CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Un aventurier dans le Monde des 12

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
23 mai 2008 à 11:52:21

[HRP]

Voilà, je tenais à relancer un espace Rôle Play sur ce forum, je doute que l'initiative soit concluante, cependant ça ne coute rien d'essayer !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici un article complet et bien foutu :
http://gxt4c.online.fr/html/infos/guides/definition_du_rp.html

Règles de cet espace :
- Français correct obligatoire (exclusion du SMS bien entendu)
- Utilisation des balises [RP][/RP][HRP][/HRP] pour différencier respectivement les phases de jeu, et de non jeu.
- Comme le texte souligné n'existe pas, la narration se fera avec des balises, ou exclusivement SANS balises, admettons [] réservés à la narration, * pour les actions, et -" pour les dialogues, quant aux pensées et discours indirects, ils se feront via l'intégration de "pense", ou bien avec *** en ouverture / fermeture.

Ceci dans l'optique d'avoir une vision globale, des récits, et des actions, sans avoir à chercher à comprendre ce qui se passe.

Amusez-vous.

P.S.: Ah oui j'oubliais de dire, évolution progressive selon les actions de chacun, chaque participation entraîne une réponse à la précédente et une ouverture sur la suivante.

Ex: RPiste 1 finit sa participation par [Le guerrier s'assit, fixant la porte, n'attendant que la venue d'un aventurier], RPiste 2 de reprendre [L'homme entra, surpris qu'un homma attablé le fixe, s'en approcha, et lui dit :], voilà, et à la fin toujours une ouverture pour le 3e intervenant. Réponse à l'intervenant précédent n'est pas obligatoire, mais préférable pour suivre une évolution cohérente du jeu.[/HRP]

[RP]

Le jeune homme venait de se réveiller. Comme à l'accoutumée, il commença par descendre les chaises de la TAVERNE, puis ouvrit la porte, les premiers aventuriers ayant pour habitude de venir consommer leur 1ère bière d'ASTRUB à ce comptoir.

Le soleil brillait et laisser entrevoir une journée agréable et forte de bénéfice pour celui qui semblait être le tavernier. N'attendant plus que la venue d'assoiffés Amaknéens, le jeune homme s'installa derrière le comptoir, respirant l'air chaud qui circulait dans la pièce. Une silhouette se dessinait dans le contre-jour...
[/RP]

[HRP]
Je commence "soft" pour les non-initiés, il va de soi que le prochain RPiste sera la silhouette en question qui entreprendre d'entrer dans la taverne d'Astrub, le reste, actions des autres, paroles, est au bon vouloir du contributeur, tant que le SUJET en tant que tel est respecté, et qu'il y a une certaine cohérence.
Pour les MJ, on verra par la suite, le MJ a le droit de refuser une contribution et d'estomper les incohérences en les intégrant au récit, je me permets bien sûr de jouer ce rôle, si ça vous intéresse, faîtes le savoir, mais commencez par jouer le jeu du RP. :ok:
[/HRP]

Zatos
Zatos
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:57:36

Bonne idée tient

lukasX
lukasX
Niveau 7
23 mai 2008 à 18:29:35

Ouais bien. :)

[mopi]
[mopi]
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:35:14

oui il va juste falloir des gens qui répondent :)

OVNl
OVNl
Niveau 3
23 mai 2008 à 19:04:09

Bonne idée mais bon le rp c'est pas trop mon truc donc valà ^^'

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
24 mai 2008 à 00:39:21

[HRP]

Enfin un début de RP sur le forum :)

Je me lance, je n'ai jamais vraiment fait de RP, mais je trouve ça très sympa si chacun participe ^^

Donc voilà, il y a surement des choses à améliorer pour que tout soit en cohérence avec ton début, j'ai pas pu prendre tout en comte, peut etre.

[/HRP]

[RP]

Le jeune homme s'installa derrière le comptoir, respirant l'air chaud qui circulait dans la pièce. Une silhouette se dessinait dans le contre-jour...

Cette silhouette, bien qu'il fût peut aisé de l'associer du premier coup d'oeil à quelqu'un, semblait être celle d'un Féca, agé tout au plus d'une vingtaine d'années.
Le personnage aux couleurs chaudes arborait une Coiffe des plus magnifiques que le tavernier eût jamais vu. De forme conique, dorée et pourpre, elle laissait apparaitre des symboles de Kanjis. Sans doute une Coiffe du Grand Chène Mou, un des monstres les plus terrifiants du Monde des 12.

