CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juin 2008 : Du nouveau sur Dofus !

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 juin 2008 à 18:52:11

Bonjour tout l'monde.

Si vous ne l'aviez pas remarqué, je vais dans ce post vous le démontrer. Juin 2008 présente des nouveautés et des changements pour notre jeu préféré.

----------

:d) L'apparition des lvl 200 :

Et oui, la première page du Ladder est enfin remplie de plein de lvl 200 ! C'est ici : http://ladder.dofus.com/fr/ranking
On sait à présent qu'il y en a au moins 108 :-)))

De plus en plus de joueurs font des videos, aussi bien pour montrer la puissance de leurs personnages que de leur serveur : http://fr.youtube.com/results?search_query=dofus+200&search_type=&aq=f

:d) Des nouveautés sur le site officiel :

Ca, vous l'avez déjà remarqué, depuis quelques mois déjà le site off' a changé, tant au niveau de l'interface qu'au niveau de son contenu.

1. Un changement de design sur le site
  2. Les fiches de présentation des Classes retravaillées : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/ecaflip/
  3. Le catalogue des items est complété
  4. Nouvelles catégories, dont la Rubrique Cadeaux : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/gifts.html
  5. ...

Mais aussi un Devblog plus intéressant :
http://devblog.dofus.com/fr

:d) La Mise à Jour 1.24 :

Sortie de la Mise à Jour le mardi 17 juin 2008. Au programme, refonte de la formule de retrait PA/PM, nerf des Xelors (au niveau des sorts), et le grand retour du PvP !

:d) Plus de contenu :

Tourmenteurs, nouveaux familiers et cadeaux ont fait leur apparition. On peut désormais chevauger une Dragodinde en Armure, ou terroriser la population en enfilant son Tourmenteur, et ainsi se métamorphoser en Chevalier Noir !

Avec la Mise à Jour 1.24 notamment, on note le grand retour du PvP (mieux géré à l'occasion), l'arrivée des légendaires Archimonstres, mais il ne faut pas l'oublier, une réécriture du client pour améliorer les performances.

On nous a annoncé Dofus 2.0.
Des serveurs toujours plus nombreux sont installés.

:d) De l'animation :

Ankama prépare ses Conventions, et reste présent lors des expositions (Japan Expo 2008). Les Clans Mercenaires se démocratisent sur les serveurs : Désormais Jiva, Djaul, Hécate, Summens, et Raval ont leur Clans mercenaires. Cela montre que certains joueurs sont encore motivés par des possibilités de RP :)

:d) Des questions sans réponse :

Serveur Héroique ? Dofus 2.0 ? Futures extensions ? Wakfu à la TV ? Dofus sur DS ? Système anti-déconnexions ? :d) Wait & See.

----------

Voilà, même si tout n'est pas cité, on se rend compte que Dofus évolue toujours. Bon jeu à tous, et espérons que le jeu soit de mieux en mieux :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 juin 2008 à 18:56:46

Joli compte rendu, merci. Pour le ladder, sais-tu si ils ont enfin finis de travailler dessus ? Parce qu'il y a eu beaucoup de maintenances ces derniers temps.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:57:29

Plop , beau résumé.

Pour le serveur héroïque, il sortira quand le système de reconnexion sera mis en place.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 juin 2008 à 19:02:49

Le Serveur Héroique était censé sortir juste avant ou apres Hel Munster.

(J'ai été dans les fichiers Dofus avec un décompilateur pour trouver des sprites pour faire la bannière de mon forum de guilde, et je suis tombé sur l'image des serveurs qui se trouvaient exactement dans leurs ordres de sortie ^^)

Mais en effet sans système de reconnexion en combat, impossible de sortir ce serveur.

Au passage, la v 1.24 sort demain ! Go télécharger ici : http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=151220

Car comme on arrive aux vacances, j'ai bien peur que ce soit une soirée comme on a eu pour la v 1.22 (ile de Nowel) où on n'arrivait pas à télécharger car énormément de joueurs essayaient en meme temps ^^

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 juin 2008 à 19:06:07

Voilà, je suis en train de DL la version complète 1.24.

Pour le coup je n'opte pas pour le patch, car j'imagine que si les devs sortent une version complète c'est qu'ils ont ESSAYE de réécrire quelques lignes de code au passage.

J'ai moins l'impression d'avoir un player "oignon", avec à chaque maj une nouvelle couche ^^

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:40:16

Heu, il n y pas de nerf au niveau des retraits / esquives PA / PM hein.

Système d'esquive des pertes de PA / PM

Les différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants.
Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0.
Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois.

Source : http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=151193

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:41:29

(Sans compter que t'oublies de parler de la quête du Dofus ocre qui est une première, ne l'oublions pas !). :-p

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 juin 2008 à 21:13:41

Aurus, je t'invite à relire mon message :-)

J'ai dit :
"refonte de la formule de retrait PA/PM, nerf des Xelors (au niveau des sorts)"

:d) Refonte ça ne veut pas dire nerf :-)))
:d) Nerf des Xelors, ça oui. On limite Ralentissement à 4 utilisations par tour, et Vol du Temps à 2 utilisations. On va nous rendre les points de sorts correspondants, c'est donc ce que l'on apelle un "nerf des sorts".

Et oui je n'ai pas parlé de la quête de Monsieur Otomai ^^
Je ne peux pas penser à tout :-p

De plus, comment on va faire pour capturer le Kralamour Géant ? :peur:
Faudra implanter des pierres d'âmes plus puissantes.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:30:36

Il n y aura pas de refonte du système PA / PM pour le moment, mais t'as raison pour les xelors j ai failli oublier qu'ils en prenaient un coup légitime quand même. :rire:

La vidéo du moment