CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regardez ce rabaissement des Xélors !

The6240
The6240
Niveau 7
05 juin 2008 à 13:55:20

http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=149237

Mais, le pvp qui revient =P

Loicux
Loicux
Niveau 5
05 juin 2008 à 14:17:03

C'est une juste retour la sagesse ne sera juste plus pris en compte pour les esquives :)

Zatos
Zatos
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:54:16

En même temps t'as jamais du combattre un xelor sagesse toi, y te descend à 0pa chaque tour...

The6240
The6240
Niveau 7
05 juin 2008 à 15:08:04

Bah si mais bon,

"Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :

Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2.

En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible.
La difficulté de retirer des PA/PM sur une même cible est donc croissante. "

ça déplait ça -_-

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
05 juin 2008 à 15:46:12

Le système devient au moins à peu près au même que l'idée que j'avais pensé (un seuil limite de retrait ) mais bien que ce système soit plus "équitable", il y a bien évidemment le coup inverse vu précédemment:
Le xélor va passer du statut "classe imbattable" à "classe la plus inutile du jeu", l'idée est bonne mais désormais les xélor ne vont plus servir à grand chose, oui ça ralentit, oui c'est fait pour ça, mais c'est leur seule et unique force, ils n'ont aucune autre particularité à disposition, par conséquent ça va devenir la classe la moins utile en donjon, la plus repoussée; un xélor a plus habitude à faire perdre un certain nombre de pa, mais s'il suffit d'un peu de sagesse pour empêcher le xélor de faire la seule chose qu'il sait faire... c'est plus que la nerfer, c'est la rendre inutile et totalement vulnérable.

Certes ce xélor ralentit plus par son nom, mais un ralentissement de 3 pa maximum pour un xélor, par exemple, ça revient pas à grand chose...

Bon, maintenant que plus personne va vnir faire chier les xélor, la seconde classe à nerfer sera enirispa/feca :noel:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
05 juin 2008 à 15:53:42

" * Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.

* Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus. "

"Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible. "

J'adore, comme je le disais, c'est pas qu'un nerfage. C'est du foutage de gueule, le premier suffisait; non seulement va falloir être un joueur de lotterie pour utilier ses ralentissements mais en plus on nous enlève des tentatives.
Tout ça parce que des types ont profité du bonus en sagesse, histoire de pourir le jeu des xélor qui ont déjà assez de difficulté pour ralentir.

En gros, en défi contre un xélor, on est sûr à 100% de gagner le combat si on a plus ou à peine moins de sagesse que lui.
Super sympa.

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:20:33

Lol Ekentuor j'ai l'impression que tu as comprit :
" Les xelors ne retireront plus aucun PA"
Je suis désolé mais a mon avis un bon xelor sagesse arriveras toujours a enlevé la moitié des Pa de son adversaire ... c'est sûr c'est moins bien que la totalité :ok:
Et comme dit : "a sagesse équivalente" donc étant donné que la plupart des xelor sagesse s'approche des 800, cela reste beaucoup plus du double d'un perso normal ... la probabilité sera donc supérieur à 1/2 a la première perte de Pa :(
Après c'est clair que les xelor Terre et Feu ne retireront plus autant de Pa qu'avant mais ce n'est pas leur but premier ... sinon il serait sagesse. Mais je pense pas qu'on ne verra plus de :
Xelor lance Ralentissement
Truc perd 3 PA
Les petits xelors resteront très efficace a mon avis :content:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:54:18

Sur la bêta, avec 100% esquive PA, le xel qui a 7xx en sagesse m'enlève 5 PA grand max. La sagesse n'est plus prise en compte c'est pas possible, puisqu'avant le même xel m'enlevait sans aucune difficulté 9 de mes 9 PA !

Et en plus, mon glyphe d'aveuglement, mon glyphe d'immo, ne servent strictement plus à rien. Genre je retire 1/4 PM et 1/3 PA, là où avant j'en retirai sans aucune difficulté, 3/4 et 2/3...

Y'a pas que les xels sagesse qui en prennent un coup...

Zatos
Zatos
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:06:04

ça me fait bien marrer , à chaque mise à jours les gens viennent pleurer :

Zatos
Zatos
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:08:29

erf :
MAJ éca bluff , tous reconvertit force, alors que franchement un éca agi ça roxxe tout

MAJ armure féca , ils ont tous chialé leur mère , vous trouvez vraiment qu'ils sont devenu faible et injouable ???

