CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

....[ Petit question ] ....

[Gaiden]
[Gaiden]
Niveau 7
24 avril 2009 à 21:39:10

Bonsoir ! :)

Ya 2 mois j'ai arrêter Dofus, j'ai supprimé mon compte et maintenant je voudrait retourner sur Dofus.Mais le problème c'est que je ne c'est pas quoi faire :s
Quel serveur, quel classe, quel équipements comment avoir les kamas ect...
Parce que quand j'ai commencé c'est un pote qui ma donné tout et je ne sais pas trop comment faire pour avoir les équipement et les kamas ^^

Merci de votre aide :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 avril 2009 à 21:40:32

Tu crois qu'il y a une réponse universelle ? tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions selon tes envies.

Bye.

[Gaiden]
[Gaiden]
Niveau 7
24 avril 2009 à 21:42:04

:hum: Nan mais je demande juste quelques conseils :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 avril 2009 à 21:47:47

Fais un personnage sur un serveur, monte en niveaux et gagne des sous, obtiens ton stuff et continue.

Ca ira ?

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
24 avril 2009 à 22:06:14

Il demande seulement quelques conseils pour monter un perso.. :(

https://www.dofus.com/fr/creer-un-compte-lowa/eca-flipet93

Serveur Jiva, j'peux t'aider un peu pour le début, si tu veux. (Panop, Kamas, Xp..)

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
24 avril 2009 à 22:09:07

Heu sinon, niveau personnage, Sram c'est pas mal pour pouvoir xp solo au début.

Dreamiz
Dreamiz
Niveau 10
24 avril 2009 à 22:10:26

Tous sur Jiva ! :banzai:

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 avril 2009 à 22:20:21

Des conseils pour monter un perso ? Quels conseils ? Il n'y a pas une classe plus forte qu'une autre, c'est une question de style de jeu préféré, je vois mal en quoi on peut le renseigner s'il ne nous dis rien de plus.

Pour moi conseiller c'est quand quelqu'un vient en disant par exemple "je joue telle classe et je veux faire tel build, est-il bon de faire ceci ?". Venir et dire "je commence et je veux des conseils" c'est tellement vague que ça amène à rien.

Les serveurs se valent, les prix changent. En gros les plus anciens sont les moins chers (plus facile pour avoir le stuff de débutant, plus dur de se faire du fric). Les plus récents tu seras plus facilement dans l'élite, tu pourras peut-être avoir la chance d'acheter un enclos, et tu te feras plus facilement du fric.

Les kamas, c'est une question de temps, de volonté et d'intelligence. Mêtiers et farming intensif seront tes amis.

Que dire de plus ? La question est trop vague.

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
24 avril 2009 à 22:50:28

Et bien, des conseils pour n'importe quel personnage, des conseils pour bien débuter, tout simplement.

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 avril 2009 à 23:01:20

C'est pas pour dire mais tu le conseilles pas vraiment, tu lui donnes juste un lien qui te sera bénéfique (et optionnellement qui lui permettra de jouer sur Jiva).

On ne peut pas tout lui conseiler, je vais pas lui faire un résumé de la jouabilité de chaque build de chaque classe à chaque lvl. Faut qu'il soit plus précis sur ce qu'il veut.

Sinon, prends le serveur conseillé, fais un feca feu paysan/boulanger s'too.

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
24 avril 2009 à 23:22:24

Si je n'ai pas de conseil à lui donner, je fais comment ? C'était juste pour te dire qu't'étais pas obligé d'l'envoyer bouler comme ça, et de lui expliqué un minimum.. (ou ne pas répondre, carément)

Par exemple, la dernière phrase de ton dernier post aurait été correct, et elle l'est.

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 avril 2009 à 23:38:53

Ma dernière phrase était ironique, dommage.

Mais bon, c'est assez révélateur au final que la seule connerie que je sors dans un post soit "utile". Je lui ai conseillé la facilité, or le but d'un jeu c'est pas la facilité c'est le plaisir de jouer, ce plaisir de jouer diffère selon les joueurs. S'il veut avoir du plaisir il est le seul à savoir quelle classe lui plait.

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
25 avril 2009 à 00:12:06

Ironique ou pas, c'est bon, puisque ca peut l'aider. :ok:
J'appel pas ça une connerie, m'enfin.. vois ça comme tu veux. :(

Il ne cherche pas obligatoirement le plaisir dés le début, sachant qu'il n'a jamais commencer de perso, je vois pas en quoi galéré à trouver des endroits où xp, droper, ou autre.. peut satisfaire le joueur.

Ceci sera mon dernier message, car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un habitué, pour un gars qui n'a jamais mis les pieds sur le forum. :(

Bonne nuit. :-p

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 avril 2009 à 00:29:30

Bah c'est pas une question de prise de tête, c'est juste que ça m'embête de constater que la facilité prend le dessus sur le plaisir de jeu. C'est contraire à ma vision du jeu simplement.

Mais ça c'est mes principes et même si ça me dérange je sais bien que la plupart des joueurs de Dofus ne jouent pas réellement par plaisir. Tant pis pour eux. En attendant je pense que même pour ceux-ci, le mieux est de jouer la classe qui leur plait le plus et non la classe qu'on leur a conseillé.

Et de toute façon les classes roxxantes le restent pas très longtemps. Bye le iop colère, bye le xlor eau/sagesse overbusay (il est plus que busay maintenant), bye l'eni soin continu et je te bute en 30 minutes, bye le feca je réduis 200 dommages et je prends rien.

Bienvenue le feca je double glyphe sur 3 tours du 400/tour, etc.

A mon avis s'il lit les descriptions de classe il verra ce qui lui plait à long terme. Voir à la limite les sorts qui lui plaisent particulièrement, puisque maintenant à peu de choses près toutes les classes peuvent jouer tous les rôles.

La vidéo du moment