En fait c'est plutôt un tactical RPG, système de cases, de PA, de PM, c'est carrément plus stratégique et bien moins bourrin que WOW et les RPG standards. D'autant plus que l'évolution du personnage est vraiment très poussée. Honnêtement le seul reproche que j'aurai à faire niveau gameplay, c'est le levelling pas très bien foutu. Je m'explique, en fait les quêtes ne servent strictement à rien (à la rigueur à très bas niveau sur Incarnam où tu peux obtenir une panoplie boune assez sympathique pour démarrer). Les gains en xp sont ridicules, les kamas également et pas de jolis items non plus. Du coup la seule option de levelling correcte est le rush de mobs ou les donjons, et perso dans un tactical je trouve ça vite lassant (enfin tout est question de goût, quand on voit que seulement 3h après l'ouverture du serveur Agride on trouvait déjà des lvl 60 !).
Pour ma part j'ai joué pendant près de 2 ans sur les versions 1.XX avant de décrocher depuis à peu près un an. Mais avec la version 2.0 je viens de replonger (en casual) dedans. J'ai décidé de repartir à zéro sur le dernier serveur en date (Agride) et je trouve ça toujours aussi prenant.