Moi je dis que les xelor seront juste moins abusé qu'avant, je crois pas m'être plaint que ils ont enlevé tanière des roches à mon énu et limité le lancer de pièce à 3 par cible

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:35:39

:oui:

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
05 juin 2008 à 17:42:56

En même cette Maj on l'attendait nan ? On a fait des dizaines de topics parce qu'on se plaignait des xelors sagesse dit "imbattables" et maintenant vous raler. :-(
Franchement cette Maj est la bienvenue ça va rééquilibrer les choses et laisser les joueurs la possibilitée de battre ces xels mais il serait injuste que les autres classes n'ait pas été pas atteintent. :(
Et comme le dit Zatos il y a déjà eut plusieurs Maj et on a fait avec. :)

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
05 juin 2008 à 17:44:46

Oula... Ne regardez pas les fautes d'expressions svp. :lol:

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
05 juin 2008 à 17:50:12

Bah je pense que tu peux le continuer mais il sera moins puissant qu'il ne pourrait l'être avec la maj actuelle. :)

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
05 juin 2008 à 17:53:06

Les Xelors deviennent inutiles :(

On nous rends carrément plus difficile la formule de retrait PA, MAIS EN PLUS ON NOUS NERF VOL DU TEMPS !

2 VdT ... Lol on va enlever 2PA au Tot, super :)

Vivement la sortie d'un new serveur pendant les vacances, adieu mon Xelor ...

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
05 juin 2008 à 17:54:35

Prochains nerfs :

:d) Les armures des Fecas qui sont trop puissantes
:d) Les classes qui peuvent débuff tout trop facilement

Conclusion : On nerf tout pour le coté PvP que je déteste, et les classes deviennent carrément nulles en PvM ...

Merci Ankama Games :)

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
05 juin 2008 à 17:55:54

OMG J'avais pas vu les nerf des pouvoirs :ouch: , j'crois que j'vais dire bye bye à mon xel aussi :-(

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
05 juin 2008 à 18:38:42
  1. Epouvanteur Voir le profil de Epouvanteur
  2. Posté le 05 juin 2008 à 16:20:33 Avertir un modérateur
  3. Lol Ekentuor j'ai l'impression que tu as comprit :

" Les xelors ne retireront plus aucun PA"
Je suis désolé mais a mon avis un bon xelor sagesse arriveras toujours a enlevé la moitié des Pa de son adversaire ... c'est sûr c'est moins bien que la totalité :ok:
Et comme dit : "a sagesse équivalente" donc étant donné que la plupart des xelor sagesse s'approche des 800, cela reste beaucoup plus du double d'un perso normal ... la probabilité sera donc supérieur à 1/2 a la première perte de Pa :(
Après c'est clair que les xelor Terre et Feu ne retireront plus autant de Pa qu'avant mais ce n'est pas leur but premier ... sinon il serait sagesse. Mais je pense pas qu'on ne verra plus de :
Xelor lance Ralentissement
Truc perd 3 PA
Les petits xelors resteront très efficace a mon avis :content:

~> T'as pas compris, ce que je veux dire, c'est que maintenant pour ralentir rien qu'un peu, il faut forcément être un xélor sagesse.
J'appelle pas ça une solution.
Je me fiche complètement des xélors sagesse, le fait est que dans le lot, on nerf à rendre inutile les xélors normaux.

"Après c'est clair que les xelor Terre et Feu ne retireront plus autant de Pa qu'avant mais ce n'est pas leur but premier ... sinon il serait sagesse."

But premier ou pas autant ne pas être xélor.
Ca a beau ne pas être leur but premier, je le rappelle les ralentissement est la seule arme du xélor, sa seule particularité.
Avec un nerf pareil, il devient intuile d'être xélor, autant prendre n'importe quelle autre classe...

En gros, soit on devient xélor sagesse, soit on prend une autre classe.
Je trouve ce concept totalement débile.

Déjà que moi, étant feu/sagesse/eau, j'ai sacrifié un bon nombre de points en sagesse pour pas voir 90% des mobs ou joueurs m'esquiver, malgré tout ça j'ai souvent encore pas mal de peine. Avec ça la seule chose que je ralentierais ce serait les bouftou...

"Franchement cette Maj est la bienvenue ça va rééquilibrer les choses et laisser les joueurs la possibilité de battre ces xels "

1.
Ce n'est pas un rééquilibrage, c'est de la vengeance pure.
2.
Laisser aux joueurs la possibilité de battre "ces xéls"?

Quand vous pensez xélor, vous pensez forcément sagesse? c'est super quoi, déjà que les mixte sagesse carac saccrifient leur force pour ralentir un peu, maintenant ça rend la classe des xélors obligée de devenir xél sagesse puisque des xélors ce sont eux qui gagnent( alors que c'est eux qui foutent la merde aux xélors carac ).

Tout ça rien qu'à cause des full sagesse je trouve ça simplement dégueulasse pour les autres.
On se focalise sur un prob et on coupe à la hache ce qui dépasse... et on s'en fout du reste...

Zatos
Zatos
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:44:22

Comme d'hab' à chaque MAJ les classes abusée chialent de devenir comme les autres...

biscuits
biscuits
Niveau 9
05 juin 2008 à 18:53:31

Personnellement je suis content qu'un nerf aie eu lieu cependant je le trouve légèrement abusif ^^', pas pour les sorts je parle mais plutôt sur le fait du retrait de pa, c'est un peu la merde maintenant ça va devenir chaud pour les xel et pour les aut classe qui retire pm =/ .
Sinon le vrai pvp revient =D happy happy happy. ça va fuser d'agro :-)

La vidéo du moment