Le clan d’Hokron
Episode 1
Le monde des douze a connu bien des légendes, histoires, et beaucoup d’aventures ont été vécues dans cet univers peuplées de créatures aussi malveillantes que monstrueuses. Mais il y a un conflit qui est gravé dans les mémoires, un conflit qui couta bien des vies, et dura très, très longtemps. Plus célèbre encore que les dofus même, le conflit entr e bonta et brakmar fut une longue et incessante tuerie. Un personnage reste graver dans la mémoire des bontarien, amayiro, chef de la milice bontarienne, mort au combat il y a quatre jours. Danathor, intendant de bonta, est maintenant le chef de la milice de bonta.
Notre histoire commence lors des funérailles d’amayiro. Son corps ayant été désintégré lors de la bataille, cette sépulture se fit sans son corps, mais il n’y en avait pas besoin. Tout ce qui était la connaissait amayiro mieux que n’importe qui. Seulement des proches. Parmi eux, le plus puissant des sacrieurs de l’univers, véritable légende vivante, Hokron, accompagné de son jeune disciple, Ogrest.
Prêtre : … et nous laissons donc reposer en paix notre bien aimé amayiro, combattant de la justice, sage du grand conseil de bonta, et enfin chef de la milice. Repose a en paix, ami …
Hokron : …
Le prêtre, après une dernière incantation, se retira, laissant l’église de bonta et les proches d’amayiro seul. L’église contenait environ une cinquantaine de personnes. Mais une personne manqué, et sa, Hokron n’allait pas le laisser passer comme cela.
Hokron, qui était resté dans l’ombre au fond de l’église, s’avança vers l’autel, et dit quelques mots d’adieu à son ami. Il prit ensuite la parole devant l’église tout entière, qui ne l’avait pas reconnu, du fait de son capuchon et de son grand manteau noir.
Hokron : … Je m’adresse a vous tous, ami et proche d’amayiro. Il manque une personne ici, est vous la connaissez tous. Danathor n’est pas venu.
Un murmure passa dans la salle.
Hokron : nous savons tous parfaitement que Danathor un ennemi d’amayiro, mais en tant que nouveau chef de la milice de bonta, il devrait être présent.
Hokron : … j’ai peur, mes amis. Peur que Danathor est rejoint brakmar en secret. Et je me trompe rarement. Si tel est le cas, brakmar contrôle désormais la milice de bonta, qui plus est par un traitre.
Le murmure s’intensifia, jusqu’a qu’un homme se lève : le silence retomba dans l’a petite église.
Homme : Vos accusations sont graves, qui que vous soyez. Mais si cela est vrai …
Un autre homme se leva
Homme : qui êtes vous, d’abord ?
Hokron : Je suis quelqu’un d’assez bien renseigné pour savoir de quoi je parle. Mes accusations sont fondées.
Homme : mais Danathor a été désigné par Jiva même, créateur de bonta ! Vos accusations ne tiennes pas la routes !
Un autre murmure parcouru l’église, et tout le monde semblait d’accord avec l’homme …
Hokron : je vous aurez prévenu, habitant de bonta. Mes accusations sont terribles, j’en conçois, mais sont vrai. La survie de bonta dépend de votre coopération et de votre foi en moi. Je sais que j’en demande peut être trop, mais …
Des bruits de pas retentirent devant la porte, et une vingtaine de miliciens armés entrèrent avec fracas dans la petite église.
Milice : Veuillez nous suivre sans aucune résistance.
Les miliciens s’approchèrent de l’autel, quand une silhouette se leva derrière eux, bondit comme un félin, et écrasa deux milices de ses poings robuste. Hokron en profita et attira dix miliciens a ses pieds, avant d’absorbé leur énergie vitale.
Les huit dernier miliciens prirent la fuite a toutes jambes.
Hokron : je dois fuir, mais repenser a mes paroles, ami d’amayiro.
Hokron parti, suivit du la silhouette aux robustes poings.
Les deux aventuriers coururent vers la portes de bonta, la passèrent sans encombre, et s’arrêtèrent au milieu des plaines de cania. Un craqueleur des plaines agressif les agressa, mais Hokron eu raison de lui en quelques secondes.
La silhouette enleva sa capuche, et Hokron fit de même.
Hokron : je ne crois pas qu’il m’ai cru. Je ne sais pas quoi faire, Ogrest. Je me rends compte aujourd’hui que bonta ne vaut pas mieux que brakmar. Je ne les aiderai plus.
Ogrest : Mais maitre, vous comptez les abandonner ?
Hokron : Brakmar a toujours été mon ennemi, et si bonta tombe entre leur mains, une seule solution s’offre a moi : combattre brakmar et bonta !