CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeux de la drogue?

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:39:55

Qui peux me citer quelque chose qui ne peut pas devenir une drogue? (a part le travail )

gagamidna
gagamidna
Niveau 7
21 juin 2008 à 20:47:26

les lego tout simplement

gagamidna
gagamidna
Niveau 7
21 juin 2008 à 20:48:59

dofus plutot droguefus

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:24:34

A titre personnel, je dirais que cette vidéo n'a pas tout à fait tort. ( Après, les arguments comme quoi dofus ruine, j'en ris d'aisance... )
Personnellement, je suis très chanceux de par ma naissance, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. Que ce soit de divorce, d'argent ou quoi que ce soit.
Et pourtant je suis vite devenu accro à dofus , alors qu'on dit toujours que ce sont ceux qui ont des problèmes qui deviennent vite accro.
Durant tout mon enfance, j'étais normal , je vivais à paris, dans une école privée, et donc assez 'tenue' ( je sais pas vraiment comment le décrire mais bon.. )
un jour, j'ai déménagé là ou je suis actuellement, c'est à dire la campagne ^^.
Par rapport à ce changement radical, je me suis retrouvé face à des personnes ( au collège surtout ) qui étaient totalement 'inconnues' pour moi, c'est bête à dire... mais les personnalités très 'sympas' du collège. celui qui dit bonjour à tout le monde , tout ça ( d'ailleurs, dans mon ancien collège, on ne disait bonjour que verbalement, c'est dire si j'ai été surpris si le jour ou je suis arrivé au collège, des mains se tendaient vers moi... ) .
Du coup ça m'a renforcé dans une timidité et dans un repliement sur moi-même.
Mon cousin était fana de jeux vidéos. Pas no-life, fana.
Il m'a fait découvrir dofus.
ce fut vite l'escalade, il est toujours plus facile de parler par écran interposé ( de mon point de vue ) .
J'ai trouvé des gens formidables dans dofus . Je les aimais vraiment bien. C'est bête mais c'est cette amitié qui m'a très vite fait grimper le nombre d'heures à jouer.
Toujours cette envie de ne pas être à l'écart à cause du niveau, toujours cette envie de continuer à passer du bon temps avec des gens sympathiques, à qui on parle plus facilement à travers l'écran.
J'ai joué 'normalement' pendant un an. Puis ma guilde s'est dissoute, j'ai arrêté pendant 1 mois, puis j'ai repris, sur domen, ou un ami IRL était déjà. Ce fut l'escalade.
Guilde role play de gens hyper sympas, ça plait. Et moi ça m'a touché droit au cœur.
Après multiples arrêts et reprises, ma guilde s'est dissoute. ( En effet les 3 meneuses avaient d'importants projets professionels en vue. ) . Arrêt total, sans reprise.
Je n'ai plus touché à dofus depuis environ 3 mois.
Pendant ces 2 années , je ne crois pas m'être réellement isolé au monde. j'avais des amis au lycée, en cours je m'amusais bien avec eux, mais dés que je rentrais chez moi, seul dofus comptait...
Néanmoins j'avais du mal à aller vers les autres, à m'assumer en quelle que sorte, alors que je n'avais aucune raison de le faire..
Les gens qui me connaissent vraiment m'aiment bien, je ne crois pas être une mauvaise compagnie. Mais de loin, je ne suis rien d'autre qu'un asocial bouffé par ses jeux...
C'est certainement ce constat qui m'a replié sur moi même encore plus.
Je m'en suis tiré sans vraiment trop de dommages, comparé à d'autres.
A ces autres, je pense que ce qui les renferme sur les jeux vidéos , c'est un malaise, quel qu'il soit , aussi bénin soit-il, qu'ils peuvent combler dans un jeu aussi communautaire que Dofus. Je dis ça pour ceux qui jouent beaucoup et les no lifes.
On peut très bien jouer à Dofus sans être non plus accro. Mais il suffit qu'un jour vous ayez une sorte de 'choc' , et vous pouvez vite vous retourner complètement dans ce jeu .
Pour moi dofus devrait comporter la même marque que la bière : "A consommer avec modération" :)
Cette vidéo m'a parlé car certains détails, je les ais vécus aussi.
Sauf que moi, mes amis ne m'ont pas lâchés, j'ai eu cette chance, j'ai pu continuer à avoir une vie sociale, bien que j'aie été accro au jeu.

Dans un sens, on peut dire que les no lifes et dépendants sont des gens qui cherchent un refuge, et les jeux sont des choses qui les calment comme ça aurait pu être la cigarette, la drogue, les joints, ou l'alcool.
Contrairement à ces calmants là, le jeu ne laisse pas de séquelles sur la santé.
Les vidéos du genre ne sont pas à mon avis le moyen le plus efficace de lutter contre ça.
Chaque dépendant arrête un jour, par un déclic de soi même. Parfois trop tard. J'ai regardé des vidéos du genre plusieurs fois, et quand on les regarde, on s'exclut des personnes visées par le message, parce qu'on n'a pas l'impression de se faire du mal.

