CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deconnexion lors de combat

Elear
Elear
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:22:58

Salut.

Recemment, j'ai eu des bugs.
Des que j'entre dans un combats, au bout de 5 minutes, ca plante (Connexion interompue).

Ce qui me fait perdre mon energie, de nombreuses partie d'exp et qui m'empêche d'ailleurs de faire évoluer de niveau mon Sadida.

Ce bug est très génant, sachant qu'il arrive très très souvent. (De plus en plus, je peux casiment pas faire de combats! )

Je suis en Wi-fi, vista.

Avec mon ancien PC j'étais aussi en Wi-Fi sous xp, mais je n'avais pas ce probleme.

D'ailleurs le probleme que j'ai actuellement n'a commencé que depuis quelques jours et ne s'était pas installé avant.

J'ai déjà fais :

~> Une défragmentation

~> Un coup d'anti virus.

Merci de me proposer votre aide!

Cordialement,

Sk'

Zatos
Zatos
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:41:37

vista suxx

Elear
Elear
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:42:22

Si j'en conclus la réponse de ton post, c'est que :

Si je mets XP , ça ne fera plus ce genre de probleme?

itachi1
itachi1
Niveau 9
12 juin 2008 à 17:01:05

J'ai vista et ca ne coupe rien ...
Sinon change d'operateur :noel:

Elear
Elear
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:03:15

Bah j'suis chez Orange, j'pense pas que ça vient de la...

Elear
Elear
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:09:53

Ok...

Si t'as la license windows xp essayes de l'installer et tu m'en diras des nouvelles?

biscuits
biscuits
Niveau 9
12 juin 2008 à 18:32:53

prend un bon câble ethernet, c'est pas super joli, mais internet réponds plus vite et à moins de couper le fil je voit mal comment la connexion pourrait foiré où alors ça viendrait de ton opérateur ou alors qqun à éteint le modem ^^

Owiii
Owiii
Niveau 6
12 juin 2008 à 20:24:03

Pareil que toi Elear, sauf que je suis chez Free. C'est juste que le wifi suxx...

C'est vrait que c'est très génant je refuse d'xp , renonce le droop.... Je coupe mon bois et même là sa beug... C'est désolant sinon essaye d'acheter un new adaptateur wifi + puissant.

-LGL-
-LGL-
Niveau 9
12 juin 2008 à 21:33:29

j'ai également de nombreux problèmes de connexion internet.
Wi-Fi, Wanadoo, Vista.
sous mon ancien PC fixe, XP, aucun problème.
là, depuis que j'ai mon PC Portable, beaucoup de problèmes de ce genre. je m'y fait, malgré mes nombreux donjons gâchés. mais je peux rien y faire, a part me dire que mes copains sont embarrassés pour moi, que sa fait lagué la partie sans que je puissent me déconnecté comme un lagueur "normal", vu que je suis déjà sur une fenêtre dofus, où l'on se log...

bref, tu peux rien y faire. si t'as des parents simpa, essaye de changer d'opérateur, c'est surement sa le problème...

Bye!

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
12 juin 2008 à 22:01:46

Salut Elear,

J'ai exactement le même problème que toi.

:d) Tout est dû au Wifi, en effet le Wifi n'est pas un moyen de connexion stable, c'est à dire qu'il subit parfois ce que l'on apelle des microcoupures !
Dans ces cas là, MSN, Internet, ou meme d'autres jeux ne sont pas déconnectés, alors que Dofus, SI !

En effet, là ou les logiciels les plus répandus se reconnectent instantanément apres les microcoupures (donc l'utilisateur ne les remarque pas, voire juste un léger ralentissement ou un petit moment de bug sur MSN) Dofus ne peut pas se reconnecter.

Celà est dû à la programmation Flash du client, si il y a la moindre erreur entre la connexion entre toi et le serveur, tout est chamboulé et la connexion devient impossible, ce qui fait que tu est deconnecté du serveur !

Cela peut aussi venir de chez Orange, mais moi je suis déconnecté plus de 10x par jour et j'ai téléphoné à la Hot-line qui m'a dit que le problème ne pouvait pas etre si grave. Au pire la Livebox subit des perturbations 1 à 2 fois par jour...

:d) Donc ça vient du wifi ! J'ai commandé un cable Ethernet 15m, c'est la seule solution pour moi :(
Il arrive Samedi, je vais enfin pouvoir recommencer à XP.

