CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help For My Osa Plz

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 14:19:05

Bonjour tout le monde , voila j'ai une petite question j'ai commencé un osa hier et j'aimerai avoir quelque conseille si possible . ( quelle stats mettre , sort et equipement ) .
moi j'aimerai avoir un osa bon en pvp et aussi pour les dj etc... merci si possible en full invocation. merci de vaux conseille en n'avance ^_^

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 15:03:15

:up:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:04:41

La full invoc n'est pas très viable au long terme, les créatures ont tendance à ne pas toujours faire ce qu'on voudrait (en fait elle font même souvent les connes :p) et arrivé aux niveau 100-110, tu commences à manquer cruellement de force de frappe.

Mais, tu peux toujours faire un hybride :) Par exemple en boostant ton craqueuleur, ton bwork mage et le dragonnet, en ajoutant quelques sorts de buff (piqure de motivation etc...).

Ensuite tu as deux choix qui s'offrent à toi :

le très classique osa feu, qui a quelques sorts très sympas (corbeau, griffe, frappe notemment), qui s'en sort bien avec la plupart des marteaux, ou baguettes (avec une rhon il peut même soigner de façon non négligeable :)). Mais comme dit il est très classique et fréquent, et donc archi banal, mais ça reste un personnage équilibré. Dans son cas on parchottera l'intelligence si on est motivé, sinon on monte directement cette cara, sans toucher aux autres.

Une alternative sympa et originale est l'osa chanceux. On le voit moins parce qu'il n'a qu'un seul sort d'attaque : griffe cinglante. Mais ce sort est relativement puissant (3PA au niveau 6, des dégats honorables et une porté convenable). De plus certains marteau déboitent en eau :]. Le fait de n'avoir qu'un sort à monter te permet également de booster plus facilement tes invocations etc, et laisse la place à une, voir deux belles maitrises. De plus la chance est une des cara se montant le plus facilement avec l'intelligence.

Donc voilà, à mon avis les deux types d'osa les plus viables (il y a aussi l'osa terre/invoc mais... aucun sort d'attaque à distance, repose entièrement sur son càc et ses invocs et ça ne tient que moyennement la route).

itachi1
itachi1
Niveau 9
04 juin 2008 à 15:08:54

Chaud le pseudo anglophone :noel:

Cherche un peu...

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 15:15:39

Merci Nathiel de ta réponse .
Arf maintenant je me demande si les osa son si bon que sa :-( ,
je ne c'est pas quel classe faire fin bon je verrai .
Toi Nathiel tu aurait fait quel type de osa ? ou quel classe me conseille tu ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:19:18

Les Osas sont une classe un peu spéciale je dois l'avouer xD

Après tout est une question de goût, si tu veux un build qui a fait ses preuves et qui s'en sort dans peu près toutes les situations fais le invoc/feu

Par contre, si tu veux un build qui reste efficace mais qui est nettement moins polyvalent, mais nettement plus atypique, fais le invoc/eau.

Personnellement j'ai une nette préférence pour les builds atypiques, donc si j'avais à choisir, je partirai sur l'osa eau/invocations. Une connaissance IG se balade avec un osa chanceux, je dois avouer qu'en pvp généralement ça surprend l'adversaire, de plus c'est un type de personnage qui ne s'en sort pas top mal et peut se débrouiller grosso modo partout :)

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 15:28:19

merci encore a toi , voila après reflection je vais surement me faire un sacri bonne idée?

[mopi]
[mopi]
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:40:51

il n'y a pas de bonne et de mauvaise classe alors fais ce que tu veux ^^ ! par contre les sacri c'est simpa a jouer mais c'est aussi chaud a monter jte préviens ...

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 15:48:01

OkOk merci , mais dit moi quel et le meilleur sacri ?
j'entends souvent parler des sacri agi super fort pourrai tu m'éclaircir s'il te plait.?

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
04 juin 2008 à 16:10:40

Petit copié/coller de JoL pour t'expliquer le principe de ces deux sacri et te forger ton propre avis:
Sacri air: "
Le sacrieur agilité est un sacrieur exploitant au maximum son agilité et ses sorts de placement afin de tacler ses ennemis, en les empêchant de bouger et donc d’attaquer vos alliés.

C'est un sacrieur aussi fort en PvP qu'en PvM de par ses PM et de sa faculté à tacler.

En PvM , le sacrieur jouera souvent en équipe, et pourra lancer ses châtiments puis se faire booster par ses allés dans le but d’accélérer le combat, en encaissant les coups grâce au sacrifice et à son tacle.