Je m'aperçois que j'ai fait un énorme pâté pour au finale de pas dire grand chose, mais je voulais quand même dire ce que je pensais de la chose, en parlant de mon exemple... et quelquefois ça fait du bien d'en parler un peu, et de faire taire les rumeurs à la con ( Entendue : "Les dépendants c'est des autistes boutonneux gagas qui font ça pour le plaisir" -> Faux, déjà , je vois que les accros aux jeux sont souvent très intelligents au terme scolaire du terme. Ils sont souvent conscients du fait de jouer trop, et ne le font pas vraiment par plaisir. )

killer474
killer474
Niveau 27
21 juin 2008 à 22:01:37

Linkin, graine d'ecrivain.. glandeur pour ecrire tout ca ouai :o

Sinon, Dofus existe aussi sous forme de poudre a sniffer, de matiere solide a effriter et peut etre injecter par piqure..

voila c'était le postalakon du jour

:dehors:

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:58:53

"gagamidna
Posté le 21 juin 2008 à 20:47:26
les lego tout simplement"

Tu crois? TOUT peut devenir une drogue lorsqu'il est consommer en excés (la nourriture, la télévision la collection de nain de jardin [omg les jardins] la philatélie, la littérature (un ami a passé nuit blanche pour terminer un bouquin il lui resté 700 pages !!)

On parle de drogue lorsque l'objet et potentiellement dangeureux pour la santé publique.

gagamidna
gagamidna
Niveau 7
22 juin 2008 à 09:23:43

qui trouve que dofus c est un drogue mete un X pour les autre un O

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:06:30

On appelle pas ça une drogue alors mais une dépendance, une addiction. La drogue c'est une substance, Dofus n'en est pas une.

manit007
manit007
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:17:45

Moi je dit que ya des qua ou des gens se laisse totalement prendre par un jeux...je voit pas comment yen a qui arrive a ce faire maitriser par un jeu...quelque chose de virtuel quoi...

gagamidna
gagamidna
Niveau 7
22 juin 2008 à 16:04:21

Aurus-118:
Drogue c'est une expression :honte:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:47:19

Non drogue c'est pas une expression, on dit pas il est drogué à l'alcool, on dit il est alcoolique, on dit pas qu'on est drogué à un jeu vidéo, on est dépend, on parle d'addiction, mais pas de drogue.

revanx_2006
revanx_2006
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:24:17

Exacte aurus un addicted qui signifie(traduction anglaise intoxiquer) mais on l'utilise pour parler d'une dépendance également :ok: .
après comme toujours cela dépend des personnes beaucoup de gens joue plus de 15h/semaine et on d'excellent note en cours(comme moi^^10.25 c'est pas si mal je trouve).

feronite
feronite
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:31:09

Tu veux plus etre accro ? tu retire un cable de ton ordi (cable secteur) tu dis a ta mere de le cacher, sors avec tes amis ... et 6 mois apres (quand t'es pu abo, tes potes sont plus HL que toi ...) tu verras que dofus sa pue et tu jouera 2 fois moin ^^

Le-ArchLord
Le-ArchLord
Niveau 6
22 juin 2008 à 19:31:28

Ah ok un topic à chiey en rouge

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
23 juin 2008 à 05:17:25

Topic voué a faire des debats sans fin avec des reponses du genre:

nn pck dfus jpe arrete com je ve

ou alors

oé dofuse c dur a arrreter met quen ta une kopine c plus simple mdr

Topic fait des centaines de fois = Topic a Lock.
Chaud le boulot de fonctionnaire que tu fais Resaa :noel:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:01:14

Chaud le mec qu'est resté buggé en 2007 et qui s'est pas rendu compte que Resaa n'exerce plus ici... noobëliste de merde ! :rire:

gagamidna
gagamidna
Niveau 7
24 juin 2008 à 09:48:28

Le-ArchLord : :sors:
si sa te fai chier se topic pourquoi a tu ecri sur se topic :sors:

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:54:22

Parce qu'il en à surement marre de voir des topikalakon comme le tiens, et je pense que c'est pas le seul.

Vivement le prochain modérateur. :honte:

gagamidna
gagamidna
Niveau 7
24 juin 2008 à 10:37:09

ouai ba moi jen est marre des pseudoalakon :gni: :lol:

oOoAnGeLoOo
oOoAnGeLoOo
Niveau 6
24 juin 2008 à 10:40:54

Change le tiens alors.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.