CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] orthographe

maxoum_returns
maxoum_returns
Niveau 5
06 juillet 2008 à 10:17:54

Effectivement, je ne vends plus de kamas .. le commerce a été boycotté.
Bref.

Je lisais ce matin un topic ridicule, et j'ai aperçu quelqu'un qui m'a ouvert les yeux : "alexandrexxx".
En fait, en le voyant lui et sa CDV, il a l'âge d'être au collège; Et en voyant ses posts, je me pose des questions sur le Canada ( son pays ) :
-L'école est-elle boycotté elle aussi là bas ?
-Apprennent-ils la langue française ou ont-ils une lange franco-canadienne ?
-Mélangent-ils français et anglais dans leurs pseudos-cours ?
En effet, voila un petit exemple pris au hasard qui illustre bien les lacunes en orthographe ainsi qu'en syntaxe; peut-être que je n'y comprends rien car je ne joue plus à dofus et que ça traite de dofus, mais je reste perplexe.

"une petit question combien d'entre vous attand apres un des serveurs qui sauvegarde et qui est ici depuit ce matin moi je suis ici il a 2 min et je vien voir at toute les 2 heures pour les serveurs".

Ox6GN
Ox6GN
Niveau 7
06 juillet 2008 à 10:21:59

Salut,

En effet, il existe encore certaines lacunes récurrentes en orthographe sur ce forum ! Néanmoins, là tu généralises le cas d'une seule personne : Tu t'attaques à une nation, tu remets en cause leur éducation : c'est ce qui est affligeant chez des genres de personnes comme toi, de généraliser le cas d'une personne à un pays, à un système entier ...

:(

maxoum_returns
maxoum_returns
Niveau 5
06 juillet 2008 à 10:25:35

non du tout, étant donné que je ne connais pas ce pays, je pose des questions. Ce n'est pas ironique ni satirique envers ce pays.

Ox6GN
Ox6GN
Niveau 7
06 juillet 2008 à 10:31:46

Non mais tu sous-entends quelque chose en posant la question : "L'école est-elle boycotté elle aussi là bas ? " ... :(

Les erreurs d'orthographe arrivent à tout le monde, et même aux français d'origine, aux plus littéraires ...
Ne t'attaque pas à une nationationalité en particulier, les fautes d'orthographe sont récurrentes, on peut rien y faire : que cela soit en français, en anglais, en chinois, en arabe ... Les fautes existent et demeureront !

L'exemple que tu as donné n'est, pour ma part, pas un langage "SMS", il y a quelques fautes d'orthographes, mais on voit bien pire ...

maxoum_returns
maxoum_returns
Niveau 5
06 juillet 2008 à 10:32:38

davantage la syntaxe qui est incomprise pour ma part dans cet exemple.

Ox6GN
Ox6GN
Niveau 7
06 juillet 2008 à 10:35:35

La synthaxe, je pensais qu'on parlait de l'orthographe seulement !

En effet, je ne comprend pas l'exemple non plus : il doit retravaillé la ponctuation ...

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 juillet 2008 à 10:52:36

L'orthographe, la synthaxe, et tout ce qui se rapporte à la maîtrise de la langue ne dépendent pas du pays ou tu habites. C'est une question de bonne ou de mauvaise volonté. Ces gens ne veulent pas apprendre à s'exprimer correctement, donc ils écrivent mal comme ça, peu importe le pays. On en trouve énormément en France, pas mal en Suisse et en Belgique et au Québec, et je suis sûr que les gosses ricains ou asiatiques sont pareils. En fait je crois même que c'est un phénomène universel. Laissons-les dans leur merde, moi j'écris bien et j'en suis fier.

Karc3raL
Karc3raL
Niveau 5
06 juillet 2008 à 12:19:20

Non mais on est pas en dictée ou en cours d'orthographe donc on écrit comme on veut :(

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
06 juillet 2008 à 12:24:56
  1. Karc3raL Voir le profil de Karc3raL
  2. Posté le 06 juillet 2008 à 12:19:20 Avertir un modérateur
  3. Non mais on est pas en dictée ou en cours d'orthographe donc on écrit comme on veut :(

Par respect pour les autres, il vaut mieux avoir une écriture correcte, quand j'écris je ne fais absolument pas attention aux fautes d'orthographes (Non, je ne suis pas nul en français, juste la flemme :rire: ) mais n'empêche que mon écriture na jamais été critiqué et je n'emploie jamais le sms :ok:

maxoum_returns
maxoum_returns
Niveau 5
06 juillet 2008 à 12:38:01

+1.

Et puis, il y a des "degrés"; entre faire une faute voire même plusieurs, mais que ça reste lisible et agréable à lire, ça passe largement.

Mais quand on voit ça :

"une petit question combien d'entre vous attand apres un des serveurs qui sauvegarde et qui est ici depuit ce matin moi je suis ici il a 2 min et je vien voir at toute les 2 heures pour les serveurs".

Il m'a fallu le lire 15 fois pour comprendre que ce n'était pas moi qui avait des problèmes de compréhension mais que cette "phrase" n'avait aucun sens.
On dirait un énoncé d'exercice qu'on faisait en CE1 pour remettre les mots dans le bon ordre :rire:

La vidéo du moment