[ HRP ] Ok, je m'y colle.
[ RP ]
Que venait donc faire ce disciple Féca en cette matinée humide dans la taverne d'Astrub ?
Le jeune tavernier ne tarda pas à le savoir.
En effet, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. 3 Soldats à la tête surplombées d'ailes angéliques entrèrent. Il y avait parmi eux un grand Ecaflip qui semblait être à la tête du petit groupe. Les 2 autres étaient un sadida à l'apparence négligée et un fier Crâ qui pointa directement sa flèche vers le Féca.
Celui-ci ne réagit même pas , se contentant d'un sourire sarcastique .
L'écaflip prit la parole.
-Enfin nous t'avons retrouvé , sombre traître !
La réponse du féca ne se fit pas attendre.
-Vous en avez mis le temps, depuis hier que je suis ici , je ne voyais pas l'ombre d'un emplumé, je savais que vous étiez bête, mais pas au point de m'ignorer...
-Même à 3 contre 1 , tu es sur de pouvoir t'échapper ? Tu t'es ris de nous par la passé, mais là je crois que tu te surestimes...
-Un démon pouvant faire face à 5 faiblards emplumés, je ne vois pas ce que je risque...
Le féca, dans un geste de puissance , pris son bâton et lança des incantations. Instantanément, l'écaflip lança un sort époustouflant, des cartes formant une ligne dévastatrice , qui pulvérisa la cloison de la taverne se tenant derrière le féca. Après que la poussière fut dissipée, on distingua nettement le féca, qui n'avait pas une égratinure.
-Eh bien les filles ? vous êtes prêts à tuer des innoncents pour m'avoir ?
-La vie de ces quelques pèlerins m'importent peu, c'est la tienne que je veux !
-Voilà bien un digne exemple du pathétisme des gens de ton espèce , que dirait ton maimaître amayiro s'il voyait son chien s'énerver de la sorte ?
-Ferme là !!
L'ecaflip, le sadida et le cra attaquèrent en même temps. Le féca esquiva dans un geste furtif, prononça une incantation. Une vive flamme se forma tout autour des 3 soldats , puis explosa.
Les 3 guerriers étaient à terre, le féca rangea son bâton.
Il lança une bourse pleine de rubis au tavernier qui restait caché derrière son comptoir.
"Pour les dégâts causés " dit-il .
-Mais.. qui sont ces gens ? Et qui êtes vous ?
Le féca eut un sourire triste , et dit :
-Je suis un traître...
Puis il s'en alla, marchant au passage nonchalamment sur les corps des soldats qui jonchaient le sol de l'auberge.
Mais le tavernier ne comptait pas en rester là. Il voulait savoir. Savoir quelle était cette force destructrice. Il couru après le féca et le rattrapa .
[ HRP ] Voilou. bien évidemment , les soldats sont des bontais et le féca un ancien bontarien qui a compris la naïveté de la condition bontarienne, c'est pour cela qui l'a quitté.
Les soldats ne sont pas morts, il est possible de les réintégrer par la suite ;) . Je pense que le prochain récit peut traiter de la conversation du féca et du tavernier 'dans un coin plus calme' .