Alors commençons tout de suite:
Je m'inscris, télécharge et lance Dofus, déja je remarque que le nombre de classes disponibles n'est pas négligeable,j'en choisis une, et c'est parti! 
J'arrive dans un monde 2D aux décors un peu vides et au sol quadrillé, un vieil homme (pardon, une personne âgée
) me demande de frapper un mannequin de combat, je m'exécute.
Après quelques quêtes similaires, je suis lâché dans le vrai monde du jeu, malheureusement tout aussi vide, je commence à parler avec quelques personnes mais là, problème, nous ne parlons pas la même langue.
En effet, celle des autochtones est une sorte de français très simplifiée mais beaucoup moins compréhensible dont voici un extrait: "lol g f1 je V manG" 
Je décide donc de jouer seul, et découvre le système de combat, assez amusant au départ mais vite saoûlant, en effet, devoir attendre la mise en place du duel et frapper chacun son tour pour n'importe quel monstre si insignifiant soit-il est un travail vite lassant 
Donc j'xp, j'xp, je monte de niveau, je remonte, puis me rend compte peu à peu que s'il on refuse de dépenser de l'argent, le jeu se veut très limité.
En effet, sans payer, impossible de dépasser le niveau 100 et certaines zones (les plus utiles, vous pensez bien
) sont impossibles d'accès sans payer ou du moins, on peut y accéder mais juste se promener, impossible par exemple d'attaquer les monstres
.
Pour résumer, Dofus est un jeu assez amusant mais uniquement si l'on se sent le courage de supporter une communauté peu instruite ou du moins assez fainéante et que l'on accepte de mettre la main au portefeuille très, très souvent.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez svp
PS : C'est pas un troll