Bon deja sur le sujet des artisans, le mec c'est fait chier pendant des semaines a amasser a acheter des tas de ressources pour craft et rater pas mal de recette ensuite il a pu atteindre un lvl convenable et xp son metier en fesant des recette gratuite.
Une fois qu'il est lvl 100 il ne rate plus rien donc il est normal qu'il fasse payer après tout tu serait content qu'on te dérange pendant quelques minutes alors que tu veut faire un truc et le mec de dit juste "roo putain les nul mon jet !" autant faire payer --'
Les zaaps..nan mais sérieusement deja d'une pourquoi vouloir prendre le zaap quand on a pas de sous ? on n'a qu'a aller tuer quelques monstre et hop, ha oui aussi on peut garder une réserve de secours, je dépensse jamais mes sous totalement je garde toujours une petite partie justement pour pas faire chier le monde a demander quelque chose !
Je te ferait signaler une chose au depart je donnait l'argent au mec car voila je me disait aller 500 k c'est bon le mec y seras content j'ai fait une bonne action mais quand t'en voit 15 dans la journée franchment au bout de quelques jours t'en a marre et tu apsse ton chemin, je croit pas que j'ai pu me payer mon stuff en donannt de l'argent a tout les mecs qui m'en demandait.
Je supose que tu a du aussi dir que quand un joueur demandait des items de "noob" pour l'aider les HL refusait (j'ai aps tout lu le topic la flemme) bah étant presque hl on va dire je peut te dire que quand je trouve des objet champ ou bouf je les garde pas je jette et c'est le premier qui voit qui prend après si des mecs mendit sa m'énerve franchement me rapel pas qu'on m'est aidé a mes debuts et pourtant je m'en suit bien sortit.
Enfin voila les HL donc ne sont pas des sans-coeurs mais faudrait peut-etre se dire que rien que dans ma guilde je dois recevoir 10 mp par BL pour les aider alors quand j'en croise un bah non j'ai pas envie --' et puis voila ne pas aussi faire des tas y a pas que des méchants dans dofus.