Allisterio alla se coucher et il s'endormit tres vite .
Mais ...
BAOUM !BAOUM!
Allisterio se reveilla en sursaut .Dehors ,il entendait des cris , des bruits d'explosion ...Que se passait-il ?
Vite ,il s'habilla et sortit de sa chambre .Il se retrouva nez-a-nez avec un servant ,qui lui dit d'un ton affolé :
Il y a une révolution !!!Vos conseillers font bruler la ville !
BRAMMM!(ça c'était l'hotel des métiers qui explose)
Allisterio demanda au servant :
-La garde! Où est la garde ?
-Ils ont fuient la ville Mon Seigneur ! Et ce n'est pas que je m'ennuie mais je fais de même , Mon Seigneur!
Sur ces mots il s'enfuit en courant .
Ok ...Quelle bandes de nuls !
Allisterio dégaina son épée , et sortit du chateau .
Dehors , régnait le chaos , la pagaille , le massacre ...la révolution quoi !
Tout le monde était contre tout le monde : Certains tuait leurs alliés , d'autres qui se demandaient d'abord s'ils étaient ennemis puis s'attaquait férocement ...
Allisterio cria :
-Invocation du Dragonnet Rouge !!!
Et il s'envola sur le dos du dragon .
Il quitta le mur d'enceinte ,puis survola la plaine ,en quete de renforts .
Soudain il vit un feu au sol .
Il s'arreta ,descendit du dragonnet qui disparut , et s'avanca vers les gens autour du feu .
Il étouffa une exclamation : C'était des bandits , il les avait vus hier a la prison d'Astrub .
Ils tenaient les clés de leur geole ,signe que le gardien était parti combattre en oubliant ses clés par terre pres des barreaux .
-Tiens ,tiens ...mais c'est Sa Majesté ,qui nous a gracieusement jeté au trou !
-Eh les gars ,c'est la St Allisterio aujourd'hui non !?
On va lui faire sa fête ...
-Ouais !Saignons-le comme un porc !
-Nyark Nyark !
Et ils s'avancerent vers le roi qui sortit sa lame ...
-Que se passe t-il ici ?
Ils se retournerent et virent une jeune fillle avec une longue criniere de cheveux bruns et des habits d'Osamodas. Aussitôt ,les malfrats s'inclinerent bien bas .
-Bienvenue , Grande Bandit ...
-bonsoir , Maîtresse des invocatrices ...
Elle regarda Allisterio et s'exclama :
Oh ! Mais c'est le roi Allisterio I ! Et que faites-vous ici ? Si loin de votre baraque en pierre ,c'est dangereux de se promener ...hé hé hé ...
Elle fit claquer son fouet ,et le roi eut une idée :
-Dites , avant de me tuer , vous pourriez peut-etre écouter ce que j'ai a vous dire , non ?
-Dites toujours ...
-Voila , cette nuit mes conseillers m'ont trahi et ils ont fait flamber Astrub ...Si vous m'aidiez a reprendre le pouvoir , je pourrais vous accorder la liberté ...et mes soldats arreteraient de vous pourchasser !
Il se garda bien de preciser que , flippards qu'ils sont , ses soldats auraient bien trop peur de les capturer .
-Hum ...dit la fille en se frottant le menton , on va voir ca ...
Et ils firent un conseil , les bandits .L'un d'eux chuchota quelque chose a la fille qui le fouetta .
Elle revint vers lui et annonca :
C'est d'accord !On accepte le marché ! Venez , qu'on vous montre le campement !
Elle fit claquer son fouet , et un craqueleur apparut .Ils monterent sur son dos et ils marcherent pendant toute la nuit pour arriver enfin a de grands arbres d'ou lon voyait des cabanes perchées .
Ils furent déposés par le craqueleur qui disparut .ils entrerent dans une cabane et la jeune fille lui serra la main en disant :
-Enchantée !Je m'appelle Léthaline Sigisbul ,invokeuse d'élite .mais tu peux m'appeler Létha ...
Voila ! La suite après quelques demande
Je ne vous cache pas que "Léthaline Sigisbul" n'est qu'un nom tiré du manga Dofus arena et qu'il na rien a voir avec l'histoire 