Salut à tous,
Je souhaite passer un coup de gueule contre toutes les personnes qui n'aiment pas Dofus et qui créent des post tous pourris sur les forums et les sites comme Youtube.
Le plus simple serait de leur dire "cassez-vous et faites pas ch**r" ou mieux "retourne dans ta cabane au fond du jardin (spéciale dédicace à olimax9999 et son message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1368289-1-0-1-0-0.htm).
Mais en fait, je me rends compte beaucoup d'entre eux postent des messages tous identiques. Ce qui me fait dire que soient ils sont payés pour les poster, soit ils sont assez idiots pour faire circuler de fausses rumeurs sur Internet.
Prenons donc l'exemple du message de olimax9999 et ses 10 raisons pour critiquer Dofus :
1-les grafiques sont a ch*er (non mais de la 2D raté quand même!
Ouais, c'est sûr avec des arguments comme ça on a vachement envie d'aller plus loin. C'est super objectif, on sent le gars qui a longtemps réfléchi pour exprimer des arguments d'un véritable expert en la matière, tout est dans le style. Mais passons à la suite.
2-le jeu est d'une platitude rare (très rare en vrai)( et n'essayez pas d'argumenter en disant qu'on commence a avoir du fun juste au level 80, parceque même au level 80, le gameplay est exactement le même sauf qu'on est plus puissant.)
Encore une fois, où sont les preuves de ce qu'il avance. Critiquer, c'est pas juste dire "ce jeu est nul", mais pourquoi un jeu est nul. Et puis de toute façon, il nous prévient, pas la peine d'argumenter. Bah oui, lui il n'argumente pas donc pas la peine d'essayer pour dire le contraire... faisons-le quand même. ;)
J'ai découvert Dofus par hasard. Ce qui m'a intrigué c'est le fait qu'il semblait y avoir plein de joueurs alors que j'en avais jamais entendu parlé. Quand j'ai joué la 1ère fois, j'ai été surpris (je suis plutôt fan des jeux 3D et j'adore les jeux comme BF2). Comme je ne comprenais pas trop les principes des combats tactiques, je me suis essayé sur les petits d'Astrub. J'ai trouvé le mode de combat sympa, par contre j'ai galéré avec un Ecaflip. Par chance, j'ai demandé de l'aide à des joueurs qui m'ont conseillé de commencer avec un Iop. Là, c'est vrai que c'tait plus simple. En même temps, je me suis dit que j'aimais pas le perso, donc j'ai recommencé avec un Sram et là je me suis éclaté. Des gars que je connaissais m'ont montré leurs persos et ne même temps ils m'ont expliqué tout ce que l'on pouvez faire dans Dofus. Et c'est là que je suis devenu fan. Je trouvais les cartes trop vertes et les monstres vraiment pas forts au final, mais en fait, ils m'ont vite appris que si je jouais dans la partie gratuite c'est sur que j'allais pas autant m'amuser. Ca me faisait chié de payer un abo, mais ils m'ont dit que l'on pouvait s'abonner juste pour une semaine par audiotel (je ne savais pas que l'on pouvait le faire pour un MMORPG). Et là pour 2 euros, j'ai découvert qu'il y avait en réalité plein de choses à faire et depuis je m'éclate.
3-Le style de jeu est très enfantin, mon cousin de 9 ans qui y joue compte arrêter d'y jouer car il commence a trouver ca 'trop jeune' pour lui... passer 10 ans cé rendu grave de plus le remarquer...
Donc "notre expert" demande à un autre "expert" de 9 ans son avis. Qu'estc-ce qu'il voulait qui lui réponde "Tu vois, ça me fait penser à un Final Fantasy Tacticts version MMOG" ? Nan, la réponse ça du être "Areu areu, tabernacle, olimax caca popo". Moi, j'ai 20 ans et je suis entré dans une guilde où je suis parmi les plus jeunes. Après peut être aussi que son petit frère est un surdoué (adopté vu le discours de son frère), mais moi j'ai rien qui me fait penser que le jeu est "trop jeune". Si"trop jeune" ça veut dire pas assez de sang qui découline partout, je tiens à vous dire qu'un gars de ma guilde qui a plus de 30 ans m'a dit que s'il jouait à Dofus c'est justement qu'il en avait "marre de ces jeux pour ados plein d'acnés qui reposent que sur la violence gratuite et les litres de sang".
