CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décadence Dofusienne

Ardent-angel
Ardent-angel
Niveau 4
19 octobre 2008 à 10:44:26

Bon alors depuis un petit temps je pensais a créer un topic sur ca: http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=917288

Evitez les "olol ca parle de Wakfu pas de dofus" etant donné que les principes de cette guilde sont les meme sur le serveur ou elle evolue (Rykke-Errel si j'me trompe pas)...j'ai juste eu la flemme de trouver le post dans les sections dofusiennes du forum JOL.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guilde qui,pour moi, est plus une secte on-line qu'une guilde de MMO...

Je trouve que ca va tres loin quand meme, il a oublié qu'à la base c'est un jeu quoi.

Sur ce...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
19 octobre 2008 à 10:56:34

Totalement abruti bien sur, ils n'ont rien compris au jeux vidéos, ce sont des frustrés no life qui bandent parce qu'ils sont plus roxxant que les autres.
Personnellement je trouve ça pathétique, mais tant qu'il y aura des blaireaux pour les rejoindre, ça marchera.
Ces types sont totalement omnibulés par le jeu, c'est vraiment impressionnant, c'est limite si les gens qui ont une vie sociale ne sont pas rejetées !
C'est même pas une secte, c'est une concentration d'abrutis finis là...
Bref, cruor devient de plus en plus le pauvre type IRL qui cherche sa consecration IG.. nullisime bien sûr, mais comme je viens de le dire, il y a des centaines de types kikitoudur sur tous les serveurs prêts à les rejoindre, donc la connerie alpha légionnaire n'est pas prête de s'arrêter.

MDA_boss_mic
MDA_boss_mic
Niveau 8
19 octobre 2008 à 11:11:59

+1 linkin_quaker :oui: .

PouletFrite
PouletFrite
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:22:24

+1

biskit13
biskit13
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:20:20

A la différence que les horaires stricts, le temps de jeu obligatoire, etc... Tous ces principes ne sont pas nouveaux, ils existent dans toutes les grosses guildes de chaque MMO.

Alors oui, moi aussi je pense que l'AL en fait beaucoup, beaucoup trop (surtout son meneur).
Pour autant, j'en vois beaucoup moins râler sur les guildes telles que Nihilium, Millenium sur WoW.

Quand à l'appellation no-life, non. Très très organisés, oui. Pas besoin de jouer 24h/24 pour devenir comme eux. Par contre, savoir organiser des teams de 8 tous les soirs, donc une bonne cinquantaine de joueurs, c'est pas donné à tout le monde.

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:31:50

Rien à ajouter à ce qu'a dit Linkin, en un mot c'est pathétique.

Ardent-angel
Ardent-angel
Niveau 4
19 octobre 2008 à 12:42:46

biskit,je trouve aussi que le systeme de team de 8 joueurs est interressant, tres interressant meme,mais pour moi si un pote IRL debarque sur Dofus il passera toujours avant les autres,ensuite pas besoin de nier que tout les joueurs de cette guilde vont etde gros, voire tres gros joueurs (du genre 6h par jour apres les cours etc...)

Puis ya aussi le fait que c'est hyper restrictif de devoir jouer qu'avec sa guilde,la richesse d'un MMO c'est (pour moi) de pouvoir jouer avec beaucoup de joueurs différents...

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:45:32

Là je suis d'autant plus d'accord avec ardent.

Quel intérêt, de, dès le début du jeu, ne jouer que dans un cercle restreint?
Alors que énormément de personnes ô combien sympathiques & intéressantes restent à découvrir dans le jeu, et peuvent nous apporter bien plus que des gros GB (oui parce que Alpha Legion c'est un cercle de gros GB & de mini/apprentis GB) ? :(

davilex-powa
davilex-powa
Niveau 9
19 octobre 2008 à 15:08:05

Topic inutile alpha légion à été dissoute, j'ai vu ça sur JOL ;)

davilex-powa
davilex-powa
Niveau 9
19 octobre 2008 à 15:11:28

Double post.
Les AL ne sont pas des nolife, ils mènent de brillantes études écrivent très, ce sont des joueurs extrêmement sérieux.
De plus, j'ai déja eu cruor a la cam et ce n'est pas du tout le stéréotype du nolife, je dirais même que ça ma bluffé.

Ils savent partager leurs vie IG et IRL, et sont je pense moins nolife que les guildes "soudées" ou les guildes de vieux rpistes pourraves.

Ardent-angel
Ardent-angel
Niveau 4
19 octobre 2008 à 18:25:40

C'est beau d'etre naif... :nonnon:

1-Un "no-life" comme tu dis (j'ai pas employé ce terme ici je crois) peut tres bien mener de brillantes etudes,l'un n'empeche pas l'autre.
2-Je suis un ancien rpiste (etant donné que j'ai arrété Dofus)et yavait pas de no life dans ma guilde et les guildes "soudées" ya de tout dedans,sauf qu'elles obligent pas leurs membres a ne jouer qu'avec 50joueurs sur le serveur.

Personnellement je te trouve bien naif si tu penses que tout les joueurs de cette guilde ne sont pas de gros joueurs (j'aime pas le terme no-life),et puis meme voila la sale mentalité qu'ils ont en créant une guilde comme celle la...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
19 octobre 2008 à 18:47:32

Déjà davilex, apprends que très souvent les no life du genre ont un joli parcours scolaire.
Ensuite pour être prêt à jouer à un MMORPG , et qui plus es dofus, dans l'unique but de devenir le plus hyperroksankikoo , faut vraiment avoir une frustration derrière.
Etant ancien joueur role play aussi, je peux t'assurer qu'une vraie guilde soudée comme la notre ne te fais jamais chier pour tes absences, joue pour le fun et sans prises de tête.
ça fait déjà 3 choses que l'alpha légion n'aura JAMAIS.

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
19 octobre 2008 à 19:59:06

Ils font ce qu'ils veulent après tout.
Au moins ils ont l'air un brin plus sérieux et plus motivé que tous les pseudo-joueurs qu'on trouve habituellement.
Après, le but n'est pas de faire un No-Life, mais d'en pousser à rejoindre leur guilde.

Personnellement je trouve sa un peu naze, car les joueurs vivent en autarcie IG, ce qui est très restrictif....

La vidéo du moment