Iop Intelligence
Les caractéristiques
Tout d'abord il faut savoir que les points de capital Intelligence sont difficile à monté car à partir de 20 capital le malus sera de 2 pour 1 , 40 capital 3 pour 1 , 60 capital 4 pour 1 Donc au lieu d'augmenter directement l'intelligence et de gaspiller des points de capital augmentez +75 ou +50 ou +100 (+75 recommandé) en vitalité , après les 75 vitalité ou autre , vous voilà prêt à augmenter l'intelligence ! Dés +60 en intelligence , augmentez la vitalité jusqu'à +100 en vitalité , ensuite vous devrez augmenter brutalement l'intelligence.
Ensuite équipez-vous d'une bonne pano Intelligence & Vitalité bien évidemment, mais je vous propose de prendre contact avec un costumage , cordommage et joaillomage pour FM vos items (Attention , ne faites jamais confiance à une personne qui n'est pas dans le livre et qui n'invite pas dans les ateliers ! en savoir plus sur dofus).
Les sorts à monter
Épée du destin [Niveau 6]
Epée destructrice [Niveau 5] (sort à oublier car inutile a THL)
Bond [Niveau 6]
Vitalité [Niveau 6]
Puissance [Niveau 6]
Tempête de Puissance [Niveau 6]
Maitrise [Niveau 6]
Flamiche [Niveau 6]
Couper [Niveau 6]
Libération [Niveau 3]
Souffle [Niveau 6] (souvent oublier par les joueurs mais ce sort peut s'avérer extrêmement utile a THL)
Intimidation [Niveau 6] (indispensable, a garder lvl 5 jusqu'au lvl 160 puis le passer lvl 6)
Amplification [Niveau 6] (personnellement c'est le seul sort de boost que j'utilise car son coût de 1 pa peut-être appréciable)
Attention ses informations ne sont pas a prendre au pied de la lettre, elle sont donné en exemple d'un iop de cercle 18X évoluant uniquement dans le PVM.
Les sorts "inutile" à haut niveau:
Brokle (A une utilité très limité, le lvl 1 suffit largement, attention toutefois que se sort ne se retourne pas contre vous)
Foudroiement (sort totalement inutile a mon goût, car trop aléatoire et trop couteux en pa)
Epée destructrice (sort pratique avant le lvl 60, mais par la suite vous préfèrerez sans doute votre Cac)
L'équipement
Panoplie du Jeune Aventurier
Panoplie Bouftou
Panoplie du Kwak de Flamme + Panoplie du Scarafeuille Rouge
Panoplie Gelax
Panoplie Feudala
Pour ceux voulant s'orienter vers le PvP (70-80), je vous conseille une Coiffe Bouftou Royal + 70 intelligence mini, un excellent bâton des rois + 80 intel, une abracape FM intel, une geloture + 60 intel, une amublop griotte ou flan des étoiles pour les levels 60-70 et une amublop griotte royale au niveau 80, une alliance feudala + 40 intel mini ou une alliance ethnique + 50 intel sont parfaites, les geta feudala vous iront parfaitement, et en terme de dragodinde, la dragodinde émeraude/orchidée est la chouchoute des Iop feu PvP.
P.S : Prenez un Dofus cawotte aussi !
Panoplie du Chêne Mou comme cac préférez le magnifique Sabre Ayassalma
A THL Panoplie du Bworker Gladiateur sans la ceinture + Panoplie Tue-Mouche comme cac penchez vers un Rod Gerse
Quelques conseils (Approuvés par plusieurs Iop intelligence HL)
Si vous avez du mal à XP votre personnage dû aux attaques faibles du Iop intelligence (il ne devient intéressant qu'au lvl 60 et plus) Nous vous proposons de XP au calanques d'Astrub dont le taux d'XP sera de 6000 xp par combat (3 pichon ou 1 pichon plus autres créatures des calanques) jusqu'au lvl 31 (j'ai bien dit 31 !) ensuite les boo ! Et oui , j'ai bien dit les boo , ses petites créatures vous feront xp 10 000 expériences par combat (avec une bonne panoplie sagesse , prespic entre autre) Jusqu'au lvl 36 (Le sort vitalité ! à monté lvl 5) Ce sort vous rendra digne d'aller combattre des cochons de lait ! (9000 XP) en 0 minute soit 9000 Xp sur seulement deux cochons ! 17 000 XP sur 4 cochons ! Vous voilà prêt à allez battre des Blops dés le lvl 41 ! LVL 60 Vous voilà un preux chevalier avec tempête de puissance, n'oubliez pas de passer en mode 9PA notamment grâce au God Rod, Gelano et à une belle amulette du Kam Assutra le tout fm intell si vous avez les moyens. Prêt pour les Kanigrous, Trool (en groupe), rats (grotte au zaap du port de madestram) et donjon Bouftou en solo! Vous pouvez aussi aller aux Dopeuls qui font gagner beaucoup d'expériences en un temps record, en plus des récompenses !