Perso j'ai un iop air, ça fait très mal, c'est plus facile à parchotter et ça tape en zone donc pour 8 pa du tapes deux fois et c'est bien méchant, en plus tu peux tacler/esquiver facilement (a part les sram ou autre classe agi) et te déplacer/placer comme tu veux.
Le problème après c'est aussi la zone, lancer en ligne, et ligne de vue activé c'est des fois chiant à placer sur le combat. Par contre si tu le place ça fait bobo et en CC ça fait extrèmement mal.
Néanmoins j'ai une iop feu dans ma guilde, et là je peux te dire que ça nique énormément. En mode 9 PA tu frappes 3 fois la même personne (pas de zone) mais tu lui fait aussi très très mal, les problèmes sont lié après à la zone du sort qui ressemble aux zone des baguettes en plus chiant. le parchottage aussi à mon goût est un peu plus dur.
Les deux sont très bon et ont des qualités (qui font aussi office de défauts, CF la zone de céleste) et sont tout à fait différents, le iop agi je lui ai personnellement mis pas mal de vita pour qui fasse char d'assault, il va dans le tas et il céleste tout ce qu'il bouge, alors que le iop feu doit un peu rester à distance pour taper, il ne tape qu'une personne à la fois mais il le fait très bien.
A toi de voir ce que tu préfères, les deux sont chiant à monter (je dirai air même un peu plus que feu) mais les deux se valent largement et pour xp avec les deux quand t'es lvl 60 pour feu et 70 pour air tu te fais plaisir.
A toi de voir, sort de zone puissant pour toucher tout le monde ou sort sur un perso à la fois mais extrêmement puissant ?
A toi d'analyser le mieux, pense aussi que le iop intel tape pour 3 pa, et le iop agi pour 4 pa, ça compte aussi (bon y'a aussi les autres sorts et les CaC mais je parle des deux principaux).