je vais essayer de repondre avec ce que j'ai compris.
pour craft la pano bouftou si tu connais pas la recette du prend une laine de bouftou (original non?) tu fais "recettes associés" et tu choisis cape ou coiffe ou anneau etc...
Si tu a la chance d'avoir assez de kamas tu peux directement les acheter en HDV (hotel de vente) tailleur (chapeau,cape) cordonier (ceinture botte) bijoutier (amulette,anneau) foregeron (marteau,faux,pioche,pelle,épées,dague;hache) voir sculpteur (baguette,baton,arc)
Si tu n'a pas les kamas tu peux sois allez les droper (les voler au méchantes créature a katrepatte) ou acheter les resources en hdv resources (déchet organique, laine, clé bric a brac en tout genre) mineur (pierre précieuse, minerai, etc) ou bucheron (bois,écorce,racine etc...) voir alchimiste (forgemagie)
Une fois que as tout réuni tu collecte quelque kamas (pour rémunéré l'artisan) et tu n cherche un via le canal recrutement (/r) ou le livre ou se trouve tout les artisants munient d'une rune de metier et activer.
Voila j'esper avoirrépondu a ta question (j'ai détailler puisque je sais pas si tu es nouveau ou pas).