Gamer: ça influe aussi sur la préparation du combat, par exemple en aggro perco.
Certains équipements sont parfois plus appropriés que d'autres sur certains combats, par exemple contre un xélor sagesse on s'équipe au mieux pa ( ou pas! ), la vita si la classe semble taper fort ( stéréotype terre tape plus fort que tout autre type; imaginons sagesse découvrable par une coiffe full sagesse genre tynril )
enfin bref, ça déstabilise aussi, si aussi par exemple il est double élément, genre cm: le type voit les dégats direct feu; tape pas trop mal
Hop, armure incandescante si féca envie.
ou bien, privilégie une tactique selon le type( exemple: l'horloger attaque au cac il va donc s'éloigner, ou trouver un moyen de préparer sa fuite; s'il ne sait pas de quel type il est il n'aborde pas forcément une stratégie réflexe )
Enfin brf, intérêt tactique peut être là.
Néanmoins selon le serveur, la dragoune vaut sûrement bien plus qu'un obvijevan ( je pense notamment à moi, ma dragoune 55 eu pour 900'000, la cape et coiffe obvi toutes deux eues ensembles lvl 20 pour 200'000k - moins, en réalité, j'ai moi-même voulu donner plus - )