Bonjour , a tout le 
Voyant qu'il y avait beaucoup de demande :"comment monter son xel sag..." j'ai décider de faire un tuto (enfin ^^).
Alors voila :
DU niveau 1a 50 :
Vous venez de débarquer a incarnam en général ce n'est pas votre 1 er perso , emmenez le xp aux pichons avec un autre mec BL ou avec votre perso +HL jusqu'au lvl 30(environ) en attendant essayez de commencer a le parchotter sagesse (GARDER LES POINTS NE BOOSTEZ RIEN) grâce aux dopeuls et traques de votre autre perso .
Comme stuff:
je propose aventurier + dragoune (si possible)ainsi que un dofus cawotte. ET plus tard une panno prespic
(avec adeulus + botte tarsy +coiffe pic cafe desir o boule passé du xel X2 ammu du boule)
Comme sorts a boost :
Le légendaire ralentissement lvl 5
Et contre
lvl 5
Gardez les autres points pour sablier/vol de temps...
Votre xel a up lvl 50 vous avez les parcho jusqu'a 80, ou vous vous arretez la et boostez la sagesse ou alors vous continuez (c'est un point de non retour) . PErso je boosterais je suis impacient.
Votre xel a maintenant environ 150sag (+320)
VOus allez donc faire plein de donjon blop avec d'autres mec ou une team avec votre panno pic pic (modifier a vos gouts
donc en environ 2 semaines il sera 100
Lvl 50a 100 :
Les sorts a boost :
- sablier du xelor lvl5
-vol de temps lvl 5
-teleportation ou maitrise lvl 5
-dévouement lvl 5
-fuite lvl 5
-protection lvl 5
-horloge lvl 5
-cadran du xelor ou demotivation lvl 5
La panno:
VOus allez maintenant laisser tomber votre panno precpic qui ne donnait pas de chance donc au lvl 80 la PANNO DE SHIKA est la bienvenue =D . Ce qui nous donnera un peu de sagesse et de chance pour taper un peu a horloge. Et un gelanno ainsi qu'une ceinture dragouchone si le prix est raisonable.
Xp : rats de bonta si vous avez envie ou ile de toror les sepiplume , mais le mieux serait encore le dj blop qui a un xp raisonnable.
Commencez a faire des dopeuls pour le parchottage chance.
Le fameux lvl 100:
Alors deja allez vous acheter un chapeau du mineur sombre et laissez cette coiffe de shika , et filez en -2/0 frimez avec votre aura :p .
Pour xp vous aurez le chois entre foux ou le dj blop(comme pour mon xel) et commencez a farmer le dj AA pour votre futut panoplie
.
Lvl 120 a 140:
Voila apres de longues heures de drop en forêt (AA) vous avez enfin acquérit votre panoplie et avec vos Kamas en trop acheter le reste des parcho chance ( vous pouvez vous arrêter a 70 si le prix est élevé.
Panoplie :
Panno AA avec gelanno
Ceinture fulgu si possible.
Pour les xp :
VOus serez demander pour des sorties a grobe voir en donjon , lex xels sagesse so nt utile en donjon chêne mou.
Avec vos drop commencez a craft le doro le black ainsi qu'une corbacape mastralis .
Au lvl 140 :
Mettez le doro ainsi que la corbacape et achetez vous des sandales titudes. Vendez les équipement AA en trop.
Lvl 140 a 160 :
votre panoplie ne changera pas énormement , sauf par une cape souveraine du roissingue plus tard. Ainsi que une amulette la feuille du printemps ayant des bon bonus chance
Les xp restent les mêmes : donjons chêne mou , donjon tot , grobe,fungus...
Lvl 160a180 :
Je pense que a ce stade vous pouvez vous débrouillez tout seul mais bon :
Craftez les items roissingue manquant : anno coiffe. et allez les FM en jet over max chance . (80chance coiffe et 45 l'anneau)
Les xp restent variés : crocabulia chêne mou grobe...
A ce moment la vous allez passer multi éléments :
La panno roissingue offre de bon bonus agi donc le multi élément agi/eau est la bienvenue .
PS : je ne donne pas de cac car j'étais sag/agi/eau et j'avais des cac agi desolé.
BOn jeux a tous