Le jeune tavernier n'avait pas l'habitude de recevoir de grands aventuriers dans sa modeste échoppe, si bien qu'il eût une légère appréhension lorsqu'il se dirigea vers lui. Son baton, posé contre la table en Bois de Chataignier, était un Gerse, une arme réputée redoutable pour sa puissance; et il était en effet couvert d'une fine couche de sang en son extrémité.

Le tavernier prononça la formule rituelle qu'il connaissait par coeur :
"Bonjour, vous désirez boire quelque chose ?
- Ma foi oui, ce voyage au travers de la Plaine de Cania m'a donné soif, dit le Féca.
- Je peux vous proposer un pichet d'Eau, ou un Laitlait. La maison vous offre un Pain d'Amakna.
- Parfait, je prendrais donc ceci, s'il vous plait."

Le gérant de la taverne se dirigea vers son comptoir pour s'éxécuter. Il y avait quelque chose de mystérieux chez ce client inhabituel. Une impression de puissance et d'expérience se dégageait de lui. D'ailleurs, les Astrubiens présents dans la taverne étaient tout aussi intrigués...

Que venait donc faire ce disciple Féca en cette matinée humide dans la taverne d'Astrub ?

[/RP]

Voilà pour moi, je continurai surement si la suite est bien :)

A vous :-d

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
25 mai 2008 à 13:33:27

:up: Comme promis

Déçu de voir que ce genre de Topic coule :(

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:02:03

Bon j'ai jamais fais de fic ou encore de RP mais bon je vais essayer...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:24:56

[ HRP ] Ok, je m'y colle.

[ RP ]

Que venait donc faire ce disciple Féca en cette matinée humide dans la taverne d'Astrub ?

Le jeune tavernier ne tarda pas à le savoir.

En effet, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. 3 Soldats à la tête surplombées d'ailes angéliques entrèrent. Il y avait parmi eux un grand Ecaflip qui semblait être à la tête du petit groupe. Les 2 autres étaient un sadida à l'apparence négligée et un fier Crâ qui pointa directement sa flèche vers le Féca.
Celui-ci ne réagit même pas , se contentant d'un sourire sarcastique .
L'écaflip prit la parole.

-Enfin nous t'avons retrouvé , sombre traître !

La réponse du féca ne se fit pas attendre.

-Vous en avez mis le temps, depuis hier que je suis ici , je ne voyais pas l'ombre d'un emplumé, je savais que vous étiez bête, mais pas au point de m'ignorer...

-Même à 3 contre 1 , tu es sur de pouvoir t'échapper ? Tu t'es ris de nous par la passé, mais là je crois que tu te surestimes...

-Un démon pouvant faire face à 5 faiblards emplumés, je ne vois pas ce que je risque...

Le féca, dans un geste de puissance , pris son bâton et lança des incantations. Instantanément, l'écaflip lança un sort époustouflant, des cartes formant une ligne dévastatrice , qui pulvérisa la cloison de la taverne se tenant derrière le féca. Après que la poussière fut dissipée, on distingua nettement le féca, qui n'avait pas une égratinure.

-Eh bien les filles ? vous êtes prêts à tuer des innoncents pour m'avoir ?

-La vie de ces quelques pèlerins m'importent peu, c'est la tienne que je veux !

-Voilà bien un digne exemple du pathétisme des gens de ton espèce , que dirait ton maimaître amayiro s'il voyait son chien s'énerver de la sorte ?

-Ferme là !!

L'ecaflip, le sadida et le cra attaquèrent en même temps. Le féca esquiva dans un geste furtif, prononça une incantation. Une vive flamme se forma tout autour des 3 soldats , puis explosa.

Les 3 guerriers étaient à terre, le féca rangea son bâton.
Il lança une bourse pleine de rubis au tavernier qui restait caché derrière son comptoir.

"Pour les dégâts causés " dit-il .

-Mais.. qui sont ces gens ? Et qui êtes vous ?

Le féca eut un sourire triste , et dit :
-Je suis un traître...

Puis il s'en alla, marchant au passage nonchalamment sur les corps des soldats qui jonchaient le sol de l'auberge.
Mais le tavernier ne comptait pas en rester là. Il voulait savoir. Savoir quelle était cette force destructrice. Il couru après le féca et le rattrapa .

[ HRP ] Voilou. bien évidemment , les soldats sont des bontais et le féca un ancien bontarien qui a compris la naïveté de la condition bontarienne, c'est pour cela qui l'a quitté.
Les soldats ne sont pas morts, il est possible de les réintégrer par la suite ;) . Je pense que le prochain récit peut traiter de la conversation du féca et du tavernier 'dans un coin plus calme' .

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:39:18

Tu te fous de moi xD je vient de me faire chier écrire un truc et tu postes une nouvelle suite !

