CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Xelor Sagesse]la fin pour eux.....

rafale359
rafale359
Niveau 10
06 juin 2008 à 07:56:58

bon voila aprés avoir vu cet articl :

Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :

Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2.

En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible.
La difficulté de retirer des PA/PM sur une même cible est donc croissante.

et alor celui si qui amiliore rien du tout :

Sorts :

* Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.

* Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6.

* Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.

* Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.

* Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.

* Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.

* Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.

* La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage.

* Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur de sort.

je trouve sa comme meme abusé de retire sa au xelor... c'est leur atout mintenan il son presque plus rien.... vous en pencez quoi?

source : http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=149237

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
06 juin 2008 à 08:47:55

Deja un topic dessus et toute facon sa fais juste que le xelor et moins busay, ces pas pour sa que les xelors sagesse vont arreter de jouer leurs xelors sagesse. Ils ont juste baisser le pouvoir du xelor sagesse

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
06 juin 2008 à 08:59:24

soso, t'as l'air de te foutre complètement des xélors non sagesse. au final les sagesses gagnent, parce que les xélors carac eux, ne peuvent plus ralentir qui que ce soit, alors qu'ils sont les xélors de base.
Ils n'ont pas fait que baisser le pouvoir des xélors en général, ils l'ont anéanti.

"Quand une tomate est trop grosse, on ne résoud pas le problème en foutant un coup de marteau dessus..."

Ceux qui ne sont pas xélor et qui n'ont pas vu ce que ça donne, sont pas ceux qui se plaignaient des xélors sagesse, mais de la classe elle-même et du fait qu'elle ralentisse.

La description des sorts ne veulent plus rien dire après ça..

[kerosene]
[kerosene]
Niveau 9
06 juin 2008 à 09:07:48

"* Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.

• Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort. "

Ca par contre, c'est une bonne nouvelle pour moi. x) Mais malheuresement, je commençais mon xel agi/sagesse mais je crois que ça sera pas la peine...
Jusqu'où ils vont descendre les xel sag??
Imaginez genre pour le bworker, faudra au moins 2 xel sagesse maintenant par exemple, c'est mauvais pour le PvM et le pvp des xel sag, même si les autres classes vont plutôt être contents de cette maj...

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
06 juin 2008 à 09:11:03

soso, t'as l'air de te foutre complètement des xélors non sagesse. au final les sagesses gagnent, parce que les xélors carac eux, ne peuvent plus ralentir qui que ce soit, alors qu'ils sont les xélors de base.
Ils n'ont pas fait que baisser le pouvoir des xélors en général, ils l'ont anéanti.

"Quand une tomate est trop grosse, on ne résoud pas le problème en foutant un coup de marteau dessus..."

Ceux qui ne sont pas xélor et qui n'ont pas vu ce que ça donne, sont pas ceux qui se plaignaient des xélors sagesse, mais de la classe elle-même et du fait qu'elle ralentisse.

La description des sorts ne veulent plus rien dire après ça..

:d) Oui, j'y avais pas penser la prochaine fois je tournerai cette fois ma langue dans ma bouche avant de parler :) :desole:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
06 juin 2008 à 09:11:53

Si elles sont contente c'est qu'elles ont pas compris le problème, les xélors sagesses seront les seuls à pouvoir ralentir, et les autres xél seront foutu à la poubelle, à moins d'être full carac et de ne jamais ralentir.
Mais là ça sert à rien de prendre xélor...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:08:11

On a testé la beta hier avec des amis, et on a bien "rigolé". Un xelor sagesse, 19X, FULL sagesse... 5 tentatives, pas moyen de mettre un piou à 0PA xD. Pareil avec un panda 17X, pas moyen de mettre le même piou à moins de 2PM xD

Moralité, ce système est bien mignon, mais on va en baver pour certains boss, le bworker va devenir horrible, le tynril sera infaisable sans un ou deux pandas les enus ne suffisant plus pour leur manger leurs PM...

