Chaud le mec qui fait des réflexions totalement infondées.
6 milliards de gens qui ne jouent pas à Dofus. J'ai ri.
Les pays sous-développés, les foyers qui n'ont pas de connexion internet ça te parle tout ça ?
"J'ai jamais été accroc a ce jeu... Je le "consommais avec modération" pas comme certain qui sèche les cours pour jouer a Dofus..."
Et donc y a que quoi qui consomme avec modération et tous les autres sont des no-life ?
"En fait, j'ai trouvé pourquoi je n'ai plus aimé Dofus, j'aime pas trop le 2D...
UN JOUR (je dis bien) vous aller être obliger de quitter Dofus.. (c'est la vie...) après y a le job... (nooonn !! Tu vas quand même pas jouer a Dofus a 40 ans ?) penser a la vie les gars, vous en avez qu'une..."
En fait, je crois que malgré ce que tu dis, tu as eu un gros problème d'addiction et que tu n'as jamais joué modérément, puisque ça tourne toujours autour de ça. En effet pour des gens qui ont vie sociale, des obligations familiales / professionnelles (comme moi en somme), la question de la modération ne se pose même pas. De plus, je connais des joueurs de 5x ans qui jouent, père(s) / mère(s) de famille, et qui assume très bien leurs rôles respectifs, et qui vivent leur vie.
Seulement eux ils jouent. Peut-être qu'ils baisent ou fument, boivent moins que tes parent (ou pas), peut-être qu'eux ne regardent que pas ou peu la télé mais qu'ils préfèrent jouer, mais dans tous les cas, si eux doivent se remettre en question pour passer du temps sur un jeu, pose-toi la question de savoir ce que font tes parents, de leur temps libre, eux.
Ils regardent la télé ? Ils lisent ? Quelle addiction ! Et pourtant on n'a pas vent de ça.
En fait, je viens de comprendre, tu as 13 ans. Tu as tout vu dans ta vie, et ton raisonnement Cartésien, d'homme moderne, tiens parfaitement la route. TF1 c'est la chaîne par défaut, et Sarko le président de tous les Français.
http://www.au-jardin.fr/images/200803/mouton-bleu-du-maine.jpg
Fallait le dire de suite.