Franchement balancer des noms de classes sans argumenter ça l'aide en quoi ? Si douze personnes se pointent et disent chacune une classe sans rien ajouter, où ça le mène ?
Personnellement je te conseil le Sacrieur, pour commencer c'est une classe assez simple pour plusieurs choses :
- Tu es sûr de n'avoir que la vitalité à monter (sauf full sagesse mais bon tu débutes donc je pense pas).
- Le restat carac' normalement tu n'en auras jamais besoin.
- Le parchottage tu peux le faire au fur et à mesure que tu monte ton personnage, dans toutes les carac' sauf la vita sans avoir a restat / garder tes points de carac'.
- La grande vitalité et les châtiments, en PvM ça compense un stuff moyen, ça te permet de tenir longtemps / taper fort.
Après pour aller un peu plus loin, je te conseille le Sacrieur eau, là aussi je m'explique :
- Dissolution, le premier sort eau, tape les quatre cellules autour du personnage en te régénérant de la moitié des dégâts que tu as infligés; en somme quand tu es en difficulté, entouré d'ennemis, tu reprend une grand partie de ta vitalité.
- Avec plus de chance tu as plus de prospection, et donc avec les châtiments tu as encore plus de prospection, ce qui te permet dans tes débuts où tu en auras besoin de gagner plus de kamas / ressources à la fin des combats.
- A très haut niveau (bon là, ça te concerne pas encore mais ...) les marteaux / panos eau sont vraiment sympathiques, même si dans ces niveaux, s'axer multi-éléments est peut être plus ... judicieux ? Mais enfin c'est une autre histoire.
Sinon en règle générale (et personnellement) ce que j'aime chez les Sacrieurs ce sont les nombreux sorts de déplacement de personnages !
Que ça soit pour échanger sa place avec un ennemi ou un allié de loin ou au corps à corps ou attirer l'ennemi de très loin c'est vraiment super plaisant à jouer de placer comme on veut certains joueurs / monstres; et soit même bien entendu.
Après ce n'est que mon point de vue et je parle ici uniquement du PvM, à toi de trouver la classe qui te convient le mieux.