C'est bien de vouloir rééquilibrer les classes, le système de jeu, mais de là à handicaper totalement deux builds de deux races répandues à savoir les xelounets sages (ok, ils sont busay mais pourquoi ne pas modifier de façon plus judicieuse comme par exemple limiter les sorts à une ou deux attaques sur la même cible/sort plutôt que complètement pourrir le système PM/PA) et les enus sages...

Mauvaise idée je pense. Très mauvaise x] J'espère qu'ils vont réaliser que ce n'est pas vraiment la meilleure solution à envisager...

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:14:07

En gros ces de la merde :(

theolepro512
theolepro512
Niveau 7
06 juin 2008 à 10:14:13

Moi pour mon Xel Agi c'est pas la cata mais bon étant donné qu'en jouant agi faut retirer des PA... Même les blops ça va finir par être chiant !!!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:26:55

Bah la solution la plus viable, si la béta ne les incite à aucune modification (ce dont je suis certain les modifs seront appliquées...), sera de monter un xelor sage/feu.

Parchottage 101 en sagesse, 101 en intell et full intell pour les points de caractéristiques. En soit, c'est un peu dommage, les builds agiles et chanceux vont devenir très rares car moins gérables à haut niveau. Et utiliser les sorts de retrait de PA reviendra un peu à jouer à la roulette russe, surtout quand je vois leurs soit-disant statistiques (soyons francs, parmi vous combien sont 1/2càc et font VRAIMENT 1 coup critique sur 2? xD)

despairlake
despairlake
Niveau 8
06 juin 2008 à 10:55:08

moi j'en pense que c'est comme les eca bluff, qui se sont tous plaint, comme les fecas qui ont plus armures infini etc ...
A chaque maj ou une classe est nerfé, les joueurs se plaignent, ce qui est normal mais au final, ou sont les eca qui se plaingnaient ? alors que maintenant il rox ? Ou sont les fecas qui se plaingnaient ? alors que maintenant le désenvoutement est moins efficace ?
si vous voulez un jeu qui ne change jamais, sans grand interet, ne jouez pas a Dofus. Le jeu évolue, un point c'est tout.

Zatos
Zatos
Niveau 10
06 juin 2008 à 11:09:48

Oh zut alors, on feras plus les donjon tout bidon en foutant chaque tour le boss à 0pa avec un seul perso , ptet qu'y va falloir commencer à reflechir à une stratégie maintenant...

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
06 juin 2008 à 11:29:57
  1. despairlake Voir le profil de despairlake
  2. Posté le 06 juin 2008 à 10:55:08 Avertir un modérateur
  3. moi j'en pense que c'est comme les eca bluff, qui se sont tous plaint, comme les fecas qui ont plus armures infini etc ...

A chaque maj ou une classe est nerfé, les joueurs se plaignent, ce qui est normal mais au final, ou sont les eca qui se plaingnaient ? alors que maintenant il rox ? Ou sont les fecas qui se plaingnaient ? alors que maintenant le désenvoutement est moins efficace ?
si vous voulez un jeu qui ne change jamais, sans grand interet, ne jouez pas a Dofus. Le jeu évolue, un point c'est tout.

~~> C'est pas une évolution.
Ton eca, il avait d'autre moyen de jouer.
Les feca ont toujours des armures, des immunités, des glyphes, et les débuffent ne se jouent pas tout les tours.

Pour les xél, c'est la total, on retire surement au mieux 3 pa à une cible, à un coup d'une dizaine de pa.
Et pas n'importe quelle cible, non monsieur, une cible avec même pas 50% d'esquive.
A ce moment, n'importe quel perso ou mob à plus de 70% est imbattable par un xélor, il y a une sacrée différence entre un feca qui peut toujours glypher et s'armurer; là le xélor devient totalement inutile, il ne faut pas se leurrer, faire perdre 1 pa à un mob, ça sert à rien.
Fini les xélor aux cm, on prend un bourrin à la place, ça le remplace facilement.
Fini les xélor dans tout, en réalité, leur seule et UNIQUE particularité est retirée.

Maintenant les seuls vrais ralentisseurs sont les eca 1/2 griffe.

