Déja, si tu veux monter les lvl assez vite, revends ta pano scara et achete une pano xp pour bas lvl (Prespic + Adelus (lvl48) + Broche Hete + Pourquoi pas dragoune si t'es abo un an.)
En épée je te conseille la Kwaklame de terre, tu taperas mieux avec (Et pourquoi pas une maitrise de l'épée si tu as les moyens (je ne connais pas les prix Rykke Errel).
Si tu peux te payer une pano combat en + de la pano xp que je te conseille vivement, tu peux faire un mix Kwak/Scara:
Amu kwak terre, Scaracape, Scaracoiffe, Scarature, Scaranneau, Kwakbottes de terre, Kwakanneau, + Bwak de terre.
Ce stuff te donnera pas mal de force et de vie. (Le bwak faisant partie de la pano Kwak terre)
Pour le lvl 52 je te conseille d'economiser pour la Razielle (qui doit etre cher sur Rykke :s ) qui tape très bien pour un iop (+40% de dommage a l'épée).
Vers les lvl 5x et 6x et 7x je te conseille pano BR qui est pas mal avec ses bonus, et bien sur au lvl 75 environ, la pano Terrdala (sauf hache et bouclier si tu n'as pas de grade)
++