Mais bon, continuons.
4-Le temps que l'on passe a jouer a ce jeu, on pourrait le passer a l'extérieur a se bronzer le teint de peau et prendre l'air, sortir au cinéma, sortir avec des amis (dans le monde réel!), se faire une blonde (ou un chum pour les filles).
Le temps que l'on passe à lire ton post mon petit olimax, on pourrait se gratter les couilles, manger du sirop d'érable ou chevaucher un caribou. C'EST QUOI CET ARGUMENT ? Pendant qu'on y est, le temps que vous passez à lire ce post, vous pourriez être champion du monde de n'importe quoi.
5-Pour ceux qui diront que l'on se fait des amis sur Dofus, détrompez vous, ce sont probablement des gens obèses passant 22 heures de leurs journées a jouer dans le sous-sol de leurs parents qui sont sur le bord du suicide a cause qui sont écoeurés de voir leur fils encore dans leur maison.
L'ARGUMENT ULTIME. Celui qu'il va défendre dans ses réponses. Il connait des gros tas qui ont trop mangé d'hamburgers qui jouent à DOFUS, donc tous ceux qui jouent à Dofus sont obèse.
Et bien sachez que je connais des meufs canons qui jouent à Dofus... bon c'est vrai qu'elles ont aussi des copines pas si top que ça. Perso, je suis assez beau gosse (disons que j'ai pas de problèmes de côté là), mais je sais que dans Dofus il y a olimax et "ses" potes, donc je ne dirai pas que tout le monde qu'il ya que des cheependales qui jouent à Dofus.
A mon avis, la proportion de joueurs canadiens de Dofus doit être la même que dans la population canadienne, mais olimax sait tout, même le poids des joueurs de Dofus. Je vous rappelle qu'il est informé par son frère... en parlant de son petit frère, si ca se trouve olimax et lui doivent avoir inspiré les frères de la série des "Têtes à claques". Si vous voulez voir le genre que c'est : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=31
Au fait, ça fait plusieurs fois, que je mets en cause nos amis de la belle province. Je suis désolé, c'est pas bien. Mais là, il y a cet "hostie" qui me cassent les "gosses"... vous voyez, je connais un peu le Québec (d'ailleurs, je connais une québecqoise très "kayakable" et j'ai visité Montréal que je trouve super)... mais bon, il y aussi des c-o-n-s.
6-Franchement, devoir payer un montant d'argent (réel) a chaque mois pour avoir accès a la totalitée d'un jeu c'est ridicule, de nos jours nous avons droit a des jeux a 30$(et ce sans paiements mensuels)qui sont 1000 fois meilleur que Dofus. Je ne serais même pas prêt a payer 1 cenne par année pour ce jeu excécrable.
Même pas foutu de citer un nom... j'arrête là parce que sinon, je vais écrire un roman.
7-L'histoire du jeu a l'air d'avoir été inventée par un enfant de 5 ans qui vient juste de fumer son premier joint. Franchement, les noms donnés a la population et aux items c'est ridicule, c'en est même hilarant.
C'est vrai que l'humour de Marcel Bellivaux c'est autre chose.
Pour une fois que je joue à un jeu vidéo où il y a plusieurs niveaux de lecture (au début je ne m'étais même pas rendu compte que le nom des classes pouvaient se lire à l'envers), que les objets ne sont pas que des caracs et qu'ils ont aussi une description. Pas toujours drôles ou fines, mais au moins on sent qu'ils ont fait un effort pour pas juste écrire "potion magique : potion avec de la magie dedans", il faut qu'il y ait des gars comme ça pour trouver qque chose à redire.
8-Regardez ce que Dofus a fait de cet adolescent :
http://www.dailymotion.co[...]-un-probleme-m6_ads
et voici ce que vous deviendrez a l'age de 20 ans si vous continuez de jouer a Dofus.
http://www.forum-auto.com[...]8106_obese_grec.jpg
Ouais, ça fait un moment que je m'en suis rendu compte, des crétins ça s'écrit au pluriel.
C'est aussi con que si je vous disez que si vous jouez à Dofus, vous allez ressembler à Brad Pitt ou Angelina Jolie.
Mais ce que j'adore, c'est d'où sort la photo. Elle s'appelle "obèse grec" et elle est héerbgée sur un site du nom de forum-auto. Vous avez tout de suite vu le rapport avec Dofus ? Non ? Moi, non plus.
