Salut Elear,
J'ai exactement le même problème que toi.
Tout est dû au Wifi, en effet le Wifi n'est pas un moyen de connexion stable, c'est à dire qu'il subit parfois ce que l'on apelle des microcoupures !
Dans ces cas là, MSN, Internet, ou meme d'autres jeux ne sont pas déconnectés, alors que Dofus, SI !
En effet, là ou les logiciels les plus répandus se reconnectent instantanément apres les microcoupures (donc l'utilisateur ne les remarque pas, voire juste un léger ralentissement ou un petit moment de bug sur MSN) Dofus ne peut pas se reconnecter.
Celà est dû à la programmation Flash du client, si il y a la moindre erreur entre la connexion entre toi et le serveur, tout est chamboulé et la connexion devient impossible, ce qui fait que tu est deconnecté du serveur !
Cela peut aussi venir de chez Orange, mais moi je suis déconnecté plus de 10x par jour et j'ai téléphoné à la Hot-line qui m'a dit que le problème ne pouvait pas etre si grave. Au pire la Livebox subit des perturbations 1 à 2 fois par jour...
Donc ça vient du wifi ! J'ai commandé un cable Ethernet 15m, c'est la seule solution pour moi 
Il arrive Samedi, je vais enfin pouvoir recommencer à XP.
PS : Moi aussi, cela fait presque 2 ans que je suis en Wifi et avant le problème ne se produisait jamais. Changement de place du PC ou de la box dans la maison, qualité du signal, nombre de PC connectés sur la Livebox; beaucoup de choses peuvent perturber le Wifi.
Le seul moyen de connexion Stable est le bon vieux Cable Ethenet (1€/m)