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:45:55

Héhé désolé ^^ si ça te rassure, je poste pas la suite de ma suite, donc tu peux prendre ton temps :p)

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:46:07

[HRP]
Bon je la poste quand même, je m'aurais pas fait pur rien au moins ...
Le suivant n'a qu'a continuez celle qui l'inspire le plus. Soyez indulgent pour la mienne, c'est la première fois que j'écris ce genre de récit :hap:
[/HRP]

[RP]

Finalement un sadida vint s’asseoir en face du féca. Celui-ci, tout de meulou vêtu engagea la discussion…

Un jeune écaflip, assis un peu plus loin, suivait la discussion. Son ouïe fine lui permit de comprendre une bonne partie de celle-ci :

« … bien sûr, plusieurs agresseurs … Allister a été blessé et enlevé … ils se sont enfuis.
- Et le roi ?
- … grand danger ! … prime … (l’écaflip se rapprocha discrètement), beaucoup de célèbre aventurier se sont donc réunis, une grande partie sont plus intéressé par la prime que par la vie du Roi …
- Accepterais-tu ma modeste compagnie dans cette quête ?
- Bien sûr, quelqu’un d’aussi vaillant que toi ne peut que m’être utile … »
A ce moment là, le féca se retourna furtivement et aperçu l’ecaflip. Les deux aventuriers se levèrent brusquement ; le sadida attrapa l’écaflip par la queue et le traîna hors de la taverne.

« Comment oses-tu espionner notre conversation ! Es-tu donc aussi idiot qu’un iop ?! , cria le féca.
- Pa-Pardon, balbutia le jeune écaflip …
- On ne peut pas le laisser ainsi, intervint le sadida, si il révèle quoi que ce soit sur Allister une panique serait à craindre dans tout Amakna …
- On ne va quand même pas l’emmener avec nous … on n’a qu’à le supprimer !
- Non, s’il vous plait, je ne dirais rien, gémit l’écaflip.
- Il est trop jeune pour mourir, emmenons-le, il se révèlera peut-être utile … »

Le sadida et le féca se mirent donc en route accompagné du jeune écaflip …

[/RP]

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:48:56

On va laisser quelqu'un d'autre peut-être ... On va voir ce que sa donne, si il n'y a pas de nouveau récit, je continue la tienne, je trouverais bien un truc ^^

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:45:27

:up: allez j'aimerais bien voir une suite ^^'

]Ganymede[
]Ganymede[
Niveau 3
26 mai 2008 à 13:01:37

[RP]

Mais le tavernier ne comptait pas en rester là. Il voulait savoir. Savoir quelle était cette force destructrice. Il couru après le féca et le rattrapa .

Un personnage étrange à tête d'aigle, observait la situation depuis un bon moment déjà. La ressemblance flagrante du tavernier avec l'intrus de la taverne semblait l'avoir frappé.

- "Il faut que je me cache, si on me voit le suivre sans avoir appelé la Milice de Bonta, cela me causerait de gros ennuis." S'approchant de la porte, il vit une ombre projetée au sol :

- "Ga... Ganymède ? Je reconnaitrais cette forme parmi 100, mais... Comment est-ce possible ?"

Le tavernier sortit de la taverne sans dessus-dessous, et se cacha aussitôt sous un tissu qui le rendit invisible aux yeux des passants. Mais l'Aigle, perché sur le toit de la plus grande bâtisse d'Astrub, l'apercevait toujours.

Le mystérieux feca venait de passer les portes Sud d'Astrub, talonné de peu par une forme floue en mouvement. Il ne faisait aucun doute que le guerrier qui avait en déroute les 3 imprudents auparavant, savait qu'il était suivi.

- "Ah, vous ne me lâcherez donc jamais ! Je doute que vous puissiez me suivre là où je vais, mais osez ! Un accueil chaleureux vous sera réservé !".

- "Non, attendez..." sortit une voix de nulle part, qui firent se retourner les badaux des alentours.

Mais le feca avait déjà disparu, sous l'effet d'une potion rouge qu'il venait d'avaler. Apparut soudain une autre potion rouge qui semblait sortir de nulle part, et plana un court instant autour d'une masse flou : le tavernier invisible venait lui aussi de boire cette potion qui allait le conduire à la cité mère de Brakmar. L'Aigle prit son envol vers cette dernière.

Le tavernier, toujours sous l'effet de son camouflage, atterit à la milice, mais le feca n'y était. Qui était-il ? Ou était-il allé ? Pourquoi ressemblait-il au tavernier ? La présence de l'Aigle légendaire était-elle un mauvaise présage ?

