CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Dofus ?

LoutreMan
LoutreMan
Niveau 1
22 août 2009 à 04:49:33

Depuis quelques années certains de mes amis me parlent de dofus, " un super jeu de ouf qui déchire sa mère ". En tant que joueurs de MMO confirmé ( WoW, GuildWars, Rappelz, Arc Lord ...) je me devais d'essayer.
Mais je tombe sur un jeu avec une bande son tellement nulle que ce serait un crime de ne pas couper le son, des graphisme dépourvus de vie ( bien que ce soit un Tactical ) et enfin une communauté de Kévin: je demande quelque chose sur une map et en moins d'1 minute je me fais traiter de noub, de low, de c*n ...

Alors, je pose cette simple question: Pourquoi Dofus est il selon vous un bon jeu ? Et qu'a t il de mieux qu'un Free to Play?

P.S: Je ne suis pas un anti- dofus alors SVP pas d'insulte.

RaiiN
RaiiN
Niveau 6
22 août 2009 à 05:46:59

Free to Play... LOL

Runescape P2P
WoW P2P
GuildWars P2P (Tu l'achete)

KratosAngelx
KratosAngelx
Niveau 5
22 août 2009 à 06:25:23

Pour moi Dofus c'est : On aime ou on aime pas.

C'est vrai que la bande-son est a chier (...) Mais bon on fait avec..

Pour la communauté c'est du 50/50 : 50% de Kevin , et 50% de bons joueurs , sympathiques et tout.. Suffit de se faire les bons potes.

killer474
killer474
Niveau 27
22 août 2009 à 09:44:03

Perso, je coupes la bande son, comme bon nombre de joueurs, et je met ma propre musique, rien de mieux. :ok:

Ensuite, pour ce qui est de la communauté, tu trouveras des Kevin à chaque map, c'est sûr, ou presque, mais, saches qu'il y a de nombreux joueurs super sympa, avec qui tu pourras passer des bons moments sur ce MMO. :ok:

killer474
killer474
Niveau 27
22 août 2009 à 10:01:21

Dofus, c'est aussi des délires :

http://img44.imageshack.us/i/fouxey.jpg/

http://img41.imageshack.us/i/noobyparty.jpg/

Mais aussi, du PvP comme on l'aime :

http://img41.imageshack.us/i/perco1.jpg/

Maintenant, à toi de voir. :ok:

Yop-Choco
Yop-Choco
Niveau 6
22 août 2009 à 10:20:36

Hé oui, dofus c'est peux être pas comme wow pour le niveaux du graphisme mais ca du charme :noel: .

Pleins de délires comme killer474, je me rappelle d'avoir fait une grose bouloute dans ma guilde en dis

Yop-Choco
Yop-Choco
Niveau 6
22 août 2009 à 10:22:09

Erfe bug de clavier : :noel:

Pleins de délires comme killer474, je me rappelle d'avoir fait une grose bouloute dans ma guilde en disant que j'aimais Yo-Gi-Yoh ( je suis pas sur de l'orthoraphe ) :rire: .

Bref c'est un jeu super marrant et il est totalement gratuit sauf pour l'abonnement biensure.

debeug_13
debeug_13
Niveau 10
22 août 2009 à 10:31:08

En même temps un jeu au tour a tour en 3D :malade: , c'est vrai que la bande son est en carton, oui il a énoooooooormément de kévins au début du jeu ( ça s'améliore avec le temps )

On voit beaucoup trop de gens dire "olol dofus c'est a chier" oui mais non...

on vois ressortir les arguments réchauffés :
"graphisme de merde" : le jeu ne pèse meme pas 1Giga, n'a pas besoin d'une config de champion, pas besoin de 3D ou 3D iso, ca suffit amplement comme ca

"mentalité de merde" : chaque joueur qui débute va se retrouver dans une zone spéciale, appelée par les initiés "asnoob" , il y a surement une raison...rester 10 minutes dans cette ville en carton ne permet pas de se faire une idée sur la mentalité des joueurs

"aucune stratégie, pas de challenge" : celui la me fait bien marrer, sffit de regarder le pvp THL pour se dire que le bourrinage marche pas/plus

"c'est cher" : 8 euros par mois... , il faut se donner les moyens aussi :(

etc... je dis pas ca pour l'auteur du topic bien sur :oui:

killer474
killer474
Niveau 27
22 août 2009 à 10:36:17

Je cite : ["aucune stratégie, pas de challenge" : celui la me fait bien marrer, sffit de regarder le pvp THL pour se dire que le bourrinage marche pas/plus ]

http://img41.imageshack.us/i/perco1.jpg/

Pour ce screen, regarde les lvls, preuve que le bourrinage n'est pas le plus utile. :-p

debeug_13
debeug_13
Niveau 10
22 août 2009 à 10:56:02

le bourrinage ,ne marche plus en general :oui:

Transf-Octet
Transf-Octet
Niveau 10
22 août 2009 à 11:08:07

Qu'un truc à dire: Au debut, tu tombes dans 2 endroits (Incarnam et Astrub, et suivant les serveurs plaines de Cania) où les gens, sont immatures, et se croient plus fort que tout, mais ces gens là on les évite, et on joue bien jusqu'à un bon niveaux pour être avec des personnes mature :ok:

Acces a TOUT les serveurs complet, Inscrivez-vous,abonnez vous, crée votre personnage, amusez vous sur les plus vieux serveurs, [Ainsi que Rushu+Rosal]: https://www.dofus.com/fr/creer-un-compte-lowa/mulasaladierpower02 :ok: :ok:

killer474
killer474
Niveau 27
22 août 2009 à 11:35:20

Euh, avant qu'il se fasse de fausse idées, précise quand même que bon nombre de haut niveau, trés haut niveau, sont des trou d'cul ambulants aussi.

krakante
krakante
Niveau 1
22 août 2009 à 11:44:33

lol dofus c cool quand memem moi sa vas faire un ans que j i joue et j ai 11 ans et puis je m en fous quand on m insulte je fltre les insultes et vole gg ^^

vik5
vik5
Niveau 10
22 août 2009 à 11:50:14

Salut ; en général lorsque tu commences Dofus tu as des amis qui jouent , vas jouer un peu avec eux évite les kikoolol du lvl 1a50 (ils ne le sont pas tous t'inquiete pas ^^)
la musique , en général les joueurs la coupe (ce jeux est 8ans et plus je crois ^^)
Aucune stratégie : la tu m'étonne comment veux-tu faire un minotot sans stratégie? Ok la stratégie commence a exister a partir du lvl 50 (environ) comme sur tous les mmo .
Dofus, pourquoi pas? il faut s'y habituer , c'est environ au lvl 60 que l'ont commence a apprécier ce jeux (perso ca a été ca pour moi ) .
Donc essaye abone toi et go aux calanques d'astrub .
Et si tu quelqu'un t'as traité ignore le ca vaut mieux ils ne valent pas la peine :)

Panzer-Panzer
Panzer-Panzer
Niveau 7
22 août 2009 à 16:02:27

personnelement je me suis essayer a ce jeu mé au fil du temps ce jeu me délaisser et il prenait tous mon temps donc si tu veux y joué vas-y mais fais toi des heures sinon tu n'auras plus aucune vie social comme moi ...

ZatosIsBanned
ZatosIsBanned
Niveau 6
22 août 2009 à 17:10:25

[\TROLL]

LoutreMan
LoutreMan
Niveau 1
22 août 2009 à 21:04:01

Merci, pour ces réponses, il faut donc dépasser un certain niveau pour comprendre l'intérêt du jeu.
Mais je remarque que certains joueurs ne voient pas l'aspect tactique du jeu, pour preuve je suis lvl 45 et je bats des lvl 70.

Skadrille23
Skadrille23
Niveau 9
22 août 2009 à 21:26:40

C'est surtout qu'il n'y a plus aucune ambiance sur ce jeu:

- c'est même plus un MMO, tout le monde joue solo multicompte
- la mentalité est complètement pourri, aucun respect des joueurs (et je parle pas des histoire de hack, vol dont on entend parler 3 fois par jour)

bounouk
bounouk
Niveau 7
23 août 2009 à 23:04:02

Voilà cque tu fait pour aimer/aprécier Dofus

-Deja un perso qui te correspond
-Des amis irl et/ou que tu rencontrera dans le jeu
-Ne pas faire le no life (Car toutes les bonnes chose meme wow et dofus sont a consommer avec modération ^^)
-Et pis si t'aime pas et bien arrete dofus

Moi aussi étant joueur de World Of Warcraft qand jme suis mis a dofus sa ma changer de se déplace avec la souris et tout mais bon

Entre Wow et dofus il y a des différences ca c'est sur =)

heatomotai
heatomotai
Niveau 6
23 août 2009 à 23:43:15

Je trouve dofus assez 'bas' par rapport au autre jeux online payant U_u

En plus la motié des joueurs deviennent de véritable nolife et quand t'as l'occasion de parlé avec Eux Irl Ben il te parle que de son iop feu trop roxxor de la mort --' pis c'est vrai que c'est pas tactic du tout U_u

(etant ancien joueur sram 145) et tres content d'arreter

La vidéo du moment