Je pense aux énutrofs, qui augmentent leurs PMs avec accélération et qui sont plus que frustrant avec leur portée enorme, le retrait de PMs, le sac qui les protège, leur débuff. Seul petit bémol une puissance assez faible dans leurs débuts mais qui grandit considérablement à l'arrivée de la pelle du jugement et la massacrante. Et bien sûr ils dropent, ils dropent et.... ils dropent encore.
L'équipement ne me paraît pas excessivement chère pour un Enutrof.
Sinon en autre classe correspondant à tes attentes je vois les pandas eau ou terre. Qui au lvl 90 augmentent leurs PMs avec Pandalku, une grande puissance avec Vague à lame ou Pandatak, très chiants avec leurs +ECs, ainsi que leurs nombreux sorts de soutiens, les vulnés, stabilisation, karcham/chamrak , souillure ( debuff, +EC)etc... Petit défaut là aussi ils ont besoin d'être ivre pour utiliser leurs puissantes attaques. Mais ce problème n'a pas lieu d'exister si tu prend un Panda eau. Les pandas en général demandent un assez grand investissement.
Et enfin le Xélor et l'Ecaflip:
- Le Xélor gagne des PAs avec Dévouement, très embêtant avec ses nombreux sorts de retrait de PAs, ses renvoies de Dmgs avec Contre et Protection aveuglante, une bonne protection avec Momification si tu compte faire un Xélor feu. De plus il est possible de faire un Xélor dans l'élément que tu veux c'est en effet le personnage le plus polivalent du jeu on peut faire des Xels Air/sagesse, Feu/sagesse, Eau sagesse, Terre/sagesse, full Sagesse, et même parfois Vitalité et +DMGs. Il est par compte impératif de parchotter la sagesse à 101 pour tous les xélors ce qui implique là encore un coût assez élevé.
-L'écaflip lui gagne des PAs ET des PMs avec Odorat. De plus il a de nombreuses attaques puissantes et peut facilement arriver au 1/2 CC grâce à Trêfle. Mais n'a pas vraiment d'attaques "embêtante" , peut-être le Chat. Un équipement pas très excessivement chère, il me semble.
Ah oui ! j'allais oublier les sadidas qui gagnent des PMs à outrance grâce à la Gonflable, qui font perdre des PM avec l'Herbe folle et ils débuffent avec la Ronce insolente. On ne peut pas dire que leurs attaques soit "très puissantes" mais elles restent correctes. Ils aussi être encore plus embêtant si tu créés un Sadida fourbe ! 
Le Sadida en général a un équipement peu chère.