- Ceci est un copier-collé du topic que j'ai fait sur le 15-18, voila pourquoi j'explique un peu comme le serv marche ##
- Bonjour à toutes et à tous.
Comme certains le savent peut-être, il y a eu plusieurs tentatives de rassemblement sur le 15-18 autour du serveur "Héroique" de Dofus.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le serveur héroique de Dofus est plutôt unique en son genre, les joueurs de Diablo 2 sauront de quoi je parle.
Je pense que je n'ai pas besoin de vous présenter le jeu Dofus, même si je sais que ce jeu a une mauvaise réputation ici, à cause de la forte proportion de "kikoos" aussi appelés "kévins" qui je l'avoue, pourrissent le jeu. Par contre, on peut remarquer qu'à très haut niveau le jeu et les joueurs deviennent déjà plus matures.
Cependant, je pense que le serveur héroique de Dofus a relancé l'interêt que ce jeu peut avoir. En effet, sur ce serveur, toute mort est DEFINITIVE. C'est à dire si vous mourrez comme un con sur un monstre, ou si des petits malins arrivent à vous agresser et à vous tuer, vous perdez votre personnage et tout l'équipement-argent qu'il possédait sur lui. Pour palier l'horrible étape que peut-être la mort de son cher personnage, les devs de Dofus ont donc augmenté les rates :
Ainsi, l'xp des personnages est de x3, et elle est de x6 jusqu'au niveau où vous mort. Par exemple, vous commencez à jouer sur le serveur, vous arrivez à monter un super perso 48 mais il se fait buter comme une merde par 2 niveaux 90. Ce n'est pas si terrible car vous serez en xp X6 jusqu'au niveau 48.
Aussi, les rates de drop sont augmentés de x3, et l'xp métier est x3 elle aussi.
L'interêt du serveur héroique est de jouer sur un serveur où la peur de la mort est omniprésente, à chaque moment on peut vous tendre un piège, une seule erreur (missclick et co) peuvent vous faire perdre 1 mois de jeu. Evidemment, c'est ça le challenge et c'est ça qui est marrant.
Là je vous ait parlé d'être victime, mais vous pouvez aussi être bourreau. Si vous réussisez à tuer un joueur, vous gagnez 10% à 25% de son xp totale, ainsi que tout son équipement, voila qui peut-être intéressant.
Petite illustration, voici ce que donne un "gank" (sur le serveur ça veut dire réussir à chopper un mec avec ton équipe pour le buter) à très haut niveau :
http://www.youtube.com/watch?v=df_zzI9CM1k&feature=related
(pour ceux qui ont aimé la vidéo, le posteur en a pas mal d'autres du même genre et de qualité)
Ce fut un beau pavé pour vous présenter très rapidement l'héroique pour ceux qui ne connaîtraient pas.
J'avais posté un topic en juillet sur le 15-18 qui avait interessé de nombreux joueurs (50 add msn en 10 minutes), et parmis les dizaines de forumeurs qui m'avaient sollicités, je n'en avais "gardé" qu'une poignée, quelque chose comme 7 ou 8, dont je garde encore contact avec certains.
Nous avions réussi à créer une guilde et à former un groupe uni et assez sérieux, je ne vais pas vous refaire un argumentation détaillée mais voici par exemple à quoi ressemblait nos soirées :
http://nouvelordremondial.guildmmorpg.com/regles-et-charte-f1/bilan-de-la-soiree-aggro-du-vendredi-3-juillet-t18.htm
On avait fait un beau début, malgré quelques morts certains de nos membres sont montés 80 voir 100+, et pour ma part je suis monté niveau 139, cependant le destin ne pas ma choisi pour un brillant avenir : http://s2.noelshack.com/uploads/images/11435739141717_owned.gif
Malheureusement des membres ont du partir et le groupe s'est dispersé, jusqu'à finalement perdre tous ses membres.
Bref, je vous invite donc à m'ajouter tout d'abord sur MSN si vous êtes interessés et pour voir si vous conviendriez au profil que nous recherchons, c'est à dire un joueur sérieux et surtout qui sait jouer. En gros, si tout ce que vous avez accompli c'est monter un personnage niveau 15, passez votre chemin, nous aspirons à des ambitions bien plus grandes.
MSN : zurected@hotmail.com