9-Le gameplay n'a rien d'amusant (oui oui c'est vrai), il n'a rien d'amusant, cliquer sur un ennemi pour l'attaquer et impliquer une 'stratégie' wow c'est vraiment révolutionnaire (sarcasme). Comme j'ai dis plus tôt, pour jouer a ce jeu, faut vraiment n'avoir rien a faire! (Bref Dofus serait le MMORPG des pauvres qui ont pas le cash de se payer des vrais jeux
).
Ouais c'est mieux le hack'n slash, il y a tellement plus de réflexion. Et puis des arguments comme "salauds de pauvres, vous avez pas de fric alors c'est bien fait" c'est toujours super agréables à lire. J'ai 20 ans, je ne veux pas mettre toute ma thune dans un jeu vidéo. 5 euros par mois, ça me parait encore cher, mais comparé à World of Warcraft, je peux justement encore sortir au cinéma et inviter des cops.... bah ouais mon gars, faut savoir!
10-le guide de santé canadien recommande 8 hrs de someil par nuit, ce que les joueurs de dofus n'ont pas, cé grave de ne plus avoir de vie a ce point là et ne faites que réfléchir quelques instant, le soir apres vous etre dit que vous vous coucherez tot, et apres avoir embarquer sur cette daube, a quelle heure vous etres vous coucher, (si c'est entre 12h (pm) et 12h (am) j'ai la triste obligation de vous annoncer que vous etes no-life ( vous vener de perdre le peu d'intelligence et d'humanité qu'il vous restait.)
Encore une fois, bien sûr mon grand, "c'est que dans Dofus" et ton cas perso c'est forcément une généralité. Est-ce que le guide de santé canadien dis pas aussi que les "cons osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait"? Tu me fais vraiment penser aux frères des Têtes à claques ( http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=262 ) qui connait le code des chaufeurs de bus
Je passe le reste de son message principale avec des phrases du genre "en toute objectivité, vous êtes cons si vous jouez à dofus".
CONCLUSION :
Comme je n'ai pas envie de ressembler à ce triste individu, je ne veux pas faire de généralités et je m'excuse donc auprès de mes amis canadiens. Vous avez des bouffons obèses donneurs de leçon à 0,1 CAD, mais ça ne veut pas dire que vous soyez tous comme ça.
Si vous voulez vous faire un avis sur Dofus, ne croyez pas ce que dit ce niaiseux, ni même ce que j'en dis moi-même. Testez-le, sur http://www.dofus.com . Le jeu peut être testé gratuitement, mais si je n'avais qu'un seul conseil à donner c'est jouer d'abord un peu gratuitement, apprenez les différentes actions et dès que vous vous sentez prêt, testez la version payant pour 1 semaine. Après, vous pourrez dire "Dofus, c'est nul" ou "Dofus, c'est génial", mais au moins vous aurez votre propre avis. Il y a aussi si ça vous intéresse des tests faits par des professionnels dont c'est le métier qui sont vraiment objectifs ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004540_test.htm ).
La rédac de Jeuxvideo.com donne 14/20, les joueurs donnent 16/20, des notes comme ça tout le temps, moi j'achète.:D
Oui c'est vrai, trop jouer à un jeu en ligne, c'est mauvais pour la santé. Trop manger de chocolat ou de hamburgers, aussi. Mais comme dirait l'autre, l'abus n'interdit pas l'usage. Si vous connaissez quelqun qui devient complètement addict aidez-le, mais soyez intelligent. Plutôt qu'accuser le jeu auquel il joue, demandez-vous s'il n'a pas un problème qui se cache derrière genre problèmes familiaux. Encouragez-le à sortir et à faire d'autres choses, mais ne critiquez pas systématiquement ce qu'il fait parce qu'alors vous passerez pour un rabat-joie.
Enfin, comme le disait ma maman, quand vous n'aimez pas quelque chose, c'est pas la peine d'écoeurer les autres. Si vous avez de vrais arguments pour dire que quelque chose n'est pas bien, donnez-les au-lieu de dire "c'est nul", "c'est à chier", "ce jeu n'a rien de bon", etc...
En plus de passer pour quelqun d'intelligent, vous m'éviterez de faire un post aussi long.
PS : les olimax et ses amis obèses, j'ai trouvé un site où ils vendent des cerveaux (ben non, je blague, vous semblez être des cas désespérés).