En jouant que 10 heures par semaine ça risque d'être très très long, surtout pour mineur ET forgeur de pelle (qui commence à être rentable qu'au lvl 60).
D'ailleurs j'ai moi même arrêté (momentanément) les pelles pour me lancer dans les haches. Les haches (enfin les, surtout LA) demande seulement 5 kobalte, 3 bois de chêne et 3 bois de noyer. L'avantage (en plus d'avoir un craft assez simple) est que un forgeur 20 peut commencer à forger, même s'il y aura un peu de perte.
Donc si tu peux te co la nuit (quand les mines sont pleines de gisements) c'est jackpot. Avec mon mineur 100, vers les 2-3h en week end (on est environ 6 mineurs répartis) je me fais 1 000 kobalte en 2 petites heures plus autant de bauxite, manganèse et deux fois plus de cuivre, fer, bronze. Autant dire que c'est kamas à gogo en seulement 2 heures. (le plus dur est de resté éveillé jusqu'à 2 heures du mat ^^').
Par contre, si tu peux pas te co à des heures ou il y a personne tu peux toujours acheter le kobalte en grande quantité auprès des mineurs et demander une petite ristourne (mais c'est tout de suite moins rentable) sinon oublie l'idée d'être mineur, sauf si tu es motivé à 158 %.
Tuto assez bien fait pour monter mineur: http://www.dofux.org/articles-49-Mineur-Monter-au-niveau-100.dx
Bonne chance.