CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée : changer de classe.

Aurus_CXVIII
Aurus_CXVIII
Niveau 9
26 avril 2009 à 13:39:28

:d) Voici un copié/collé de ma proposition sur JoL et le site officiel.

Bonjour à tous.

Je ne vous apprendrai certainement pas que dans ce monde merveilleux de Dofus, nous sommes tous des humains, que nous soyons disciple de Sadida ou d'Enutrof, nous avons comme point commun d'être humains.

Ce sont nos croyances en notre Dieu dont nous sommes les disciples qui nous apportent à la fois notre apparence diverse et variée, mais aussi nos sorts.

Maintenant que j'ai fait ce petit rappel, j'aimerais m'avancer sur un autre aspect, qui n'est plus du RP lui. Dofus évolue constamment, nous sommes très loin des xelors et autres sacrieurs d'antan, pour ne citer qu'eux. Plusieurs années d'évolution, pour certains, plusieurs années à faire avancer son personnage. Oui mais voilà, mon personnage que j'affectionnais à mon arrivée n'a plus rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, son mode de jeu diffère (apparté : je ne m'inclus pas dans ce lot de personne), etc.

On arrive donc à mon idée. Ne pas perdre cet investissement en temps alors que nous ne sommes pas forcément en accord avec les évolutions imposées sur nos personnages. Pour celà, on pourrait proposer en fixant des contraintes telles que limites de temps, quelques sacrifices (reset à 0 malgré parchemins de sorts...) de changer de "classe" en conservant son niveau (ou en ajoutant une contrainte de perte de X points d'xp par exemple).

Ce qui se tient niveau RP, je pense. Un disciple de son Dieu n'ayant plus foi en lui décide d'aller voir ailleurs, à l'instar d'un Bontarien qui se rend compte que sa cité n'est que minable face à la grandeur de Brakmar et décide par conséquent de changer d'"alignement".

Je tiens à préciser que j'aime le personnage que je joue, que je m'adapte à chaque MAJ sans trop broncher. Je vois par contre des gens qui arrivés niveau 19x-200 encaissent LA maj de trop et dépités, souhaiteraient changer de classe, ce qui signifie repartir de 0, tirer un trait sur des mois/années de jeu et tout l'investissement qui suit.

Merci de débattre dans la joie et la bonne humeur, je précise que si des gens comme moi peuvent se permettre de monter un personnage relativement rapidement pour changer de style de jeu, d'autres ne le peuvent pas (pas de multi-comptes, casual tout ça), c'est à eux que je dédicasse cette idée.

Cordialement, Jisa'.

In-My-Heart
In-My-Heart
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:40:12

Cool.

In-My-Heart
In-My-Heart
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:41:56

Personnellement,je trouve que Changer de Personnages juste à cause des Majs peuvent être abuser quand même.Mais par exemple si j'avais été un Feca HL,j'aurais recommencé un perso à cause de cette Majs.

Aurus_CXVIII
Aurus_CXVIII
Niveau 9
26 avril 2009 à 14:46:24

Je suis un feca et cette MAJ ne m'a pas spécialement donné envie de le faire, suffit de s'adapter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2009 à 14:53:29

C'est une idée intéressante, qui pourrait très bien aller avec le background du jeu. Mais il faut tout de même d'assez gros malus pour que ce ne soit pas trop abusé (genre -25 % de l'xp actuelle, avec régression de niveau donc). Je suis pour, même si je veux pas changer mons adi encore :p

kyou_
kyou_
Niveau 8
26 avril 2009 à 15:02:09

J'avais un éca et j'ai changé pour sram air :x

iJeff
iJeff
Niveau 7
26 avril 2009 à 15:15:41

Idée très intéressante.
Si un jour, elle se met en place je rejouerai à Dofus. :coeur:

Audio-Blood
Audio-Blood
Niveau 5
26 avril 2009 à 17:35:49

Bonjour: =)

Aurus il y a une chose que je n'ai pas très bien comprise:

Tu voudrais dire que si l'on change de classe cela remettrai nos statistiques à zéro et enlèverai les parchemins ??

Aurus_CXVIII
Aurus_CXVIII
Niveau 9
26 avril 2009 à 17:37:33

Oui faut bien une contrepartie quand même.

Audio-Blood
Audio-Blood
Niveau 5
26 avril 2009 à 17:40:52

Oui mais je trouve que c'est une très bonne idée quand même! :)

Je sais beaucoup vont râler en disant:
"Ouais ça se voit tu t'es jamais parcho 101 partout c'est long et c'est cher...ect"
Mais bon il ne faut quand même pas croire que vous pouvez changer votre perso en un autre avec le même niveau et parchotté pareil comme ça.

Aurus_CXVIII
Aurus_CXVIII
Niveau 9
26 avril 2009 à 17:42:32

Si si je suis parcho à 101 partout (sauf vita), je comprends tout à fait le sacrifice. :oui:

Audio-Blood
Audio-Blood
Niveau 5
26 avril 2009 à 17:44:02

Toi oui tu peux le comprendre puisque tu es quand même à l'origine de cette idée mais d'autres peuvent ne pas comprendre ce sacrifice.

eul-teto
eul-teto
Niveau 9
26 avril 2009 à 21:05:07

c'es carrément :hs: mais je suis désolé aurus je tien à m'excusé :fier: !

Je ne savai pas que tu étais modérateur (comme il y a déja un "aurus")

:dehors:

Aurus_CXVIII
Aurus_CXVIII
Niveau 9
26 avril 2009 à 21:31:21

(Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter ceux qui ne le sont pas).

eul-teto
eul-teto
Niveau 9
27 avril 2009 à 12:42:48

oui mais on respecte plus les modérateurs :peur:

thegamersdu69
thegamersdu69
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:52:18

Bah pourquoi pas mais certaines classes vont être abandonnées, à mon noble avis. :(
Enfin ceci est une très bonne idée. :bave:

shadowgars
shadowgars
Niveau 9
27 avril 2009 à 12:52:50

Je m'invite à débattre avec vous : J'ai quelque questions aurus :
Pour faire ce changement de classe il faudrait parler à un pnj mais faudrait t'il des prérequis :
-Level 100minimum ou autre.

En contrepartie qu'elle sont les offrandes que tu pourrait proposer si l'idée est aborder ?

J'ai pensé à :
-Level du personnage divisée par 2
Ou perte des parchemins utilisé : caracteristiques & sorts...

Idée qui mérite reflexion.

Aurus_CXVIII
Aurus_CXVIII
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:25:02

Pour les conditions, celle de virer tous les parchemins c'est quasi une obligation, faut bien que ce soit douloureux comme choix.

J'ai le même sujet sur JoL (et le forum officiel) y a eu pas mal d'idées de développées dessus.

JOL (154 messages) : http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=989524
Fo² officiel (31 messages) : http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1069/changer-de-classe-t253842.html

shadowgars
shadowgars
Niveau 9
27 avril 2009 à 16:23:08

Cela va porter ses fruits j'espère car c'est vraiment judicieux AG doit étudier cette posibilitée ^^

Audio-Blood
Audio-Blood
Niveau 5
27 avril 2009 à 16:48:42

C'est normal que je ne puisse pas poster sur le forum off' ? :question:

La vidéo du moment