le nombre de quêtes est ridicules et leur qualité médiocre => entièrement d'accord avec toi. toutes ou presques toutes les quetes que j'ai fait était d'un ennuie sans nom (et je suis pas un kikoo lvl 20 :-) )

- on passe donc les premières journées de jeux à jouer avec moins de 5 sorts => je dirais plutot le contraire. perso, quand j'ai commencé à jouer, je me plaisait à découvrir les sorts et à les tester... c'est d'ailleurs un charme qui se perd après le lvl 100. Bref, les premiers lvl sonnent plutot comme la découverte et le plaisir d'uper peu à peu pour en découvrir plus

- Les loots d'items sont extrêmement rares et il vous faudra trimer dur et avoir une chance de cocu pour avoir un équipement ne serai-ce que correct => c'est un peu vrai mais en même temps logique... ca ferait bizarre de voir tout le monde se promener avec des équipements de malade et 15 tutus en stock... ca permet d'apporter un gratification quand on obtient enfin le sésame

- L’artisanat pourrai être un point fort du jeu mais il s'avère que là encore, avant de gagner votre vie dofusienne avec ça, il vous faudra suez pendant de long jours à faire une tâche pire que chiante => logique aussi... sinon, il y aurait que des métiers lvl 100 et le marché s'effondrerai... si c'est facile, aucun intéret à le faire + aucune valorisation de son travail

- De plus, qui dit de longues heures de jeu, dit aussi de grosses sommes dépensées en abonnement => Ogrines

- Je n'évoquerai pas l'équilibrage bancal des classes et des tentatives ratés des développeurs pour y remédier => c'est surtout vrai en pvp. je suis d'accord avec toi

- je ne parlerai pas non plus des hacks réguliers => Prudence est mère de sureté. Si tu donne pas tes ID et MdP n'importe où, pas de "hack"

Bon, voila je pense avoir été assez constructif dans mes réponses :-)

gabinoux
gabinoux
Niveau 10
24 mai 2011 à 06:41:13

+1 Nesatam.

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
24 mai 2011 à 07:32:08

"Si j'arrivais a me faire manger mon temps par le confection de scoubidou j'aurais de magnifiques porte-clés"

:noel:

La vidéo du moment