bah, voici ma réponse après la lecture de ce pavé (que tu aurais pu aérer d'ailleurs, mais bon, pg
)
- trop de joueurs jouent en solo et sont des grobill => je ne pense pas (j'en suis même sur) que ce soient la majorité des joueurs, au contraire même, c'est plutot une minorité
- le nombre de quêtes est ridicules et leur qualité médiocre => entièrement d'accord avec toi. toutes ou presques toutes les quetes que j'ai fait était d'un ennuie sans nom (et je suis pas un kikoo lvl 20
)
- on passe donc les premières journées de jeux à jouer avec moins de 5 sorts => je dirais plutot le contraire. perso, quand j'ai commencé à jouer, je me plaisait à découvrir les sorts et à les tester... c'est d'ailleurs un charme qui se perd après le lvl 100. Bref, les premiers lvl sonnent plutot comme la découverte et le plaisir d'uper peu à peu pour en découvrir plus
- Les loots d'items sont extrêmement rares et il vous faudra trimer dur et avoir une chance de cocu pour avoir un équipement ne serai-ce que correct => c'est un peu vrai mais en même temps logique... ca ferait bizarre de voir tout le monde se promener avec des équipements de malade et 15 tutus en stock... ca permet d'apporter un gratification quand on obtient enfin le sésame
- L’artisanat pourrai être un point fort du jeu mais il s'avère que là encore, avant de gagner votre vie dofusienne avec ça, il vous faudra suez pendant de long jours à faire une tâche pire que chiante => logique aussi... sinon, il y aurait que des métiers lvl 100 et le marché s'effondrerai... si c'est facile, aucun intéret à le faire + aucune valorisation de son travail
- De plus, qui dit de longues heures de jeu, dit aussi de grosses sommes dépensées en abonnement => Ogrines
- Je n'évoquerai pas l'équilibrage bancal des classes et des tentatives ratés des développeurs pour y remédier => c'est surtout vrai en pvp. je suis d'accord avec toi
- je ne parlerai pas non plus des hacks réguliers => Prudence est mère de sureté. Si tu donne pas tes ID et MdP n'importe où, pas de "hack"
Bon, voila je pense avoir été assez constructif dans mes réponses