CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus : Mon avis

Axel3D
Axel3D
Niveau 8
10 mars 2011 à 11:56:04

Alors commençons tout de suite:

Je m'inscris, télécharge et lance Dofus, déja je remarque que le nombre de classes disponibles n'est pas négligeable,j'en choisis une, et c'est parti! :hap:
J'arrive dans un monde 2D aux décors un peu vides et au sol quadrillé, un vieil homme (pardon, une personne âgée :hap: ) me demande de frapper un mannequin de combat, je m'exécute.
Après quelques quêtes similaires, je suis lâché dans le vrai monde du jeu, malheureusement tout aussi vide, je commence à parler avec quelques personnes mais là, problème, nous ne parlons pas la même langue.
En effet, celle des autochtones est une sorte de français très simplifiée mais beaucoup moins compréhensible dont voici un extrait: "lol g f1 je V manG" :hap:
Je décide donc de jouer seul, et découvre le système de combat, assez amusant au départ mais vite saoûlant, en effet, devoir attendre la mise en place du duel et frapper chacun son tour pour n'importe quel monstre si insignifiant soit-il est un travail vite lassant :sleep:
Donc j'xp, j'xp, je monte de niveau, je remonte, puis me rend compte peu à peu que s'il on refuse de dépenser de l'argent, le jeu se veut très limité.
En effet, sans payer, impossible de dépasser le niveau 100 et certaines zones (les plus utiles, vous pensez bien :ok: ) sont impossibles d'accès sans payer ou du moins, on peut y accéder mais juste se promener, impossible par exemple d'attaquer les monstres :ouch: .

Pour résumer, Dofus est un jeu assez amusant mais uniquement si l'on se sent le courage de supporter une communauté peu instruite ou du moins assez fainéante et que l'on accepte de mettre la main au portefeuille très, très souvent.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez svp :)

PS : C'est pas un troll :ok:

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
10 mars 2011 à 12:49:50

J'ai lu seulement une petite partie, j'vais pas tarder à partir au taf. Disons que toi tu veux que le boulanger te fasses du bons pains gratuitement, c'est ça ?

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:34:25

C'est sur que si tu ne payes pas le jeu est vraiment bof mais maintenant plus besoin de payer régulièrement pour profiter du jeu complet. Tu payes un abonnement le temps de gagner des kamas et après tu peux t'abonner avec ceux-ci via les ogrines et donc gratuitement.

Par la suite tu peux garder tes € et profiter du jeu gratuit.

Comme un jeu sur CD qui ne s'achète qu'en un foi quoi.

Niocky
Niocky
Niveau 9
10 mars 2011 à 18:24:04

Ankama est une entreprise, il lui faut donc de l'argent, et on se procure l'argent où ? Dans le trou du cul des vaches ? Non. De plus on paye 5€/mois pour un jeu qui ne s'arrête jamais, il y a toujours quelque chose à faire (stuff/kamas/xp/mules/dropp) alors qu'un autre mec va payer 70€ son jeu de ps3 pour 6h de jeu.

Maintenant tu dégages, merci bien :ok:

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:16:09

C'est pas que tu dois mettre souvent la main au porte feuille, c'est que tu la met tout le temps.
Non pas comme un F2Pou tu dois toujours acheté le dernier item mais simplement un abonement. Apres tu decides ou pas de payer.
La différence est notable : tout les joueurs sont égaux.

Tu t'es frotté au plus gros problème de dofus : son introduction.
C'est clair pour bien entrer dans le truc faut de la motivation. Et en plus le réel gameplay n'est même pas apparent ( enfin ça reste du tour par tour mais c'est très différent par la suite ).
Quant à la communauté, c'est celle d'un mmo disponible en téléchargement direct ( et en plus tu peux payer par téléphone :/ ). Tu peux jouer solo ces niveaux là et rencontré une autre catégorie e personne a plus haut lvl.

En tout cas ça fais plaisir un avis comme ça ;) ( y'en a mini 1/jour en " olol la 2d en + le tour par tour et rpg sa va pa ensemble go wow et cod noob" )

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
11 mars 2011 à 05:20:57

Comme dis plus haut, le systeme d'ogrines te permet de jouer sans dépenser d'euros, à bas level clairement tu vas tomber sur une communauté jeune et... comment dire... en manque de maturité, mais généralement je genre de personnes se lassent vite et à haut level tu trouves des personnes comme toi ou moi, personnellement moi je regrette pas de jouer à ce jeu car j'ai fait des supers rencontres, et c'est ça qui donne de la motiv a jouer, se retrouver ;)

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
11 mars 2011 à 05:22:11
  • ce genre de personnes se lasse [...]
Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
11 mars 2011 à 07:05:31

Salut :) Si tu n'aime pas les jeux comme Dofus, rien ne t'empêche d'en essayer d'autre comme flyff ou wow. Moi j'aime Dofus mais j'ai des réticences au niveau de ces deux-là, c'est chacun ses goûts. Mais je t'appuie entièrement quand tu dis que le jeux est ennuyant, mais seulement à bas level. Il n'y a pas grand chose à faire sous le nv80 , et je trouve ça décevant :(

Axel3D
Axel3D
Niveau 8
11 mars 2011 à 11:30:03

Carl_Taylor :d) Non, je dis juste que les non-abonnés, sont trop restreins, et ce n'est pas assez pour avoir envie de continuer.

Liontuficani :d) J'ai testé le jeu sous 1.29, à cette époque, il n'y avait pas ce système, et la 2.0 ne m'attire pas trop.

Niocky :d) Ton commentaire reflète une débilité profonde. Tu ne dois pas te sentir bien IRL, non ? Un jeu PS3, bien qu'il coûte 70€, si c'est un RPG, tu en as au minimum pour 200 heures de jeu, avec une vraie histoire. S'il a un multi, tu en as minimum pour 200 heures aussi. Donc, au final un jeu PS3, coûtera moins cher que Dofus.

Nesatam :d) Oui, c'est ça, comme je le disais à Carl_Taylor, la zone non-abonnée, donc la zone de départ est trop restreinte et ne donne pas vraiment envie de continuer.

[CGE]Moogle :d) En effet, mais la 2.0 ne m'intéresse pas trop.

Tipitte13 :d) Je ne suis pas trop attiré par FlyFF et WoW, il faudrait vraiment tester le jeu HL pour voir la différence.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:11:05

pour moi la zone non abonnées et pas seulement trop petite elle est très mal exploité :/

simiabraz73
simiabraz73
Niveau 6
11 mars 2011 à 21:21:16

En tant que société, Ankama se doit, malheureusement, de multiplier les exploitations pour les abonnés, car ce sont eux qui payent les salariés de la société. Cercle viscieux... :/

Pedow
Pedow
Niveau 5
11 mars 2011 à 21:25:37

Les kikoololsms sont pas la majorité du jeu et heureusement... Sinon pour le quadrillage au sol, tu peux l'enlever.
Après pour l'abo c'est normal non ? C'est un jeu payant, ils vont pas te laisser plein de "liberté" dès le début sinon personne va payer ^^'

LazyBoy16
LazyBoy16
Niveau 2
11 mars 2011 à 21:32:20

Le début est très dur,perso moi j'voulais pas continué,et j'étais pas non plus abonnée(parents asser lourd :hum: ) donc au lieu d'avancer dans le jeu,je me suis mis en quête d'apprendre le jeu,de le connaitre,et après avoir fais le tour des monstres et classes et leurs histoires,j'ai continué,pour arréter il y a 2 mois.

Tu lis la signature de LazyBoy :gni:

La vidéo du moment