Autant de questions auxquelles il se devait de trouver des réponses. Le seul qui saurait lui donner conseil, le chef des Brakmariens, Lord Oto Mustam, se tenait devant lui.
[/RP]

J'espère avoir préservé la cohérence des récits.

Ganymède.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:44:21

Très sympa les suites :)

Donc ]Ganymede[, tu as choisi de continuer sur le récit de linkin_quaker, je me permet de le préciser :ok:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
26 mai 2008 à 18:04:52

Mouarf, tant pis j'accepte :snif2:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:57:10

C'est la dernière fois que je up , si personne veut continuer tant pis :s

:up:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:04:45

[ RP ]
Il arriva finalement devant l’immense tour… Qu’allait-il bien découvrir ? Ou était passé cet étrange féca ?

Le tavernier arriva finalement devant une sorte de grande place vide au milieu de laquelle se trouvait le dit féca.
Celui ci semblait méditer, il gardait les yeux fermés.

Tout à coup , un bruit de lame se fit entendre. Une fraction de seconde plus tard, le féca sortait son bâton et frappa avec.
Il n'y avait personne autour de lui, du moins c'est ce que pensait le tavernier.

Mais le bâton produisit un bruit sourd qui voulait dire qu'il avait cogné contre quelque chose.

Un Iop apparu alors, sa lame brisée dans la main. Il était à terre à cause de la puissance du coup , mais était vivant et conscient.
Il regarda hargneusement le féca.

Celui-ci prit la parole.

"Je m'en doutais, ça empestait le poulet dans le coin..."

Devant l'absence de réponse , il reprit :
-Je résume, t'as réussi à franchir la muraille de brakmar, à éviter les gardes, à t'infiltrer ici . Qu'est-ce que tu venais chercher ?

Le iop se releva péniblement. Il aperçu le tavernier qui observait la scène. Le féca tourna lui aussi la tête et vit le tavernier qui n'en menait pas large .
-Mais qu'est ce que tu fais là toi ?

Le iop , à ce moment là , lança une incantation et se jeta sur le féca, qui l'envoya à terre sans détourner son regard du tavernier.
-Il en a pour un moment. Si tu me disais pourquoi tu m'as suivi ?
-Ben... je .. j'ai bu la potion rouge que tu avais laissé près d'astrub... je pensais pas arriver à brakmar.
-C'est malin tu pourrais de faire trucider sans qu'on y trouve à redire... c'est même étonnant qu'oto ne t'aie pas renvoyé d'où tu viens, il n'aime pas les faibles d'habitude..
-Je suis impressionné par ta puissance à vrai dire.. je suis un féca moi aussi mais je me demande comment tu as pu atteindre un tel degré de destruction.

Le féca changea de regard et s'approcha du tavernier.
-Comment tu t'appelles ?
- ... Tek
-Tek, une puissance destructrice n'est pas forcément une bonne chose, tu sais...
-Pourquoi les bontariens te désignent comme traîtres ?
-J'étais bontarien mais la stupidité de leurs sujet m'a dégouté , je suis resté fidèle à mes idées, mais pas à bonta, et ils m'en veulent pour ça. Je n'ai jamais voulu attaque de front la ville ennemie , je ne suis pas un meurtrier, je me contente de me défendre. Après tout c'est là le rôle d'un féca non ? Je peux par exemple te dire qu'il y a derrière toi un éniripsa emplumé qui tente vainement de s'enfuir sans attirer l'attention, mais qui ne m'a pas échappé.

Tek se retourna . Il sentit un être apeuré mais il ne le voyait pas. L'eniripsa apparu tout d'un coup , sortir de nulle part, un parchemin à la main.

-Quel dommage, ton parchemin est épuisé, le retour risque d'être difficile n'est-ce pas ? ironisa le féca.

L'éniripsa semblait mort de trouille. Ses yeux reflétaient à la fois la peur et la rancœur de la part d'un homme qui venait de mettre à terre un de ses amis.
Tek observa le spectacle, il se prit de compassion pour l'éniripsa, sans défense dans cette ville ou un faible n'est jamais le bienvenue. Une phrase revenait à un rythme effréné dans sa tête : "Faites qu'il ne le tue pas , je vous en prie" .

[ HRP ] Un peu long mais j'ai du mal à m'arrêter en fait ^^
Ce serait bien qu'on soit plus de 4 à continuer cette fic, je trouve ça intéressant la façon dont les personnes ajoutent leur vision du récit :)

kariiim12
kariiim12
Niveau 10
24 janvier 2012 à 12:54:04

Up

La vidéo du moment