CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question.....

BossTheMorpheus
BossTheMorpheus
Niveau 8
02 décembre 2009 à 22:49:34

Bonsoir,
Voila j'adore le monde des RPG (Final Fantasy,Eternal sonata...ect), MMORPG(4ans de wow oui c'est dure a dire... :malade: 6mois de lineage, 3semaine d'Aion après la release), et j'aimerai quelques renseignements avant de me lancer dans l'aventure DOFUS, qui ma toujours beaucoup intrigué/intéressé. :)
Je n'es plus trop le temps de m'investir autant que j'ai pu le faire auparavant, et je suis maintenant a la recherche d'un univers plaisant, ou le casual gamer que je suis devenu trouvera sa place. :)
Ma question est très simple.
Me conseillez-vous DOFUS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement. :)

Zatos
Zatos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 22:57:03

Bah on y joue tous (moi depuis 3 ans) donc ouai on va te conseiller de tester, c'est un peu déroutant par rapports aux autres MMO au début, mais c'est vraiment sympas à jouer pour peu que tu persévères au début .

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
03 décembre 2009 à 01:25:18

En fait c'est plutôt un tactical RPG, système de cases, de PA, de PM, c'est carrément plus stratégique et bien moins bourrin que WOW et les RPG standards. D'autant plus que l'évolution du personnage est vraiment très poussée. Honnêtement le seul reproche que j'aurai à faire niveau gameplay, c'est le levelling pas très bien foutu. Je m'explique, en fait les quêtes ne servent strictement à rien (à la rigueur à très bas niveau sur Incarnam où tu peux obtenir une panoplie boune assez sympathique pour démarrer). Les gains en xp sont ridicules, les kamas également et pas de jolis items non plus. Du coup la seule option de levelling correcte est le rush de mobs ou les donjons, et perso dans un tactical je trouve ça vite lassant (enfin tout est question de goût, quand on voit que seulement 3h après l'ouverture du serveur Agride on trouvait déjà des lvl 60 !).

Pour ma part j'ai joué pendant près de 2 ans sur les versions 1.XX avant de décrocher depuis à peu près un an. Mais avec la version 2.0 je viens de replonger (en casual) dedans. J'ai décidé de repartir à zéro sur le dernier serveur en date (Agride) et je trouve ça toujours aussi prenant.

La vidéo du moment