En PvP, le sacrieur cherchera à porter la première attaque pour porter une Punition bien placée, puis, si l’adversaire a échappé à l’OS, enchaîner par plusieurs tours de corps à corps en maintenant son ennemi à son contact à l’aide de son agilité."

Sacri terre: "La stratégie du Sacrieur Force consiste à infliger le maximum de dommages à ses adversaires. Étant donné que le Sacrieur sera basé sur la Force, et n'aura que peu d'Agilité, les tacles seront difficiles, il faudra donc infliger un maximum de dommages en un minimum de temps.

Le Sacrieur Force doit aller au Corps a Corps rapidement, ses Sorts de déplacements, ou des bonus de PM seront les bienvenus.

Il est donc conseillé, par la même occasion, de porter des objets donnant aussi de l'Agilité en complémentaire pour garder vos adversaires au CaC.

En PvM, il sera le gros bourrin de l’équipe, surtout après avoir lancé son châtiment Forcé, souvent accompagné de son Châtiment Agile, pour le tacle.

En PvP, il essaiera d’aller le plus vite possible au corps à corps de son ennemi, et lui infligera une grosse punition pour ensuite finir son adversaire à grands coups de CaC."

Si tu veux mon avis je pense que le sacrieur force devient plus fort à plus Haut Lvl,quoi que je me permet de douter sur cette info...
Le sacrieur air sera plus facile à uper que le force.

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 16:15:33

Oki mais se que je ve savoir c'est qu'elle son les stats a augmenter au débuts , une fois on me dit VITA a fond aprè AGI .. pourrai tu me dire se que je dois faire et qu'elle equipement avoir si possible :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:21:30

Y'a aussi le sacri eau (furie *_* et les marteau et zou, ça fait mal) que tout le monde oublie et le sacri feu qui peut être un choix de soutien/soin judicieux (coagulation, don de vie, absorbtion etc... on ne rigole pas, ça tient la route, j'en cotoie une régulièrement). Et naturellement ces deux sacrieurs ont toujours punition et les chatiments ainsi que coop, sacrifice et transpo qui sont leurs sorts phares.

Sinon un sacri c'est simple on met TOUT en vitalité et on réfléchit pas, si tu veux lui monter autre chose, fais le en parchottant.

[mopi]
[mopi]
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:26:33

les sacri feu ça peut être pratique mais bon, ils sont loin d'être les plus simples à monter donc il ne faut mieux pas qu'il se lance dedans !

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
04 juin 2008 à 16:35:36

Non tu ne montes QUE la vita pour un sacri tu peux parchotter (booster avec des parchemins) l'agilité si tu veux mais il ne faut surtout pas la booster tu gaspillerais des points pour rien...

Sinon pour le stuff... je dirai pano aventurier jusqu'au lvl 26, puis tu prends la pano tofu jusqu'à la Toady au lvl 30, puis pano scara blanche au lvl 46 puis pano aerdala au lvl 70 ca devrait te faire l'ffaire pour un moment

Après les armes : -Dagues du bandit au lvl 12
-Arc Hidsad au lvl 40
-Dagues Aj'Deh'Là au lvl 44
Il y a beaucoup d'autres Cac mais je ne suis pas très expériementé en sacri air :ok:

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 16:39:53

Ok donc tout en vitalité si sa te derange pas time ou nathiel add moi : morganmisaki@hotmail.com sa sera plus simple et plus rapide ^_^ pour parler

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 16:46:13

enfaite comment puis je xp si je mais full VIT :doute:

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
04 juin 2008 à 16:51:16

Bah pour xp y'a des pano qui existent pour cela: Pano prespic au lvl 38 par exemple. La vita n'empéchera pas ton xp justement elle te permettra de ne pas mourir lors de tes combats xp alors que une autre classe qui n'aura pas monté la vita aura plusd e mal à xp du fait qui aura plus de chance de perdre ce combat.

oRAAA
oRAAA
Niveau 5
04 juin 2008 à 16:55:37

oui mais vers les debut genre la j'ai que la pano bouftou a mon level qui ne donne rien en agi , quand je vais lancé l'attaque sa fera rien en dégâts c'est sa que je trouve un peu bizarre :doute:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:55:47

Et puis de toute façon tu as assez rapidement le châtiment sage qui te transforme en vraie mulapex si tu as une équipe avec toi :]

Et puis comme dit une panoplie prespic avec à la place de l'anneau, deux alliances de sili, ça fait déjà un bon pool de sagesse pour aller tapay des monstres :)

La vidéo du moment