CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stuff 9x : terre/eau - terre/dom ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:45:26

Hello :)

J'ai un féca terre lvl 85, et je compte tenter un mode terre/dom ou terre/eau pour palier au problème de l'attaque à distance (je n'ai que aveuglement, limité à un par ennemi) qui est mon défaut majeur, car même si j'arrive à me débrouiller sans puissance de frappe à distance, ça serait assez confortable de se munir d'un glyphe aggressif ainsi que d'une bulle efficaces, notamment contre les crâs (j'arrive parfois à les gérer, en mettant le chafer de façon à ce qu'il bloque la ligne, puis j'encaisse grâce à bouclier féca et une réduc air de 20, en mettant chaque tour le glyphe d'aveuglement.Puis j'attends TP ou de la coincer sur un coin de la map pour l'allumer.Parfois ça passe, parfois non).

Donc je cherche la meilleur solution à mon problème en respectant ça :
:d) avoir toujours mes 9 PAs
:d) +250 force environ pour toujours assurer au CaC
:d) ~~100 de sagesse pour entrave (je suis parcho 25 et Dofus cawotte à venir)
:d) > 74 d'agi pour les Chakra Style (parcho 29)

La solution que j'ai mise en place provisoirement est la suivante :
:d) un stuff terre assez classique (celui que j'ai) qui me donne pas mal de force, de la vita, suffisamment de sagesse et d'agi : épis de farle, chakra style, bracelet magique de farle, bottes orino, cape terrdala, chapeau terrdala et gelano.
J'obtient +30 chance, +20 intel, +246 force sans dragodinde, +315 vita, +54 agi, 6 dommages et 21%dom.
Et je complète ça par une DD indigo lvl 100 pour renflouer la chance et arriver à 20+110 chance.

Ca me donne des dégâts à bulle pas trop mauvais, 40 en moyenne, mais j'me demande bien sûr qu'il n'y a pas mieux.

Donc qu'est ce que vous verriez vous ? Tenter vraiment le gros +dom quitte à perdre de la force ? Un 50/50 terre/eau à base de drago pourpre/indigo ?

:merci:

suryana
suryana
Niveau 9
25 décembre 2009 à 16:47:40

Déja remplace cape terredala par cape brouteuse et tu peux mettre courrone roix gelax ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:47:49

mais j'me demande bien sûr qu'il n'y a pas mieux.

• mais j'me demande bien sûr s'il n'y a pas mieux
Sky008
Sky008
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:49:39

Ouais, la brouteuse est prévue, la couronne roi gelax me tentait également mais j'aime assez le chapeau terrdala en fait, force sagesse vita et +1 PO, sachant que j'ai investi 50 en force et 320 en vita, j'arrive à 1150 pdv au lvl 85, j'sais pas si une roi gelax est indispensable.A la limite l'ini dessus me plairait mais bon.

suryana
suryana
Niveau 9
25 décembre 2009 à 16:50:30

Perso je suis terre/po et je me regal ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:51:42

Féca terre/po ? Tu joues comment à distance ? Ca m'paraît intéressant comme truc

suryana
suryana
Niveau 9
25 décembre 2009 à 17:03:43

Nan eca mais c'est le meme principe ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:07:58

A la différence près que moi jouer PO ça me sert quasiment à rien si j'ai pas un paquet de +dmg ou de chance pour assurer avec bulle ou glyphe aggressif ^^ Aveuglement est limité à un par tour, donc si je vise +4/5 PO, je vais perdre beaucoup de stats, pour gagner le luxe d'envoyer mon aveuglement à -30 partout sur la map mais d'un intérêt limité car c'est 1 fois par tour/ennemi.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:52:40

:up:

Voilà j'approche du 100 (98) :( Et je vois pas ce que je pourrais modifier dans mon stuff avant un bon moment avec la venue du Solomonk entre autre, ainsi que de l'anneau/ceinture/bottes/amu AA.J'avais pensé à la cape du rat blanc entre autre, mais finalement non, car il me faut des stuffs avec plus de force pur dessus .. J'ai déjà pas mal de vita et une sagesse sympa.
Pour rappel, mon stuff est :

La Brouteuse
Chapeau Terrdala
Bracelet Magique de Farle
Epis de Farle
Bottes Orino
Gelano
Chakra Style
Ceinture Mulante
Dragodinde Indigo lvl 100 (que je vais remplacer par une Indigo/Pourpre quand je l'aurais up 100).
C'est donc un stuff lvl 88, voir même 81 si on remplace la Brouteuse par une Cape Terrdala overfm car on y perds pas tellement de stats (juste les +dmg de la Brouteuse qu'il est bête de perdre).
Je sais pas si c'est pas un peu dépassé pour mon lvl :(
J'arrive à ces stats :

Vita : 385 + 349
Force : 50 + 263
Agi : 50 + 54
Chance : 25 + 110
Sagesse : 33 + 106 (en cours de parchottage 50)
Intelligence : 0 + 20
9 PA, 4 PM, 1274 PDV, 740 d'initiative (à la limite avoir si peu d'ini ça par contre c'est un truc qui me fait assez chier :( )

Là j'estime avoir assez d'agi (je tacle 95% de mes adversaires non air) de force (je tape suffisamment à retour du bâton même si ça pourrait être mieux) de chance (j'envoie entre 40 et 60 à Bulle, donc ça fait une force de frappe de 150 + retrait PA à 8 PO ce qui est suffisant grâce à mes résistances) et de sagesse (je peux être sûr d'arriver à enlever 1 PA sur aveuglement à n'importe qui sauf les twinks parchottés 101 sagesse et c'est le principal).

Donc comme je l'ai dit, je compte prendre une DD Indigo/Pourpre, ce qui me donnera 50 + 313 force, 50 PDV de plus et 20 + 80 chance, ainsi que peut être un Bâton d'aga dou au lvl 100 pour toucher un bonus sympa (1 PO, et force/vita/sagesse) en gardant mes 9 PAs.
Vous voyez autre chose ? :question:

La vidéo du moment