CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Telia

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 juillet 2008 à 18:10:47

:salut: a tous !

Je crée ce topic pour prévenir les futur dizaine de topic qui vont surgir lundi et mardi prochain. Le fameux changement d'hébergeur est finalement prévu a ces dates.

Nous avons effectué aujourd’hui notre premier test de migration de serveur de jeu vers notre nouvel hébergeur, Telia, et les résultats furent extrêmement concluants. Nous allons donc procéder la semaine prochaine à la migration de l’ensemble de nos serveurs de jeu et de nos sites.

Nous commencerons lundi matin avec les serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia, et nous poursuivrons l’après-midi avec les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial.

Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister et Shika seront migrés mardi matin, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate l’après-midi.

Chaque serveur sera coupé pendant approximativement une heure le temps de sa migration. La coupure des serveurs sera annoncée au minimum 30 minutes à l’avance par un message global en jeu.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ensemble des sites et des serveurs de jeu restant, Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, seront migrés vers Telia. Tous les sites et jeux Ankama seront indisponibles pendant toute la durée de cette maintenance exceptionnelle.

Suite à ces migrations, la maintenance hebdomadaire du mardi matin n’aura pas lieu le mardi 29 juillet.

Source : www.dofus.com

Il est possible que pas mal de personne est déjà vu ce message :ok: Mais bon je suis quand même sûr que nous auront droit a notre lot de Topic inutile habituel =)

:bye:

MissChocolate77
MissChocolate77
Niveau 9
25 juillet 2008 à 18:17:26

dac merci !

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
25 juillet 2008 à 18:24:23

Ah cool merci Epou', enfin ils vont le faire ce changement d'hébergeur, mais on parie combien que d'entrées y'aura des foirages? x)

CapitainTemplar
CapitainTemplar
Niveau 10
25 juillet 2008 à 18:32:29

Justement j'allai faire un topic dessus mais quelqu'un pourrai m'expliquer je comprend rien sa va changer quoi enfaite ? merci de bien vouloir m'expliquer :)

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
25 juillet 2008 à 18:35:13

Si je me souviens bien, ce changement d'hébergeur est censé permettre la réduction des lags grâce à je ne sais plus quoi, mais je pense que ce n'est pas tout. :o))

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 juillet 2008 à 19:45:39

Bah c'est un hébergeur plus performants donc j'ai cru comprendre moins de risque de déconnexion , réduction des temps de latence, chargement des cartes plus rapides etc ...

Zhao, clair qu'il y aura des foirages xD ca m'étonnerait que l'on puisse jouer correctement avant Jeudi ^^

FFXavier
FFXavier
Niveau 9
25 juillet 2008 à 19:51:30

Enfin ! J'attends ça depuis si longtemps ! Merci Ankama (L)

fanboard
fanboard
Niveau 5
25 juillet 2008 à 22:27:38

sa sent le lag en puissance et le rollback de la mort qui tue!
enfin bon a long terme ce sera super^^

CompactDisc
CompactDisc
Niveau 6
25 juillet 2008 à 22:53:48

si le roll back reviens à 2 semaine je suis d'accord =P (j'ai foiré qqchose x))
enfin bon j'espère que ça ce passera bien =)

RS-RedShark
RS-RedShark
Niveau 6
26 juillet 2008 à 03:07:23

Merci monsieur le peroquet si tous le monde vas dans les news de dofus on le savait

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
26 juillet 2008 à 09:44:24

Oui mais pas tout le monde vas dans les news :honte:

natgo1
natgo1
Niveau 6
26 juillet 2008 à 09:55:19

mais sa va changé quoi en fait ? Et sa va faire quoi enfin tout sa ?

natgo1
natgo1
Niveau 6
26 juillet 2008 à 10:01:07

:up:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
26 juillet 2008 à 10:25:10

RS, on parie combien qu'on aura quand même le droit a plein de TALC :"BOUHH, ça marche pluuusssss" . Je t'assure tout le monde n'est pas au courant x)

natgo1
natgo1
Niveau 6
26 juillet 2008 à 10:49:38

:up:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 juillet 2008 à 11:04:47

Natgo1 :d) Comme l'on dit certains cela va permettre d'avoir des gains de performance, notamment une réduction des gros lags généraux, peut-être aussi des files d'attentes moins chiante (ça ce n'est pas sûr) des décos moins imprévisibles etc....
Bon et puis comme c'est un nouvel hébergeur peut-être moins de problèmes comme on en a rencontrés ces derniers temps (rollback par exemple). Bref c'est censé être mieux... après je suis pas sûr que ce sera si flagrant.
Le truc aussi c'est quand il prévoit qu'une heure de migration... l'année dernière je crois je ne sais plus pour quel événement c'était censé aussi durer une heure résultat ça a foiré et on a du attendre presque une journée entière... Donc moi je me méfie.

Comme la dit RS, regardez le nombre de topics sur les maintenances quotidiennes, ça n'empêche pas d'en avoir 2 ou 3 tous les mardi...
Et puis y'a déjà un doublon de ce topic, c'est dire :noel:

mickey669
mickey669
Niveau 9
26 juillet 2008 à 11:14:38

Et puis grave a se nouvelle hebergeur ils vont certainement pouvoir se remetre sur le grand sujet a probleme = Serveur Heroïque :ok: (que je deteste :-p )grace au faite qu'il n'y aura plus ou presque de deconnexion...

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
28 juillet 2008 à 10:57:15

Alors :up: car comme prévu plein de TACL de gens incapable de rechercher :hum:

battl[76]
battl[76]
Niveau 2
28 juillet 2008 à 14:03:31

j'éspére quil y aura pas de rolback parce'que je m'aproche du Million de kama pour acheter mon gelano :coeur:

Sam006
Sam006
Niveau 7
28 juillet 2008 à 14:05:58

Oui mais on a eu la maintenance ,mais mtn quand je me co sur hel munster il trouve pas le seveurrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! -__________________-

La vidéo du moment