PS : Moi aussi, cela fait presque 2 ans que je suis en Wifi et avant le problème ne se produisait jamais. Changement de place du PC ou de la box dans la maison, qualité du signal, nombre de PC connectés sur la Livebox; beaucoup de choses peuvent perturber le Wifi.

Le seul moyen de connexion Stable est le bon vieux Cable Ethenet (1€/m)

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
12 juin 2008 à 22:08:09

De plus, le Wifi fait ramer le PC =/

Tout passe par USB, et donc par le processeur en général, ce qui fait travailler plus le PC. Avec l'Ethernet tu a déjà la carte réseau qui fait le gros du travail.

Donc voilà, si mon problème n'est pas réglé apres etre passé en ethernet ce serait vraiment bizarre !

(Ce qui se passe :
Combat qui se déroule normalement, sans aucun lag.
A la fin du tour de quelqu'un (joueur ou monstre); petit sablier qui se met à clignoter très rapidement et le chat ne répond plus.
Puis apres 30 secondes à 1 min de clignotement du sablier, soudain : CONNEXION INTERROMPUE AVEC LE SERVEUR)

Cela s'explique aussi par le fait que dans ses moments là, la connexion Wfifi n'est pas "stimulée", ce n'est pas ton tour de jouer, donc tu regarde juste les autres jouer et ca crée des microcoupures.
Cela le fait presque à chaque fois quand on craft des objets en grand nombre :

"Fabrication de l'objet XXX sur XXX", ce sont de très petits packets qui sont envoyés et la connexion Wifi est moins active :d) Là encore, des microcoupures apparaissent et font planter tout le processus client-serveur de Dofus.

Elear
Elear
Niveau 10
13 juin 2008 à 09:57:50

D'accord d'accord, tu me signaleras si ça marche =')

Zatos
Zatos
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:29:49
  1. GamerJeremy393 Voir le profil de GamerJeremy393
  2. Posté le 12 juin 2008 à 22:08:09 Avertir un modérateur

Combat qui se déroule normalement, sans aucun lag.
A la fin du tour de quelqu'un (joueur ou monstre); petit sablier qui se met à clignoter très rapidement et le chat ne répond plus.
Puis apres 30 secondes à 1 min de clignotement du sablier, soudain : CONNEXION INTERROMPUE AVEC LE SERVEUR)

Quand ça m'arrive, je lance dailymotion pour qu'il télécharge une vidéo, souvent ça relance le combat :D

biscuits
biscuits
Niveau 9
13 juin 2008 à 10:49:39

Moi je dis les bons vieux trucs y'a que ça de vrai :oui: même si c'est pas franchement esthétique mais temps que ça t'assure une connexion stable =)

Zatos
Zatos
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:00:15

Bah si je pouvais me mettre en ethernet , j'hésiterais pas une seule seconde lol

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:49:03

Hum, la norme wi-fi (le modem, le protocole quoi) n'a absolument rien à voir avec l'USB, sauf si tu connectes une clé wi-fi en USB sur ton PC, mais autrement la carte wi-fi est directement reliée à la carte mère et ne dépend absolument pas de l'USB (ce qui n'empêche pas les déconnexions et tout, bien entendu).

Perso de chez mes parents je joue en Wi-Fi via la Livebox, aucun soucis, que je sois par cloison interposée à l'opposée de la maison, ou à quelques mètres de la box, et en USB la qualité est certainement meilleur (au niveau du ping sur CSS y a pas photo) mais pour Dofus ça ne change pas grand chose.

Faut penser à jouer sur secteur aussi plutôt que sur batterie, sur batterie ET en wi-fi c'est de loin la méthode la moins fiable.

Elear
Elear
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:31:10

Ok.

J'pense m'acheter un cable ethernet même si ça va passer dans la moitié de l'appartement.

Je prendrais les mesures demain :)

Sakriifice
Sakriifice
Niveau 1
07 juillet 2011 à 20:25:21

Bonjours / bonsoir

Dofus bug , Ils se déconnecte toute les 5minute pour aucune raison , car je passe pas par wii-fi , donc sa ne peus pas etre des microcoupure , j'ai windows 7 et j'ai l'opérateur Alice , donc se n'est pas le meme cas que les autres ... J'aimerais de l'aide ! ( Internet ne coupe pas ! mais dofus coupe toute les 5minute ) merci !

La vidéo du moment