T'as raison, c'est très normal comme évolution, je propose désormais que pour retirer 1 seul pa à un monstre le xélor doit en utiliser 8.
T'as raison c'est super normal et chouette comme idée.

1. Zatos Voir le profil de Zatos
  2. Posté le 06 juin 2008 à 11:09:48 Avertir un modérateur
  3. Oh zut alors, on feras plus les donjon tout bidon en foutant chaque tour le boss à 0pa avec un seul perso , ptet qu'y va falloir commencer à reflechir à une stratégie maintenant...

~~> Ouais, premièrement: pas besoin de xélor.

Personne ne semble avoir compris que le problème n'était pas de ralentir, mais de légumiser. Il y a bien une différence entre foutre un adversaire à 0 pa et lui en faire perdre 4.
Le xélor ne peut plus ralentir, pas même les mob à 0%

Et le sort bien mignon décrivant "fait perdre x pa à l'ennemi"

Maintenant on verra écrit:
"Avec beaucoup de chance fera perdre 1 ou 2 pa à l'ennemi".

Elle est belle la classe qui est censée maitriser le temps, désormais un eca 1/2 griffe fait bien aisément mieux son travail.

Excellente la stratégie, t'as certainement raison de pas vouloir de nain à marteau dans ta stratégie, c'est clair qu'il y en a une maintenant:
Ne pas prendre avec soit une classe inutile, à savoir le xél.

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
06 juin 2008 à 11:32:25

J'ai mal tourné une partie;
Je ne voulais pas dire que les débuff ne se jouent pas tout le temps, je voulais dire qu'ils ne sont pas automatique; ça utilise des pa ou autre.
Pour le xélor en revanche, il suffira d'avoir 400 en sagesse pour être totalement immunisé.

Où est la stratégie si on est réduit à juste pouvoir taper?
Parce qu'avec une telle chose aucun xélor ne perdra son temps à gâcher des pa pour ne pas en faire perdre, il ne fera que taper.
Elle est belle la stratégie.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:16:30

C'est en ce sens qu'une limitation autre devrait être imposée.

Je verrais plus logiquement soit que les sorts soient limités dans leur utilisation (X fois par tour, ou X fois sur une même cible X étant égal à 1 ou 2) ce qui aurait permis aux xelors de continuer à jouer les sangsues, mais aurait aussi imposé de devoir faire autre chose (pour éviter par exemple ce que j'ai déjà vu, un duel Xelor 200/sacri 195, le xelor bouffait tous les PA et les seuls dommages qu'il infligeait... c'était avec sablier xD j'vous raconte pas, heureusement ça n'a pas trop duré, le sacri a réussi à gérer le xelor grace aux obstacles et lignes de vue et l'a puni le vilain mais bon, bonjour la stratégie du xelor xD)

Une autre solution serait, par exemple hein, de ne pas pouvoir retirer plus de 50% des PAs/PMs d'un joueur/monstre.

Le xelor en maitres du temps qui handicape ses ennemis, je suis pour, je trouve que c'est une façon de jouer comme une autre, qui permet d'élaborer des stratégies plus ou moins complexes. Qu'ils aient cherché à limiter les xelors sangsuess qui ne font rien d'autre que pomper les PAs est tout à leur honneur, je pense juste que le moyen employé n'est pas le meilleur, et que d'autres solutions handicaperaient moins certaines classes (les enus et leur maladresse, la ralentissante des cras, les xelors, les pandas et leur souillure... etc).

Donc dommage quoi, stoo. Avec un brin de chance nous verrons une autre mise à jour qui équilibrera à nouveau. Même si dans l'immédiat, je demande à voir, peut-être que les xelors trouveront un moyen de revaloriser leur classe par d'autres moyens, j'espère même.

_dabu_
_dabu_
Niveau 6
06 juin 2008 à 16:23:00

Moi qui estais bien parti pour un xel sagesse/eau be la je vais faire oto -_-

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:30:36

Super, les Enis ne seront plus solotable!

rafale359
rafale359
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:56:07

je me pose comme meme une question : les sort du genre faiblesse, armure aquese, demotivation... que von t il devenir?

La vidéo du moment